La disto du Fender Frontman 15R

Forum Fender
Forums
Guigui227
Salut à tous,

Je possède un ampli Fender Frontman 15R, mais pas encore la gratte (bientôt). J'ai cru lire plusieurs fois que cet ampli était trés bien pour les sons clairs mais beaucoup moins pour sa distortion. J'aimerais savoir ce que penses les possesseurs de cet ampli de la disto qu'il possède ?

Merci

A+
johnfru
que ce soit en son clair ou en son saturé, cet ampli n'est vraiment pas bon...
le son clair est le moins pire des deux....en disto, c nasillard, froid, pas précis, le son clair crunch méchamment dès qu'on passe le milieu du potard de volume
l'égalisation est inefficace...impossible d'avoir un son équilibré, on dirait que seuls les aigus ressortent.
C'était mon premier ampli et je sais qu'on peut pas tro lui en demander vu son prix
Pourquoi tu veux savoir tout ça puisque t'as l'ampli chez toi ??
Guigui227
En fait c'est simple j'ai pas encore la guitare, je l'ai commandée mais elle arrive trés en retard (demain peut-être), et donc entre temps javais acheté l'ampli croyant avoir ma gratte 1 ou 2 jours aprés, et finalement ca fé presque 2 semaines qu'il est tout seul et n'a encore pas servi. Quand je l'ai acheté je ne l'ai pas testé, j'ai dis au vendeur mon budget et m'a conseillé celui-là (et moi voyant la marque Fender, je pensais que c'était du trés bon matos), donc j'ai pas trop réfléchi et je l'ai acheté.
Cependant jouant principalement du punk-métal..., j'accorde une grande importance à la disto, voilà pourquoi j'ai posé ces questions.
Guigui227
et ben dis donc vous êtes trés enthousiastes vis-à-vis de cet ampli , Enfin merci d'avoir été sincères.

Je sens que ça va se terminer en achat de pédale MT-2.........

Si d'autres ont encore des commentaires sur l'ampli et particulièrement sa disto, n'hésitez pas.

Merci

++
johnfru
je suis désolé pour toi mais pour faire du punk-rock un marshall MG-15 aurait été plus adapté (pas forcément meilleur g pas testé), mais la disto colle plus avec ce style, demande à ton vendeur s'il y a pas moyen d'échanger
Le Cube 15 de Roland est bien aussi à ce qu'il parait

Mais avec une MT-2 devant, tu pourras p-e arriver à un son potable....
Guigui227
Je me souviens que le vendeur mavé proposé le marshall dont tu parles pour 20€ de plus, si j'aurais su j'aurais certainement fait un effort. Bon là il est pas possible déchanger non plus, donc je pense investir dans la MT-2.

Merci...
Dive bombia
Mauvais choix de pedale pour du punk rock. Dans la même marque prend la MD-2 crois, la MT-2 est trop electronique!!!!!
Dommage pour ton fender essaye d le revendre sur le site
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

franz
  • #9
  • Publié par
    franz
    le 17 Jan 04, 15:54
dans les 2 cas,1 pedales de distos est indispensable.Je t'aurais plus dirriger vers du pv(le rage,le meilleur dans sa gamme pour du rock et metal),ton vendeur voulait vraiment se debarasser de ce fender 1er prix et bas de gamme.La prochaine fois,prend ton temps,deplace toi et essaye.
mateyo
le son de cet ampli est tellement moche et plein d'aigus pourris que je me suis habitué aigus et quend j'ai eu mon v-amp je trouvait que toues les simu avaient trop de basses... lol Et quand je réécoute mes premiers présets, ils sont tout pareil. Je les déteste... Sinon c'est vrai que la disto n'est pas précise, si tu lache un accord, n'importe lequel si c'est pas un power chord t'es sur que t'aura de la bouillie en sortie...
Et les sons clais crunch meme a 2 sur le potar de volume... Et encore un clair qui crunch sa peut etre magnifique mais pas là...
Sinon je l'ai essayé avec une bluesbreaker, et la en égalisant bien j'ai trouvé énorme par rapport aux sons de l'ampli seul, ce qui me fait dire que si tu choisit bien ta pédale, tu peux avoir des sons potables, voir meme pas trop mal...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
Guigui227
Merci à tous pour vos conseils !
J'ai eu ma gratte hier, et il est vrai que la disto est vraiment pas terrible sur cet ampli (a partir du moment où on gratte les 6 cordes, ca fait trés brouillon), donc à terme je pense acheter une pédale de disto, j'ai découvert le site de Boss où on peut écouter des samples provenant des différentes pédales (http://bossus.com/interactive/pd.html), et on peut dire qu'en disto, y'a le choix, je verrais bien (par contre, pas de trace de MD-2 comme me l'a conseillé dive bombia).

Merci

++
bbbobb
fender n'a jamais fait de bonne disto
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
manulonch
Pour info, une pedale disto ne vas pas ameliorer la qualité de ton ampli...
Pour avoir un meilleur son tu devrais penser a acheter un nouvel ampli.
Mettre une (+/-bonne) pedale devant un ampli de pietre qualité te donnera un son de pietre qualité.
On est toujours limité au plus mauvais element de sa chaine sonore.

En ce moment sur amplification et Fender...