La disto à lampes

fnaze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fnaze
    le
Salut les amis!

Je joue depuis bientot 2 ans et je possède un ampli Peavey bandit 112 et une guitare Epiphone G-400.

Donc je débute mais j'adore le son des amplis à lampes et je n'ai pas envi de ruiner mon petit budget, donc je voulais m'informer si quelqu'un sait ce que donne un Hugues And Kettner Tubeman II ou équivalent sur mon ampli, pour avoir une bonne distorsion car celle du peavey est très éfficace mais euh elle n'est pas a mon gout ...

Je joue du punk rock (NOFX, Pennywise, Anti-Flag, Blink 182,...) et d'autres trucs plus emo-core ou metalcore (As I Lay Dying, Silverstein, Unearth,..).

Donc voila, j'aimerai que vous me fassiez part de vos avis!
Merci d'avance
cryfingers
j'ai le Tubeman II/ et j'ai meme un ampli bien pourri, Fender 15R.

en deux mots : une Tuerie!!!!!!

depuis que j'ai le tubeman II mon son est vraiment bon.

il est considéré comme un préamp car tu ne peut pas le désactiver : tu as le canal clean, crunch et grosse disto.

tu peux l'utilisé partout(Input et boucle d'effet) ça sonne vraiment partout.
moi je préfere le mettre dans l'input des amplis que j'utilise car je peux structurer d'avantage mon son avec l'equalizer des amplis, en plus de celui du tubeman.

la lampe apporte vraiment de la chaleur au son, s'en est meme étonnant!!

Il faut aussi savoir que le tubeman II est un outil utilisé et très réputé dans le monde de l'enregistrement, il possede en plus de la sortie amp, une sortie avec la Red box intégré(boite direct avec simulation de HP)

C'est vraiment de la bonne came!! n'hésite meme pas.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Tiens bin je le trouve intéressant moi ce Tubeman, la disto est typée Metal ou y'a moyen de faire tous les styles ?
Strat-7
  • Publié par
    Strat-7
    le
excellente question ça. EDIT : le prix avoisine les 400€ et d'après un article que je viens de lire ca a l'air assez flexible
Strat-7
  • Publié par
    Strat-7
    le
Citation:
. Préampli à lampes ( 12 AX7 ) 3 canaux ( Clean, Crunch, et Lead )
. Equalisation 3 bandes commune ( filtre voicing sur canal Lead )
. Volume sur Canal Clean, Gain + Volume sur canaux Crunch et Lead
. Master Volume
. 3 switch pour la commande de chaque canal ( sans delai )
. Alimentation fournie

Citation:
Le Tubeman II est une valeur sûre dans le domaine de la préamplification guitare à lampes, grâce à un rapport qualité / prix trés intéréssant.
Pourvu de 3 canaux permettant d'obtenir des sonorités claires comme saturées, dans un large registre Rock / Blues / Metal, le Tubeman II est particulièrement efficace pour les prises de son en studio grâce à des sorties dédiées équipées de la remarquable Red Box.
Il pourra également compléter les capacités de votre ampli sur scène.
Bref une belle machine au grain chaleureux et vraiment flexible, pour un tarif raisonnable.
fnaze
  • Publié par
    fnaze
    le
Ouai le prix dépend des magasins, à pigalle je l'ai vu à 350€ neuf

..j'ai pas encore pu le tester... tout le monde à l'air de dire qu'il est flexible mais donc sur un Peavey Bandit 112 ça serait nickel?

Et si je souhaite dans 1 ou 2 ans investir dans un ampli à lampes tete+corp, ça vaudrait toujours le coup?
fnaze
  • Publié par
    fnaze
    le
p'tit up... qu'est-ce qu'il fait beau dis donc!
spartiates
ben je pourrais pas répondre a ta question mais il m'intéressea ussi ce Tubeman II.
Je voudrais savoir si c'est possible de le brancher sur un ampli a modélisation comme un Spider ou un V-ampire car ça peut etre une bonne solution en attendant de pouvoir se payer un vrai classe A.
Thx
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
J'ai le Tubeman 1 (la meme chose que le 2 ,sauf le look, et les cannaux ne sont pas selectionnables au pied ), que j'utilise pour élargir la palette de mon ampli qui a un canal saturé tres typé (un mesa, en l'occurence) .

Et ça marche plutot bien : on peut obtenir de bons sons clairs, des crunchs plutot convainquants , et des distos de bonne facture . Par contre ,si vous voulez vraiment du Hi Gain ,prévoyez de changer la lampe d'origine qui est limite pour ça .

En revanche ,je ne l'ai jamais essayé sur un ampli à transistors.

Dernier conseil ; essayez de trouver le 1 en occaz , j'ai payé le mien 80 euros + 7 euros pour la 12ax7 EH : faites le calcul ..........
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
fnaze
  • Publié par
    fnaze
    le
Up... ouai c'est vrai que au niveau du prix c'est interressant, mais le fait que les canaux ne sont pas selectionnables au pied n'est pas trop emmerdant???

Sinon personne n'a deja essayé un preamp à lampes sur un transistor alors?
Syl20 B
  • Special Total utilisateur
dites moi si je me trompe, mé ce petit bijou est un genre de préamp ac une lampe ki donne un putin de son???

est ce ke ca pourrai marcher ac mon line 6spider2???

mais si on a une guitare pas super, ca le fait ke mem???

mais eclairez moi sur un point, on a le son des lampes mé pa la puissance???,

parcke je sui ds le transi (fin modelisation pr le spider) et je me tate pr les lampes, mais mon budget est triste en ce momen...;
Nevermore, CoB, 'tallicA, in flames, Meshuggah, Freak kitchen, Sonata Arctica, Marcel et son orchestre...

http://www.les-coquilles-st-ja(...)fr.st
Membre du JaCkSoN cLaSs ClUb!
"Tu Touille Barbu!"
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le

la tubeman2...

dommage pas assez de fonds pour celle ci...

j attends par contre la tube factor...
pas un preamp mais une pedale de disto/overdrive a lampe...
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
DarKBeN a écrit :

A l'ancienne ton avatar
fnaze
  • Publié par
    fnaze
    le
8O Up !!! :Band1: :C1: :C1: :C1:
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
fnaze a écrit :
Up... ouai c'est vrai que au niveau du prix c'est interressant, mais le fait que les canaux ne sont pas selectionnables au pied n'est pas trop emmerdant???

Tout dépend de tes besoins : si tu comptes utiliser les 4 cannaux intensivement ,alors oui . Dans mon cas je me sers juste du canal saturé quand je veux une overdrive "marshallienne" ce qui est impossible à obtenir sur mon boogie .

Les autres cannaux sont tres bons ,mais je m'en sers jamais parce que les ons clairs et crunchs de chez mesa ...... miam miam
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...