L'envie de l'ampli

shasta
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    shasta
    le
Bonjour je n'y connais pas grand chose en ampli(ainsi qu'en multi effets pour ceux qui m'ont deja rencontre..)j'ai un budget de 500€ et je fais apelle a vous forumeur pour me conseiller et m'orienter dans ce monde inconnu.
Kiss me where it smells funny!!!
  • Publié par
    Invité
    le
Tu tapes dans la fonction rechercher "choisir un ampli" ou alors "quel ampli" et tu verras, çà évite d'attendre des réponses ici.
shasta
  • Publié par
    shasta
    le
Je n'ai vraiment pas trouver grand chose de probant!
J'ai oublier de preciser ce que j'attendais de cet ampli!!donc je le fais de suite...je cherche un ampli capable d'affronter la scene qui restitue un son naturel.(je crois que je suis pas tres difficile ou ptet que si ...)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Si tu cherches un ampli pour une électrique, il ne sera pas naturel, puisqu'uon lui demande justement de colorer le son et non de respecter le son acoustique de l'instrument.
shasta
  • Publié par
    shasta
    le
d'accord autant pour moi,que faut il que je prenne comme ampli j'ai 8 ans de gratte derriere moi et je joue sur un petit marshall de 15 watt sans reverb.Je voudrais evoluer j'aime le son que rend mon petit marshall avec ma guitare je ne pense pas avoir besoin d'un truc super complique mais juste d'un ampli qui restitue un beau son et dont la distorsion n'est pas trop crade.
exhauster
Il va falloir être beaucoup plus prècis que cela...

D'abord, le truc qui va vraiment orienter les recherches..Le Budget.
Quelqu'un qui se lance dans l'amplification avec 2600€ en poche aura beaucoup plus de possibilités que celui qui rassemble difficilement 100€..

Ensuite, une fois une gamme décidée, ce qui oriente vers l amarque et le modèle de l'ampli..Le "style musical" avec des grosses guillemets...
L'amateur de Thrash à la Sodom, ne cherchant pas le même son que le fan de REM.
Le plus simple etant de dire vaguement un style, puis quelques groupes, pour avoir une idée, les "cases" à groupes etant perçues differement..Mais attention on arrive vite à des dialogues genre:
"Je voudrais un son thrash comme Meta sur le Black album
-le black album c'est pas du trash
-clair c'est dur Rock FM
-oui mais Trough the never c'est pas du glam non plus
-c'est très bien le glam
-etc"..
Et on arrive vite au lock des sujets...

Et enfin pour jouer avec quoi, dans quel but...
Effets, guitares, micros, concerts, repete, entrainement, etc...

Donc a la limite, le mieux serai de dire(exemple si je devais le faire):

Bonjour (très important le bonjour...)

Voilà, je joue de la guitare depuis 8 ans, pour jouer chez moi, j'ai mon petit ampli 12W qui va bien.Mais là, on attaque une tournée mondiale de 900 dates dont 300 aux USA( oui, j'enrobe un peu) et puis mon style musical a changé.
Avec le cachet de mon concert au stade de france, j'ai 300€, après déduction du prix des reparations de la scene, a mettre dans un ampli.
On joue du thrash, un peu dans le style de sodom sur In the sign of evil/obseced by cruelty, je joue aussi un peu de punk, façon nofx en 1985...
Il me faudrai assez de puissance pour jouer avec un batteur qui tape sur des casseroles, on a récupéré Lars Ulrich...

Ma guitare est une copie Strat millnots, j'ai un AX1500G, un fuzz, et une disto...Vous croyez que je garde mon 10W transo, qu'on utilise un sono et que je lache 300€ en binouse, ou je prends un MG100HDFX??

Mercxi d'avance (très important le merci aussi)"

en appliquant ça, tu devrais avoir quelques reponses...Bon, pas obligé de mentir sur toute la ligne comme ça pour avoir des reponses hein..Mais dit tout ce qui peut être important...

BON COURAGE!
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
shasta
  • Publié par
    shasta
    le
bien recu exhauster!!!
bonjour

disposant d'une yamaha AES720 et d'un petit ampli marshall 15W fort pratique pour jouer en appartement je desirerais acquerir une machine de plus forte puissance afin, je le souhaite vivement, de pratiquer quelques scene dans un futur proche.Ma bourse n'est guère remplie et elle ne contient que fort aisement 500 roupilles.(j'arrete l'effet moliere,cela est fort derangeant..)
blink, angels and airwawes, tool, oceansize, a perfect circle sont les groupes qui influence ma music.
je ne desire pas avoir un panel exhaustif d'effets mais juste de quoi bien s'amuser

merci d'avance

exhauster tu es un leader né!
mescaline.
shasta a écrit :
blink, angels and airwawes, tool, oceansize, a perfect circle sont les groupes qui influence ma music.

Un plus gros Marshall me parait tentant pour toi.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Lonerock
peut etre un DSL401 d'occaz, j'en ai vu passer 1 ou 2 dans les 450€ d'occaz, j'en avais essayé un avec une pedale TS9 qui le faisait bien.
40w tout lampes en EL84.

ou le randall RG50, le tout lampes made in china? je sais qu'il est abordable mais jamais essayé

Apres d'occase dans les 500€ il ya des tete marshall jcm 900, mais faut un baffle.

ou un line6 flextone III si tu crains pas la modelisation, l'avantage, c'est que tu as quelques effets embarques.

les gars, vous voyez autres chose?
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Colin_Denizen
Avec 500€ tu peux facilement des DSL401 Marshall. Combo 40W à lampes, vu que tu a l'air d'aimer le son Marshall ça devrait te convenir. A moins que tu ne recherches un double corps...
denizen.bandcamp.com
exhauster
Un petit combo JCM 900 ça peut le faire, et plus tard t'achetes un 4*12 pouces ...

Un ami fait ça, avec un cab laney monté en Vintage30.
La petite boite sur la grosse boite...Ca peut avoir l'air "ridicule", mais il suffit d'envoyer quelques accords pour remettre tout le monde a sa place !!

"au pire" (avec des grosses guillemets" le DSL401 est très sympa aussi...
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
shasta
  • Publié par
    shasta
    le
quelles sont les differences entre le DSL401 et le JCM900?
Lonerock
d'abord la puissance, les jcm 900 existent en 50 ou 100w contre 40 pour le dsl401

et je pense un meilleur son clair sur le dsl401

tout depend si tu es repiqué dans une sono ou pas
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
metallik3
Lonerock a écrit :
d'abord la puissance, les jcm 900 existent en 50 ou 100w contre 40 pour le dsl401

et je pense un meilleur son clair sur le dsl401

tout depend si tu es repiqué dans une sono ou pas

En même temps, le dsl401 est un tout lampe alors les 40W de l'ampli suffisent largement pour jouer en petite salle.
Pour une grande scène, c'est quasiment repiquage obligatoire, alors la puissance de l'ampli, on s'en fout un peu là

En ce moment sur ampli et préampli guitare...