L'ampli de Dino Cazares.

nolifestyle
Bonjour

J'aurais aimé savoir quel ampli utilisait Dino Cazares (ex-Fear Fac, Asesino, Brujeria, Divine Heresy)

On m'a parlé d'un Tone Blaster 120 a transistor ce qui m'a surpris pour ce genre de guitariste.

Au passage que vaut cette ampli?

Merci d'avance
Sam Barton
Salut!

Pour l'ampli ibanez c'est juste de la publicité.

Sinon voila le matos qu'il utilise:

Citation:
I have a couple of old school Marshalls that I like a lot, I have a Peavey 5150, I use an Ibanez tubescreamer which helps give me a little extra bite, I have Mesa Boogie Triple Recitifer cabinets, I have Marshall 1960 reissue 25 watt greenback cabinets, I have Ibanez cabs and the Thermion head, I have lots of Line 6 stuff: the Flextone 1, Flextone 2, POD Pro, POD PRO XT; I have 2 Mesa Boogie power amps, I have 14 different Ibanez guitars, including 2 8 strings. No 6 strings at all.

Ça vient d'une interview que tu peux retrouver ICI
nolifestyle
Ah ouais

Pas cool. Ca sonne comment les Ibanez en ampli? le Thermion et le Tone Blaster par exemple?
Sam Barton
Le thermion j'ai juste entendu quelques samples sur le net, il n'a pas l'air mal mais j'ai l'impression qu'il est plus adapté pour du rock que pour du metal.

Sinon pour le tone blaster je connais 2 gratteux dans un groupe qui en ont mais ils ne s'en servent qu'en son clair et ils mettent leur pédale de disto. Donc je pourrais juste te dire qu'il est suffisamment puissant pour jouer en groupe
nolifestyle
Ouais pas le top

Bah écoute j'essaierai de trouver ou le tester pour voir ce que vaut ce Thermion.
Starfucker Inc.
oui, celui qu'il s'est fait volé d'ailleurs.

Puis il est passé sur POD + power amp mesa.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Starloser a écrit :
oui, celui qu'il s'est fait volé d'ailleurs.

Puis il est passé sur POD + power amp mesa.

Exact. L'ampli de puissance est le Simul class 2:90. C'est la configuration à partir d'Obsolete.
Avant c'est le JCM800.
Ah Fear Factory, je n'ai que deux albums d'eux, mais je les ai bien écoutés.
Tellement que j'ai parfois l'impression de les entendre un peu partout chez les groupes plus récents.
Mais c'est un autre sujet.
lemgement lemg
deewey78
J'ai essayé le toneblaster 15W et 150W, deux grosse bouses.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Brian Baker a écrit :
oui un tone blaster ça m'aurai quand même étonné, personnellement c'est un des pires amplis que j'ai essayé.

C'est le demi-stack 100W ???
Une horreur ce truc !!! J'ai un pote avec qui on partageais le local de répét qui en avais il y a quelque année. Je jouais sur un p'tit Peavey StudioPro112 (65W)
Le jour et la nuit entre cet saloperie d'Ibanez et mon p'tit Peavey !!!

Impossible de percé dans le mix avec l'Ibanez (en power trio !!!!!! ) 3 plombe à essayer de régler ... Rien
Brian Baker
jeromeP a écrit :
Brian Baker a écrit :
oui un tone blaster ça m'aurai quand même étonné, personnellement c'est un des pires amplis que j'ai essayé.

C'est le demi-stack 100W ???
Une horreur ce truc !!! J'ai un pote avec qui on partageais le local de répét qui en avais il y a quelque année. Je jouais sur un p'tit Peavey StudioPro112 (65W)
Le jour et la nuit entre cet saloperie d'Ibanez et mon p'tit Peavey !!!

Impossible de percé dans le mix avec l'Ibanez (en power trio !!!!!! ) 3 plombe à essayer de régler ... Rien

c'est exactement celui là, un deuxième grateux qui jouait avec nous pendant un temps avait cet ampli, le son était immonde et ne perçait pas du tout le mix que ce soit des parties à deux guitares ou lui tout seul, j'ai passé des heures à essayer de le régler, en vain. finalement j'ai fini par lui prêter mon vieux valvestate branché dans son 4x12 et là c'était nettement mieux
manulonch
Sur les vieux albums il jouait avec un JCM800 modifié, une 12ax7 avait été ajoutée à l'ampli.
Un peu comme si l'ampli avait un Soldano HotMod intégré.
J'ai fait cette modif une fois pour un gars qui était fan, je n'ai plus jamais revu ni le mec ni l'ampli...
Brian Baker
manulonch a écrit :
Sur les vieux albums il jouait avec un JCM800 modifié, une 12ax7 avait été ajoutée à l'ampli.
Un peu comme si l'ampli avait un Soldano HotMod intégré.
J'ai fait cette modif une fois pour un gars qui était fan, je n'ai plus jamais revu ni le mec ni l'ampli...

si ça se trouve c'était lui!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...