L'envie de l'ampli

shasta
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    shasta
    le
Bonjour je n'y connais pas grand chose en ampli(ainsi qu'en multi effets pour ceux qui m'ont deja rencontre..)j'ai un budget de 500€ et je fais apelle a vous forumeur pour me conseiller et m'orienter dans ce monde inconnu.
Kiss me where it smells funny!!!
  • Publié par
    Invité
    le
Tu tapes dans la fonction rechercher "choisir un ampli" ou alors "quel ampli" et tu verras, çà évite d'attendre des réponses ici.
shasta
  • Publié par
    shasta
    le
Je n'ai vraiment pas trouver grand chose de probant!
J'ai oublier de preciser ce que j'attendais de cet ampli!!donc je le fais de suite...je cherche un ampli capable d'affronter la scene qui restitue un son naturel.(je crois que je suis pas tres difficile ou ptet que si ...)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Si tu cherches un ampli pour une électrique, il ne sera pas naturel, puisqu'uon lui demande justement de colorer le son et non de respecter le son acoustique de l'instrument.
shasta
  • Publié par
    shasta
    le
d'accord autant pour moi,que faut il que je prenne comme ampli j'ai 8 ans de gratte derriere moi et je joue sur un petit marshall de 15 watt sans reverb.Je voudrais evoluer j'aime le son que rend mon petit marshall avec ma guitare je ne pense pas avoir besoin d'un truc super complique mais juste d'un ampli qui restitue un beau son et dont la distorsion n'est pas trop crade.
exhauster
Il va falloir être beaucoup plus prècis que cela...

D'abord, le truc qui va vraiment orienter les recherches..Le Budget.
Quelqu'un qui se lance dans l'amplification avec 2600€ en poche aura beaucoup plus de possibilités que celui qui rassemble difficilement 100€..

Ensuite, une fois une gamme décidée, ce qui oriente vers l amarque et le modèle de l'ampli..Le "style musical" avec des grosses guillemets...
L'amateur de Thrash à la Sodom, ne cherchant pas le même son que le fan de REM.