L'envie de l'ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 16 Août 2006, 16:54
Citation:
Pour moi le JCM900 c'est un peu comme un morceau d'histoire du Rock..

J'ai du mal à voir ce que le 900 a apporté à l'histoire du rock... ou alors le slx à la rigueur, mais le dual reverb.... Les grands Marshall, c'est plutôt JCM800, JTM45, Plexi... D'ailleurs beaucoup de supers amplis (Soldano, Bogner, Carvin) sont inspiré du 800, mais pas du 900 qui est mal conçu à la base
shasta
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    shasta
    le
et chez vox ca vaut quoi j'ai entendu parler d'un 30W?
Kiss me where it smells funny!!!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est le Vox AC 30. C'est un très bon ampli (je ne connais que l'ancienne version). Il offre un son clair très crémeux, et des disto genre Noir Désir. Les Beatles, Jimi Hendrix, et Jimmy Page l'ont utilisé. Regarde les avis sur Audiofanzine.
shasta
  • Publié par
    shasta
    le
en parlant de vox je sais que bertignac utilisait (il utilise toujours d'ailleur) un vox du temps de telephone,savez vous lequel etait-ce ?
shasta
  • Publié par
    shasta
    le
vaut-il mieux que je remete en etat mon vieille ampli ??
philipPF
shasta a écrit :
vaut-il mieux que je remete en etat mon vieille ampli ??

Te fais pas chier, vu comme tu es indécis, va en magasin, avec ta gratte, ton gros cheque de 500€ qui va faire pétiller les yeux des vendeurs, et essaye un max d'amplis...

Car honnetement, demander des conseils sur un forum ca va quand tu es un peu fixé, que tu hésite entre quelques modèles, que tu veux des avis sur un modèle, que tu veux un type de son particulier , mais la on peut juste te donner quelques pistes, si tu achete en écoutant un forumer sans tester, tu risque de regretter
'Mon the biff !
Puis en générale, les mecs parlent de modeles dont ils n'ont jamais entendu le son, ils lisent sur un autre topic que cet ampli est énorme et ensuite, le bouche à oreille fait que tu trouves toujours les memes amplis sur tous les topics qui demandent lequel choisir... Idem pour les guitares.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...