Oouais mais bon.. le bleme reste le meme
sur un JCM 800, un 2203, un mesaboogie restifier, ou une tête randall, a mon oreille trop de gain, tue le gain Je m'explique, il arrive un niveau ou l'effet de la disto procuré (alors je sais pas si c'est ca, mais je crois que c'est une histoire d'écretage des lampes de preamp - à confirmer ...) fini par donner une sorte de boue immonde. C'est vrai que j'ai constaté que selon le jeux, en accord ou en solo, ca passe + ou - bien. en accord, ca passe pas des masses (heureusement il existe un bouton de volume sur nos instruments preferés). En ce qui me concerne, le gain au 1/2 --- 2/3 c'est le grand max.
J'ai remarqué aussi que les amplis High gain, procurait un gain supplementaire mais que la régle restait inchangée vis à vis du réglage du volume (gain).
Bref, j'ai des questions
- lorsque je joue sur l'equalisation, joue t'on aussi sur le gain apporté pour une frequence donnée ? En gros lorsque je veus plus d'aigues, est ce que l'action de monter le potentiomètre "Treble" agit comme un surplus de gain dans les aigues ?
- pourquoi certaines lampes permettent d'avoir un gain general plus élevée alors que d'autre non ? (EI --- Sovtek par exemple)
Merci a tous
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac