eldoncorleon@ a écrit :
bb king , est pour moi LE guitariste , chaque note a une emotion!!!!!
Je sais que c'est pas le bon forum mais BB ...
Chaque note est la bonne et elle est encore magnifiée par le silence autour (et ce silence, c'est encore du BB King
). Ce mec, c'est une claque à tout ceux qui croient que jouer vite c'est jouer bien. Il peut jouer très vite mais tout son travail depuis des années va vers l'épure. On sent qu'en vieillissant, il cherche à dépouiller son jeu pour ne garder que les notes, ou même souvent LA note, celle qui va te remonter l'échine dans un frisson et te mettre la larme à l'oeil. Même sur mon fils d'un an et demi ça marche, il est scotché dès que je met un disque, alors que sur Mozart il continue de faire ses bétises. J'en déduit que BB King est UNIVERSEL.
Tu as raison c'est encore mieux en vrai. T'entends la même chose que sur un disque mais il y a en plus sa présence. C'est pas juste une aura ou un charisme, ce type irradie la gentillesse et l'humanité. Ca se voit sur son visage. Ma belle soeur est traductrice au Gabon et elle a déjà séjourné une semaine dans l'hotel de BB qui faisait un festival là bas. Elle m'a confirmé ce qui se lit sur son visage: BB avait toujours un sourire et un mot gentil pour tout le monde, juqu'au plus petit serveur. Il descendait tous les jours au bar de l'hotel avec sa guitare et jouait (à l'oeil bien sur) pour les clients ! Y'en a pas beaucoup qui feraient ça!
Dire qu'il a maintenant 80 ans, que Muddy, John Lee et les autres sont déjà partis et que même chez les seconds couteaux ça commence à dégager sévère... J'apprehende les prochaines années...