La disto à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 15 Juin 2005, 12:37
fnaze a écrit :
Up... ouai c'est vrai que au niveau du prix c'est interressant, mais le fait que les canaux ne sont pas selectionnables au pied n'est pas trop emmerdant???

Tout dépend de tes besoins : si tu comptes utiliser les 4 cannaux intensivement ,alors oui . Dans mon cas je me sers juste du canal saturé quand je veux une overdrive "marshallienne" ce qui est impossible à obtenir sur mon boogie .

Les autres cannaux sont tres bons ,mais je m'en sers jamais parce que les ons clairs et crunchs de chez mesa ...... miam miam
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
fnaze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fnaze
    le
Up... aucun autre avis?
fnaze
  • Publié par
    fnaze
    le
Up ²
dittohead
Moi je pense qu'un prémpli lampes sur un ampli transistor c'est de la confiture aux cochons. C'est à dire que tu vas gacher le son du préampli avec un étage de puissance qui va tout pourir à haut volume.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
fnaze
  • Publié par
    fnaze
    le
Ouai ok je vois, merci!

Et sinon, une pedale de distorsion à lampes, comme le Tube Factor, ça rendrait quoi sur le Bandit 112? pareil que le Tubeman II ou c'est pas du tout la meme chose?
cryfingers
ben moi j'ai utiliser mon tubeman II sur tout type d'ampli et ça ameliore le son quoi qu'il arrive.

mais attention on dit que c'est un préamp car il fonctionne comme un préamp d'ampli mais ce n'en ai pas vraiment un (c'est parcequ'u il est toujours activé)
en fait c'est comme si on possedait une pédale à lampe clean, une pedale à lampe crunch et une pedale de disto à lampe...

sinon au niveau des disto à lampe, y'a la série Real de Maxon qui est une pure tuerie, une qualité de son qui égale le tubeman, mais ça coute tout de meme environ 260 euros il me semble.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
cryfingers a écrit :
ben moi j'ai utiliser mon tubeman II sur tout type d'ampli et ça ameliore le son quoi qu'il arrive.

mais attention on dit que c'est un préamp car il fonctionne comme un préamp d'ampli mais ce n'en ai pas vraiment un (c'est parcequ'u il est toujours activé)

Ben c'est un préamp , qui a la base (tout comme le pod et dérivés) est prévu pour l'enregistrement ; avec son simulateur HP intégré tu le branches dans la console et hop .

IL a aussi une sortie pour un ampli de puissance (d'ou l'appellation préampli donc...) et accessoirement ,on peut le brancher dans l'input ou la boucle d'un ampli , mais ce n'est pas sa vocation première .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
fnaze
  • Publié par
    fnaze
    le
Des commentaires sur le Hugues And Kettner Tube Factor ou sur le Maxon ROD 881 Real Overdrive/Distortion avec un ampli transistor? (Peavey Bandit 112)
fnaze
  • Publié par
    fnaze
    le
Up
fnaze
  • Publié par
    fnaze
    le
..dernière tentative... up
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
fnaze a écrit :
Des commentaires sur le Hugues And Kettner Tube Factor ou sur le Maxon ROD 881 Real Overdrive/Distortion avec un ampli transistor? (Peavey Bandit 112)

bon je viens d avoir la tube factor et bigre... çà envoie...

avec le reglage "lead" on decolle les moineaux...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...