L'impedance... bien compliqué...

rocoramax
Voila je suis en train de realiser un ampli comme biloutte...

J'ai acheter un ampli de voiture 4*20 Watts,je sais c'est pas emrome, mais j'ai pas besoin de plus...

et donc ce midi, je parlais avec Gillou pour l'achat de deux HPs.

Seulement les HPs gratte sont en 8 ohms, et moi j'ai 4 ohms a la sortie de mon ampli... Gillou m'a expliqué que auniveau du son ca ne changer rien, si ce n'est la puissance qui serait amoindri déjà que mon ampli n'est pas ce qu'il y de plus puissant ....

Donc etatn donné que deux HP en serie additionnent leurs impedance, est ce que deux sortie a 4 ohms si je les "splittes" s'additionnent aussi ??? c'est a dire que je voudrais avoir 2*40 watts en 8 Ohms au lieux de 4*20 watts en 4...

je sais pas si j'ai été claire, dés que je rentre du boulot je vous fais un schema (je finie a 20h )

J'avais aussi pensé a mettre deux HP en // pour diviser leurs impedance par deux, mais comme je veux garder l'effet de strereo il me faudrait 4 HPs c'est pas ce qu'il y a de plus pratique...

J'attends l'aide des pros de l'impedance...

Merci beaucoup !!

rocoramax
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
ben deux hp de 16 en serie ca fait du 8 ohms....non?

dc deux de 8 ca fait du 4 ohms...
ZeRo.CoOL
2 hp de 8ohm sa donne 4 jvois pas ou est le probleme ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le problème, c'est qu'il ne veut qu'un HP par canal...
rocoramax
Gillou a écrit :
Le problème, c'est qu'il ne veut qu'un HP par canal...

merci Gillou, toi tu me comprends

je sais ce que je vais faire, je vais acheter un amperemettres, pourquoi j'y ai pas penser avant... au moins je serais sur et je vous dirais...

rocoramax
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Kes tu veux faire avec ça . Mesurer l'impédance ? Tu perds ton temps, car l'impédance n'est pas une résistance à valeur fixe, comme une...résistance, justement, même si elle se mesure aussi en ohms...
L'impédence varie en fonction de la fréquence (en Hz), donc très chiante à mesurer...

Par contre, l'idée de te prendre un multimètre est excellente, pour vérifier tes cables et tes circuits en cas de panne...
rocoramax
Gillou a écrit :
Kes tu veux faire avec ça . Mesurer l'impédance ? Tu perds ton temps, car l'impédance n'est pas une résistance à valeur fixe, comme une...résistance, justement, même si elle se mesure aussi en ohms...
L'impédence varie en fonction de la fréquence (en Hz), donc très chiante à mesurer...

Par contre, l'idée de te prendre un multimètre est excellente, pour vérifier tes cables et tes circuits en cas de panne...

merde je me faisait une joie de pouvoir avoir des valeurs sures...

Je me suis dis je vais mesurer en + et - et je avoir le resultat....

Bon tant pis... va falloir que je trouve une autre solution...

merci de m'avoir corrigé, mais je vais quand même acheter un multimetre ca vaut pas super chére, et ca serre toujours...

rocoramax
fred@Austin
et mettre un Hp de 8ohm en parallele avec une resistance dehm ?
Req=4ohm.

ca devrait le faire non......
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
darrell
  • Publié par
    darrell
    le
Voilà un gars qui est pas con!
RIP Dimebag Darrell...
rocoramax
fred@Austin a écrit :
Req=4ohm.

Ouais ca peut etre un bonne idées, mais je sais pas si ces ohms sont compatibles ensemble...

En tout cas merci de cette idée, si ca pouvait le faire, ca serait merveilleux....

rocoramax, qui demain va acheter un multimetre, des resistances, et qui va faire des tas de mesures dans tous les sens.... the solution is coming soon....
dan3471
fred@Austin a écrit :
Req=4ohm.

euh .. bonne chance pour trouver une résistance qui supporte 40W !! note que ça existe, mais c'est assez dur à trouver et ça coute cher.

Pour information, avant de griller des pauvres petites résistances innocentes !! les petites résistance qu'on trouve habituellement dans les circuits électroniques supportent une puissance de 1/4 de watt .. au maximum !!! c.à.d une puissance 160x inférieure à la puissance que ton ampli est sensé délivrer !!

mais normalement tu peux très bien mettre des HP de 8 Ohms sur un ampli dont la sortie est sous 4 Ohms, comme dis Gillou, c'est la puissance qui sera diminuée, mais 2 x 40 (vrais) watts .. ou a peu près, dans des HP de 12'' normalement .. ça tabasse !!
diablosh
dan3471 a écrit :
fred@Austin a écrit :
Req=4ohm.

euh .. bonne chance pour trouver une résistance qui supporte 40W !! note que ça existe, mais c'est assez dur à trouver et ça coute cher.

Oui, ça se trouve des résistances de puissance, mais de toute façon avec un montage comme ça on va perdre la moitié de la puissance de l'ampli.
(une moitié va servir au HP et l'autre moitié va servir à faire chauffer la résistance pour rien. Sur ce genre d'ampli, ça n'a pas d'intérêt, autant sortir directement dans du 8 Ohms).
23:58
tyler core
vous vous compliquez la vie les gars...

ton ampli 4 x 20w sous 4 ohm, si tu le mets en 2 x 40w, ça s'appelle ponter l'ampli (avec 2 tu en fais un).
Quand tu pontes 2 ampli qui supporte 4 ohm ça t'en fait plus qu'un mais qui ne supporte plus 4 ohm mais 8 ohm... jusque là tu me suis?
tu peux vérifier sur tous les amplis de sono pontables c la même chose.

Donc l'idéal est de le mettre en 2 x 40w qui est la puissance que l'ampli crachera sur 2 hp 8ohms. et donc du coup tu peux utilisé un hp par ampli 40w en ayant vraiment 40w sous 8ohm.

Ca n'a rien de compliqué, et utiliser des résistances ça ne te servira strictement à rien, car la puissance consommer par la résistances n'est pas de la puissance sonore... à part consommer plus d'électricité et perdre de l'énergie sous forme de chaleur, ça sert strictement à rien sur ton montage...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est ce que je pensais, mais j'en était pas sûr..
Donc oui, des HP de 8 ohms iront bien...
rocoramax
tyler core a écrit :
vous vous compliquez la vie les gars...

ton ampli 4 x 20w sous 4 ohm, si tu le mets en 2 x 40w, ça s'appelle ponter l'ampli (avec 2 tu en fais un).
Quand tu pontes 2 ampli qui supporte 4 ohm ça t'en fait plus qu'un mais qui ne supporte plus 4 ohm mais 8 ohm... jusque là tu me suis?
tu peux vérifier sur tous les amplis de sono pontables c la même chose.

Donc l'idéal est de le mettre en 2 x 40w qui est la puissance que l'ampli crachera sur 2 hp 8ohms. et donc du coup tu peux utilisé un hp par ampli 40w en ayant vraiment 40w sous 8ohm.

Ah, ben voila...

C'est ce que je demande depuis la debut...

je savais pas si c'etait valable....

Bon ben je vais faire ca alors, comme je l'ai dis au lieu d'avoir 4*20 Watts sous 4 omhs, j'aurais 2*40 watts sous 8 ohms...

Ben ben c'est genial... merci beaucoup...

manque plus que je commande les HP chez Gillou...

rocoramax

En ce moment sur amplification...