La course au gain....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
capitaine_banane a écrit :
moi je joue du korn en son clean, ca arrache tout!

Euh .... si j'en crois ton avatar, tu devrais troquer contre un twin
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le

Si c'est pour moi que tu dis ça, je te réponds que je trouve qu'a 4 en gain sur une vht cl100 avec son cab et une explorer gibson, il y en a assez.
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
terb_ a écrit :
il faut pas confondre "gain" et "saturation".

Enfin quelque chose d'intelligent. J'espère que ça va en faire réfléchir quelque uns.

Perso, un bon clean, un bon crunch ça me suffit en général. Maintenant, j'ai un ampli qui me donne un canal haut gain qui tient bien la route et c'est un plus non négligeable. Malheureusement, comme le rappelle Terb, des amplis avec beaucoup de gains et dont le son se tient, cela coûte. Et même avec ce genre d'engins quand les régle avec un eq en V (basses et aigus à 10 et medium à 0) et avec le gain à donf et tout les boosts enclenchés, ça ne même guère plus loin qu'un son de metalzone (une metalzone à 4000 euros ça fait cher).

Bon, de toute façon, chacun sait que plus il y de gain et de watts et meilleur est le son, de même que la meilleure voiture est celle qui a le plus de chevaux.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Sag addict
Fab a écrit :

Bon, de toute façon, chacun sait que plus il y de gain et de watts et meilleur est le son, de même que la meilleure voiture est celle qui a le plus de chevaux.

Ah ben non moi je le savais pas ! un vox de 15 watts avec très peu de gain c'est donc un ampli "bidon" ? puis un marshall mode four, c'est probablement un très bon ampli !
Mandollaren
Vous avez quoi contre le mode four moi je trouve qu'il sonne pas aussi bien q'un triple x pour autre mais qu'il sonne tout d emême mieux que la plupart des transistor et qu'il a l'avantage d'avoir un bon son à bas volume ce qui est ps courant pour un stack
http://www.undercoverslut.com/ ( le groupe de mon prof, ça arrache ! )
http://noma.no-ip.info
------------------------------------
Guitariste + Choeurs ds Nexus ( black metal )
Kent Frusciante
perso je prefere monter le Grain que le Gain , car Gain a fond tu as l equivalant d une pedale de disto tout ce qui a de synthetique alors que quand on a un ampli a lampes si pas pour avoir un son de merde . Et puis apres faut compresser.
dittohead
Mandollaren a écrit :
Vous avez quoi contre le mode four moi je trouve qu'il sonne (...) tout d emême mieux que la plupart des transistor

A ce prix là encore heureux

Mandollaren a écrit :
et qu'il a l'avantage d'avoir un bon son à bas volume ce qui est ps courant pour un stack

Sisi les stacks de maintenant ont un master et sonnent très bien à bas volume. Ils ne donnent pas leur maximum mais sonnent aussi bien qu'un hybride. Et si tu pousses le son alors là j'en parle même pas
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
capitaine_banane
nutos a écrit :

Si c'est pour moi que tu dis ça, je te réponds que je trouve qu'a 4 en gain sur une vht cl100 avec son cab et une explorer gibson, il y en a assez.

et en tres léger crunch pour du pantera...

non ct pas pour toi en particulier, ct juste pour rire vous faites ce que vous voulez avec votre gain hein...

ce que j'ai entendu de plus saturé en metal est pour moi machine head. Une saturation INTENSE. ils doivent etre a 11/10
Beaucoup de personnes mettent beaucoup trop de gain : je connais plein de guitarisztes qui règlent d'abord leur gain puis leur volume : quand le volume est bas ils mettent le gain a fond pour avoire une bonne disto mais quand ils montent le volume au début du concert sur leur mg100dfx a transitors ( c'est marrant mais je me rends compte que tous les guitaristes que je connais ont ou des mg100 ou des bandits 112 .......... ) eh bien le son devient dégeulasse et il y a tro de disto ...... résultat comme d'hab on entend que la gratte et pas le chanteur .......... ( le nombre de concert que j'ai vu ou l'on entendait pas le chant ......... )
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
tidus790 a écrit :
Beaucoup de personnes mettent beaucoup trop de gain : je connais plein de guitarisztes qui règlent d'abord leur gain puis leur volume : quand le volume est bas ils mettent le gain a fond pour avoire une bonne disto mais quand ils montent le volume au début du concert sur leur mg100dfx a transitors ( c'est marrant mais je me rends compte que tous les guitaristes que je connais ont ou des mg100 ou des bandits 112 .......... ) eh bien le son devient dégeulasse et il y a tro de disto ...... résultat comme d'hab on entend que la gratte et pas le chanteur .......... ( le nombre de concert que j'ai vu ou l'on entendait pas le chant ......... )

+1
Le nombre de groupe qui n'ont pas l'air de savoir qu'en l'absence de solo, la partie lead, c'est le(la) chanteur(teuse)... . C'est dingue le nombre de petits groupes qui ne sont qu'une section rythmique...
Sag addict

ce que j'ai entendu de plus saturé en metal est pour moi machine head. Une saturation INTENSE. ils doivent etre a 11/10

tu fais partie des spinal tap toi non ?
capitaine_banane
ouai j'ai modifié mon ampli pour qu'il puisse aller a 11/10 au lieu de 10/10.
11/10 mec!
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
ouai j'ai modifié mon ampli pour qu'il puisse aller a 11/10 au lieu de 10/10.
11/10 mec!

reste plus qu'a prier pour que tu ne restes pas prisonnier de ton cocon
ou que ton batteur disparaisse
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Tristan
Mandollaren a écrit :
Vous avez quoi contre le mode four moi je trouve qu'il sonne pas aussi bien q'un triple x pour autre mais qu'il sonne tout d emême mieux que la plupart des transistor et qu'il a l'avantage d'avoir un bon son à bas volume ce qui est ps courant pour un stack

Lol ce qu'il faut pas entendre, bah dans ces cas la si tu veux un bon son à bas volume (qui est bon que à bas volume du moins) t'achètes un peavey 15W pas un stack micro onde de 12500W.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...