L5 LAB SERIES

Rappel du dernier message de la page précédente :
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Fat Raph
Doc Loco a écrit :
Un des meilleurs amplis transistor de tous les temps à mon avis. D'autre aprt, ils étaient produits par Gibson, non?

Tout à fait, c'est du gibson. J'ai déjà essayé sur une 335, la dynamique était ahurissante pour du transistor, avec un temps de réponse immédiat rappelant un class A. Le son clair est un peu plus sale que sur un Roland et ça ne sature pas vraiment, je dirais plutot que le son se voile (comme on dirait d'une voix) quand on le pousse. C'est spécial en rythmique (on dirait un peu JJ Cale quand il bidouille branché direct en table), mais en lead c'est hyper expressif.

Je d'ailleurs pense que c'est pour ça que BB a choisi cet ampli: ce "crunch voilé" est très proche d'un grain de voix humaine. Car comme chacun sait, BB King n'est pas guitariste, il forme avec Lucille le plus beau duo vocal du blues.
Doc Loco
godin.raphael a écrit :
Car comme chacun sait, BB King n'est pas guitariste, il forme avec Lucille le plus beau duo vocal du blues.

Comme c'est bien dit .
Fat Raph
eldoncorleon@ a écrit :
bb king , est pour moi LE guitariste , chaque note a une emotion!!!!!

Je sais que c'est pas le bon forum mais BB ...

Chaque note est la bonne et elle est encore magnifiée par le silence autour (et ce silence, c'est encore du BB King ). Ce mec, c'est une claque à tout ceux qui croient que jouer vite c'est jouer bien. Il peut jouer très vite mais tout son travail depuis des années va vers l'épure. On sent qu'en vieillissant, il cherche à dépouiller son jeu pour ne garder que les notes, ou même souvent LA note, celle qui va te remonter l'échine dans un frisson et te mettre la larme à l'oeil. Même sur mon fils d'un an et demi ça marche, il est scotché dès que je met un disque, alors que sur Mozart il continue de faire ses bétises. J'en déduit que BB King est UNIVERSEL.

Tu as raison c'est encore mieux en vrai. T'entends la même chose que sur un disque mais il y a en plus sa présence. C'est pas juste une aura ou un charisme, ce type irradie la gentillesse et l'humanité. Ca se voit sur son visage. Ma belle soeur est traductrice au Gabon et elle a déjà séjourné une semaine dans l'hotel de BB qui faisait un festival là bas. Elle m'a confirmé ce qui se lit sur son visage: BB avait toujours un sourire et un mot gentil pour tout le monde, juqu'au plus petit serveur. Il descendait tous les jours au bar de l'hotel avec sa guitare et jouait (à l'oeil bien sur) pour les clients ! Y'en a pas beaucoup qui feraient ça!

Dire qu'il a maintenant 80 ans, que Muddy, John Lee et les autres sont déjà partis et que même chez les seconds couteaux ça commence à dégager sévère... J'apprehende les prochaines années...
SenorMicky
...
Fat Raph
En tout cas un topic sur l'ampli de BB King, ça change des sempiternels "J'hésite entre le cube roland et un VHT 3 corps", "Si, si, j'vous jure Madame, ma lespaul studio sonne pareil qu'une custom shop" et autres "Quel marque de lampes pour faire sonner vintage mon Mesa Quintuple rectifier".

Parler technique sans parler musique, bof.

(provocation gratuite)
rebonjour
pour répondre à la question posée sur la fatigue des condensateurs, cela fait que :
les 2 fusibles sités dans l'ampli (fusible en verre de 2 amp) claquent à tour de bras.
Le mien a "redémaré" plusieurs fois et maintenant ne veut plus rien savoir...
dès la mise sous tension, l'un des 2 fusible claque
un pote électonicien me l'a testé hier et pour lui ce sont les condo...
le reste est impec.
@+
SenorMicky
...
salut
y'en a qui ont de la chance...
merci de me faire péter un cable
amuse toi bien !
mukmuk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mukmuk
    le
ça fait vraiment plaisir de savoir que cet ampli "ressort" de l'ombre, on en entend de plus en plus parler sur les forums et c'est tant mieux.
schémas du L5
pour ma part, je l'utilise pour du rock n' roll /punk avec une Big Muff ou une MXR Dist+. j'ai remplacé les HP d'origine par des Celestion V30.
j'ai aussi un LabSeries L3 (60W, 1x12"), plus adapté au son blues, mais plus rare...
[/url]
J'ai rencontré la femme de ma vie ICI, sur le chat irc #guitariste.com
SenorMicky
...
SenorMicky
...
bonjour à tous
si cela vous interesse, je peux envoyer par mail les plans du L7.
@+
toujours pas de tuyau pour les condos 75 V...
salut eldoncorleon@

ce serais pas une epiphone sheraton que je vois dans tes mains ?
c'est sympa avec le LAB non ?
nous avons donc (presque) le même matos
@+
Pour mukmuk

concernant le marshall à vendre, tu as des photos ?
cela pourrait m'interesser.
@+
SenorMicky
...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...