L'ampli le mieux conçu à vos yeux ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Mar 2009, 14:36
buz a écrit :
ZePot a écrit :
les boucles d'effet (les effets en façade ça sonne comme une guitare, les effets dans la boucle ça sonne comme Steve Lukather...)

Ouais enfin au moins 90% des prises de guitare de tes albums préférés ont été mixées avec les effets en post... Marrant d'être aussi catégorique et caricaturale

C'est quoi mes albums préférés ?
En fait, rien à voir entre mes albums préférés et mon son de guitare idéal.
(au fait, les effets dans la boucle et dans le mix, c'est encore autre chose !)

Je trouve que les guitaristes ayant les meilleurs sons "aériens" mettent leurs effets en façade, comme The Edge, Gilmour, Jeff Buckley etc...

Mon expérience personnelle confirme ça. Même quand j'avais un rack, je mettais mon rack d'effet (delay, réverbe) devant le préamp.

En disto, ça pose évidemment des problèmes. Ca implique d'utiliser des pédales et, le top, plusieurs amplis (voir les configs de Brian May, Malmsteen, etc.)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
ZePot a écrit :
En disto, ça pose évidemment des problèmes. Ca implique d'utiliser des pédales et, le top, plusieurs amplis (voir les configs de Brian May, Malmsteen, etc.)

Tu es sûr pour Malmsteen ?
Il ne nous la ferait pas à la Van Halen plutôt ? Une load box en sortie de l'ampli pour attaquer les effets.
Ce qui revient à les positionner après le préampli.
lemgement lemg
francoix
ZePot a écrit :

Je trouve que les guitaristes ayant les meilleurs sons "aériens" mettent leurs effets en façade, comme The Edge, Gilmour, Jeff Buckley etc...

Tu triches! Gilmour n'utilises que le clean de son ampli et son pédalier (saint Cornish priez pour nous) inclue les distos en tête.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
strat777
francoix a écrit :
ZePot a écrit :

Tu triches! Gilmour n'utilises que le clean de son ampli et son pédalier (saint Cornish priez pour nous) inclue les distos en tête.

ouais
de toute maniere je ne pense pas qu'il soit possible de dire si gilmour ou the edge branche tel ou tel effets en facade dans une boucle ,ou ce qui se passe dans le pedalier de gilmour ,ou meme quels amplis ils utilisent a un moment donné ( surtout qu'ils en utilisent plusieurs en meme temps comme gilmour avec sa tete mesa branchée dans ses 3 ou 4 tete hiwatt )
Invité
Pour ma Part, en Multicanaux, ce serait le Hook Captain 34, Boucle d'effet géniale, EQ Cut, des réglages très sensibles, Pedales friendly et supportant jeu aux potars de la gratte fabuleusement bien... en fait cet ampli a un son tout ce qu'il y a de plus vintage mais avec la conception d'un amp Moderne

En monocanal, Je Dirais Divided By 13, le click Channel est d'enfer et le potard à cran démentiel... Pédales friendly et Jeu aux Potars de mise sur ces amplis également
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
lemg a écrit :
ZePot a écrit :

Il ne nous la ferait pas à la Van Halen plutôt ? Une load box en sortie de l'ampli pour attaquer les effets.

C'est ce qu'il y a sur son site officiel en tout cas...

lemg
  • Publié par
    lemg
    le
strat777 a écrit :
francoix a écrit :
ZePot a écrit :

ouais
de toute maniere je ne pense pas qu'il soit possible de dire si gilmour ou the edge branche tel ou tel effets en facade dans une boucle ,ou ce qui se passe dans le pedalier de gilmour ,ou meme quels amplis ils utilisent a un moment donné ( surtout qu'ils en utilisent plusieurs en meme temps comme gilmour avec sa tete mesa branchée dans ses 3 ou 4 tete hiwatt )

Si si on peut.
Système PULSE :

Confirmé par son technicien.

Pour Edge, ses delays sont avant le préampli/ampli pour la simple et bonne raison qu'il se sert de leur niveau de sortie pour booster l'ampli en question.
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
ZePot a écrit :
lemg a écrit :
ZePot a écrit :

C'est ce qu'il y a sur son site officiel en tout cas...

Certes.
Si tu as envie de te perdre dans le câblage de son système le plus récent, cadeau :

lemgement lemg
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
lemg a écrit :
Pour Edge, ses delays sont avant le préampli/ampli pour la simple et bonne raison qu'il se sert de leur niveau de sortie pour booster l'ampli en question.

Là j'y crois pas trop quand même... A mon avis c'est simplement qu'il a pris l'habitude de ses AC30, qui sont des combos sans boucle, et qu'il n'y a pas de raison de changer une équipe qui gagne...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
ZePot a écrit :
lemg a écrit :

Là j'y crois pas trop quand même... A mon avis c'est simplement qu'il a pris l'habitude de ses AC30, qui sont des combos sans boucle, et qu'il n'y a pas de raison de changer une équipe qui gagne...

D'accord pour dire qu'il a pu découvrir cette pirouete contraint forcé par l'absence de boucle de l'ampli, néanmoins, le réglage de sortie poussé pour obtenir un boost, il le fait vraiment (au moins avec les memory man des débuts et le Korg SDD-3000).
lemgement lemg
strat777
lemg a écrit :

Si si on peut.
Système PULSE :

et la tu arrive a voir que le delay ne passe pas par la boucle d'effet de l'ampli ?
c'est juste une question !!
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
strat777 a écrit :
lemg a écrit :

Si si on peut.
Système PULSE :

et la tu arrive a voir que le delay ne passe pas par la boucle d'effet de l'ampli ?
c'est juste une question !!

On voit une chose assez clairement : le(s) delay(s) est(sont) placé(s) entre le préampli Alembic et les Hiwatt.
Sachant que les Hiwatt étaient utilisés comme amplis de puissance - Cornish les avait modifiés à cet effet, exit le superflu - on en déduit assez facilement que le delay est placé entre le préampli et l'ampli de puissance ce qui, tu me l'accorderas, revient grosso merdo à le placer dans la boucle d'un ampli seul.
Mais tu vas peut-être me dire que ce c'est le contraire de ce que je voulais prouver.
En fait non. Je ne voulais pas prouver ça.
Mon message n'avait pour seul but que de montrer que les schémas de câblage de certains systèmes ultra-pros sont connus. En clair je réagissais à ça :

Citation:
de toute maniere je ne pense pas qu'il soit possible de dire si gilmour ou the edge branche tel ou tel effets en facade dans une boucle ,ou ce qui se passe dans le pedalier de gilmour

Si si, c'est possible. Il n'y a pas systématiquement un épais voile de mystère planant au-dessus.

Si tu as cru qu'il y avait un lien avec la discussion "dans la boucle ou pas", je m'en excuse.
lemgement lemg
strat777
oui j'avais mal compris !!
ya pas de voile je suis d'accord mais c'est je pense un systeme trop complexe pour pouvoir l'extrapoler a son petit delay boss et son ampli

tiens j'ai trouvé vite fait une petite interview de cornish qui explique la chaine de gilmour ( c'est legerement complexe )

http://home.comcast.net/~jrosc(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...