patricef a écrit :
Bien que d'une apparence similaire, la Music Man Axis n'est pas la même guitare qu'une MM EVH (micros, manche, vernis...et son). Sur le forum Ernie Ball, les employés du Workshop MM disent qu'ils n'ont même pas le droit de
réparer une EVH !!!
Si Eddie à la même emprise (copyright) sur le 5150, je doute que ses avocats laissent Peavey sortir un "faux" 5150.
Personnellement je suis partagé entre acheter un 5150 avant que sa cote ne grimpe ou attendre de voir le nouvel ampli de Van Halen. Mais j'ai bien peur que le prix du nouvel ampli EVH soit en rapport avec le prix des nouvelles Charvel EVH...très cher !
Bien d'accord avec toi sur ce dernier point malheureusement...
Cependant au sujet de l'axis, les premières qui étaient sortie ressemblaient étrangement aux EVH quand même !!!! avec le temps mais c'est vrai que les différences se sont accentuées...
Moi, j'espère que Peavey ne s'est pas trop fait avoir sur le contrat ( d'ailleurs la dessus je soutiens Peavey) et qu'ils vont pouvoir fabraiquer un ampli similaire au 5150 même si, il faut être réaliste, ce ne sera pas le même !!
Cependant, il peut être encore meilleur, en restant dans la même gamme de prix, c'est à dire abordable !
Il suffit qu'ils conservent à peu près la même saturation, et qu'ils améliorent le son clair. Ensuite, ils font évoluer la gueule de l'ampli, (après tout ce n'est pas une guitare, c'est juste une boite avec marqué Peavey dessus...) et l'affaire est dans le sac !
Je pense que c'est jouable, justement car il ne s'agit pas de guitare ici, et parce qu'ils ne seront pas forcé de conserver le même design...donc Meussieu Edward aura déjà plus de mal à intenter des procès à tout va...
Et puis comme ça, la cote des 5150 n'aura aucune raison de s'envoler...
Pour revenir à ce que tu disais Maillekeul, je sais que VH, quand il a quitté Music man disait que leur guitare étaient excellentes, mais la plupart du temps c'était pour faire directement la pub de Peavey derrière, car il s'empressait de dire que la qualité des Peavey était equivalente, qu'il s'agissait d'une evolution des music man tant par la forme que par le son, que le manche était identique car " c'est le type de manche que j'aime donc je ne l'ai pas changé" ( quote d'Eddie himself dans guitare et claviers) et que le gros avantage est que la production irait plus vite pour un plus faible cout...donc "plus de kids pourront se la procurer."
Gageons qu'il dira à peu près la même chose quand il changera de fabriquant d'ampli !!!
Enfin, en ce qui concerne mes sources au sujet du concert, elle proviennent des vigiles du Zénith, et de la Fnac qui a été obligé de rembourser les billets, et qui affirmaient clairement que le bobo d'Alex était nettement exagéré et qu'ils ne s'étaient pas déplacés car la salle n'était pas pleine et que les ventes d'albums n'étaient pas convaincantes...