L'ampli qui déchire tout !!!! (photos inside!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Sans oublier ce que je dis toujours quand on est pas content de la saturation d'un ampli...

prends tout ton brol avec toi direction un magazin de zik et essaye des tas de pedales de disto sur le canal CLAIR de l'ampli. Tu peux parfois etre trés etonné pour pas trés cher.
Oränge ESP
Bon alors ca repond pas ma a ma demande/ je veux savoir combioen ca me coute de faire sur mon Orange AD30 ces modifs et si c'est possible bien sur:

En fait je voudrais fair un ampli qui réunit trois canax, a savoir le clair (sans crunch) et la disto d'un rockerverb (ou juste booster la disto) et le crunch mythique de l'ad 30 qui est deja dessus
.
Donc en fait il me faudrait modifier l'un des canaux pour booster le gain sans changer les potards, laisser un canal tel quel et creer un canal clair de sorte a avoir un foostwitch avec trois canaux selectionables.

Enfin je voudrais un beau reverb general avec un potard de controle, et un switch pour le mettre en 15w avec le fameux systemes des 4>2 lampes dont on parle ces temps-ci sur le forum.

C'est possible pour manu ou terb ? Ca coute combien ? Je peux vous envoyer l'ampli ? Combien de temps doi-je m'en séparer ??
Merci beaucoup (j'y pense sérieusement hein c'est pas juste une question au pif)
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
crusher
  • crusher
  • Special Ultra utilisateur
oui le coup de la pedale de disto c'est assez bon j'en ai fait l'esperience et je n'ai pas été déçu.
meme si lespuristes diront "ouais mais c'est pas tout lampes", ben ça le faut quand meme grave et c'est souvent utilisé.

manu tu penses a quoi comme pedale pas chere mais surprenante
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
[ terb_ ]
niveau disto perso j'aime bien les Marshall guv'nor et bluesbreaker. c'est plutot de l'overdrive que de la disto d'ailleurs. sinon la Boss SD1 est très bien aussi.

et Orange ESP je vais réfléchir à ta demande, faut que je regarde les schémas
J'arrete l'amplification guitare.
black.angel
Voila, il suffit que je m'absente 1 jour pour que ça fuzz sur le forum.

Tout d'abord chouette boulot Terb, je suis content que tu arrive finalement a tes fins, depuis le temps que tu modifie comme Manu et moi des amplis a lampes.

Moi je sculte le son, on me porte un ampli ( a lampes) et je retravaille le son ( plus gras, moins gras, plus de basse, moins de medium , reponse plus précise de l'attaque, etc.)

il m'est possible de rajouter des canaux, mais quand on commence a faire des trous pour rajouter des potards, le matos risque d'avoir une decote, donc c'est le proprio du matos qui fait son choix en cas de grosse modif.

quand on regle l'ampli avec l'ensemble guitare et baffle, on arrive a avoir une symbiose de l'ensemble et le son est d'une pureté incroyable, car bien souvent les micros guitares ne corresponde pas a la conception d'origine, et le son est minable, brouillon, idem pour le baffle qui a du mal a sortir tout ça.
La solution conciste a accorder tout ça, et c'est incroyable comme un ampli qui ne donne pas satisfaction d'origine peut envoyer grave aprés une mise au point par un tecno qui bosse dans les devellopement d'ampli.

Mais pour cela, pas d'envoi, pas de VPC, il faut etre prés du gars, avec tout le matos.

Et pour une modif chez N.O.S, mieux vaut etre prés du gard.

Ceci n'est pas un piratage de topic, car Terb est manu font du bon boulot, et chacun a sa region.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
[ terb_ ]
pas de soucis Gérard, il n'y a pas de concurence entre nous. je préfère voir ça comme de la complémentarité

je ne savais meme pas que tu faisais de la modif d'amplis d'ailleurs, j'en étais resté à ton préamp et tes baffles.
J'arrete l'amplification guitare.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #82
  • Publié par
    BiZ
    le 27 Août 2004, 14:40
Chais pas vous, mais j'aimerais bien des samples avant/apres pour juger de tout ca
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • #83
  • Publié par
    ano
    le 27 Août 2004, 14:42
BiZ a écrit :
Chais pas vous, mais j'aimerais bien des samples avant/apres pour juger de tout ca


Oui si il a de quoi sortir quelque chose de propre, ça serait assez intéressant.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #84
  • Publié par
    Fend
    le 27 Août 2004, 14:43
Si, nous aussi !

Mais comme ils nous as dit, il n'est malheuresement pas équipé pour s'enregistrer.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
black.angel
[ terb_ ] a écrit :
pas de soucis Gérard, il n'y a pas de concurence entre nous. je préfère voir ça comme de la complémentarité

je ne savais meme pas que tu faisais de la modif d'amplis d'ailleurs, j'en étais resté à ton préamp et tes baffles.


Merci Terb, en fait je fait des modifs sur amp a lampes depuis prés de 10 ans, mais toujours de maniere ponctuel, c'est surtout une question de temps, et je privilegie la sortie d'un amp qui pourra sonner sur mesure plutot que que faire des modifs, mais qui peut le plus, peut le moins.

D'ailleur, par rapport a ta boite, on reste en contact pour etre complementaire.
Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
[ terb_ ]
oui Gérard on reste en contact, je pense qu'on y aura moyen de prochainement travailler ensemble.

pour les samples du 2203 d'Elvis on va faire en sorte de faire ça un de ces jours
J'arrete l'amplification guitare.
black.angel
[ terb_ ] a écrit :
oui Gérard on reste en contact, je pense qu'on y aura moyen de prochainement travailler ensemble.

pour les samples du 2203 d'Elvis on va faire en sorte de faire ça un de ces jours

Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
elvisnc
ouais je vais attendre que Gillou soit rentré de vacances pour changer le préamp et puis on verra peut être avec Raoul D. d'Abao pour faire des samples!
manulonch
T'es qu'un pirateur de topic Gerard ! :-) :-)

Attends que tu fasses un post pour que je te le pirate tout comme j'ai piraté celui-ci ! mdr....


Soit, pour les pedales disto.... ben y'en a des tas qui vont bien, tout le monde dira qu'elle est nulle mais j'aime bien la MT2, quand on sais s'en servir c'est une arme de guerre redoutable.
J'aime bien les produits Boss en fait.
Je n'aimes pas trop m'avancer là dessus car chacun peut trouver ce qu'il aime et convient a son style de jeu et son ampli. Une MT2 sonne trés bien sur un Fender Dual Showman, mais bien moins bien sur un JTM45....
Faut se bouger et faire des tests !
elvisnc
moi j'ai essayé qu'un vieille Rat dans l'entrée low et ça le faisait déjà grave! pour ceux qui n'ont pas la thune pour faire les modifs, c'est déjà une bonne alternative!

En ce moment sur amplification...