La fin du 5150?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
patricef a écrit :
Bien que d'une apparence similaire, la Music Man Axis n'est pas la même guitare qu'une MM EVH (micros, manche, vernis...et son). Sur le forum Ernie Ball, les employés du Workshop MM disent qu'ils n'ont même pas le droit de réparer une EVH !!!
Si Eddie à la même emprise (copyright) sur le 5150, je doute que ses avocats laissent Peavey sortir un "faux" 5150.
Personnellement je suis partagé entre acheter un 5150 avant que sa cote ne grimpe ou attendre de voir le nouvel ampli de Van Halen. Mais j'ai bien peur que le prix du nouvel ampli EVH soit en rapport avec le prix des nouvelles Charvel EVH...très cher !

Bien d'accord avec toi sur ce dernier point malheureusement...
Cependant au sujet de l'axis, les premières qui étaient sortie ressemblaient étrangement aux EVH quand même !!!! avec le temps mais c'est vrai que les différences se sont accentuées...
Moi, j'espère que Peavey ne s'est pas trop fait avoir sur le contrat ( d'ailleurs la dessus je soutiens Peavey) et qu'ils vont pouvoir fabraiquer un ampli similaire au 5150 même si, il faut être réaliste, ce ne sera pas le même !!
Cependant, il peut être encore meilleur, en restant dans la même gamme de prix, c'est à dire abordable !
Il suffit qu'ils conservent à peu près la même saturation, et qu'ils améliorent le son clair. Ensuite, ils font évoluer la gueule de l'ampli, (après tout ce n'est pas une guitare, c'est juste une boite avec marqué Peavey dessus...) et l'affaire est dans le sac !
Je pense que c'est jouable, justement car il ne s'agit pas de guitare ici, et parce qu'ils ne seront pas forcé de conserver le même design...donc Meussieu Edward aura déjà plus de mal à intenter des procès à tout va...
Et puis comme ça, la cote des 5150 n'aura aucune raison de s'envoler...

Pour revenir à ce que tu disais Maillekeul, je sais que VH, quand il a quitté Music man disait que leur guitare étaient excellentes, mais la plupart du temps c'était pour faire directement la pub de Peavey derrière, car il s'empressait de dire que la qualité des Peavey était equivalente, qu'il s'agissait d'une evolution des music man tant par la forme que par le son, que le manche était identique car " c'est le type de manche que j'aime donc je ne l'ai pas changé" ( quote d'Eddie himself dans guitare et claviers) et que le gros avantage est que la production irait plus vite pour un plus faible cout...donc "plus de kids pourront se la procurer."
Gageons qu'il dira à peu près la même chose quand il changera de fabriquant d'ampli !!!

Enfin, en ce qui concerne mes sources au sujet du concert, elle proviennent des vigiles du Zénith, et de la Fnac qui a été obligé de rembourser les billets, et qui affirmaient clairement que le bobo d'Alex était nettement exagéré et qu'ils ne s'étaient pas déplacés car la salle n'était pas pleine et que les ventes d'albums n'étaient pas convaincantes...
Karadoc
trrrash a écrit :
mais on est sur que c fini ou c juste une rumeur qui part en couille?

La seule chose dont on soit vraiment sûr c'est que Eddie est en mauvais termes avec Hartley Peavey, comme il l'était à l'époque avec les gens de music man, donc si tu fais le rapprochement...
Et puis comme les Wolfgang ont été retirées du catalogue, il y a de fortes chances pour que les amplis suivent...
Maillekeul
Ticouyon a écrit :

Enfin, en ce qui concerne mes sources au sujet du concert, elle proviennent des vigiles du Zénith, et de la Fnac qui a été obligé de rembourser les billets, et qui affirmaient clairement que le bobo d'Alex était nettement exagéré et qu'ils ne s'étaient pas déplacés car la salle n'était pas pleine et que les ventes d'albums n'étaient pas convaincantes...

Ah bon? Moi je tiens les infos de la boite de billeterie: le frère du chanteur de mon ancien groupe bossait là-dedans et on devait avoir des billets VIP (j'en étais tout fou). Et puis on nous a dit ça.....
Mais dis-moi pkoi il y a eu un break d'un mois? Bcp de dates en France, en Allemagne et en Hollande ont été annulés? A mon avis, ce n'est pas une question de ventes....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maillekeul
Ticouyon a écrit :
trrrash a écrit :
mais on est sur que c fini ou c juste une rumeur qui part en couille?

La seule chose dont on soit vraiment sûr c'est que Eddie est en mauvais termes avec Hartley Peavey, comme il l'était à l'époque avec les gens de music man, donc si tu fais le rapprochement...
Et puis comme les Wolfgang ont été retirées du catalogue, il y a de fortes chances pour que les amplis suivent...

Mr Eddie Van Halen est connu pour avoir un sacré caractère de merde...
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Karadoc
Maillekeul a écrit :
Ticouyon a écrit :

Ah bon? Moi je tiens les infos de la boite de billeterie: le frère du chanteur de mon ancien groupe bossait là-dedans et on devait avoir des billets VIP (j'en étais tout fou). Et puis on nous a dit ça.....
Mais dis-moi pkoi il y a eu un break d'un mois? Bcp de dates en France, en Allemagne et en Hollande ont été annulés? A mon avis, ce n'est pas une question de ventes....

Moi j'avais déja mes billets, et je me suis déplacé jusqu'au Zénith, et quand je suis arrivé comme un dingue devant les portes...voilà ce qu'on m'a dit !!! Je crois que depuis ce jour je n'ai plus vu VH de la même façon.
J'ai même conservé le poster d'un magazine qui représentait l'affiche du concert...qui n'a jamais eu lieu !
Maxcreed
Sincèrement, vous pensez franchement qu'une grande marque d'amplification va sortir un nouveau modèle signature VH ???

Ca m'étonnerai fort, ça serait un modèle signature Korn ou encore Tom Delonge, ok mais VH c'est fini tout ça ! Même si c'est un bon artiste, il n'est plus tout à fait dans le coup par rapport aux suscités ou même par rapport à un Satriani ou un Petrucci (d'ailleurs ça serait plus judicieux pour Peavey de se tourner vers ce dernier) !

VH c'est loin, très loin...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maillekeul
Pas si loin...... Il suffit de regarder les groupes influencés par VH. Et il y en a.... En ce moment, Ed déconne à mort mais il suffit de.....
Et puis ça m'etonnerait qu'il aille faire construire un ampli ailleurs: je le vois bien ressortir ses vieilleries, comme sur la pochette du best of, où il a sa frankenstein.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Comme je l'ai dit dans un autre post ( , l'autre la honte, il se répète ), quelque soit la marque, ce sera SON ampli, selon SES spécifications. Qu'il aille chez Rivera, Crate, Park, n'importe où, ce sera le même ampli. Il ne se soucie pas de savoir si l'ampli qu'il réclame est en adéquation avec la philosophie et/ou la politique de la marque.
Après tout, à la base, le 5150 n'était pas un ampli typiquement Peavey.
ARTLife
ben le probleme du 5150 c'est qu'il reste un ampli avec un son clair pourris.
d'ailleurs rare son les amplis qui se plient totalement aux desirs d'un guitariste, ils essaient tellement de proto que finalement ils se perdent ds leur direction sonore premiere et sorte au final un ampli qui leur convient jamais parfaitement. ( le clean du 5150 est decevant, le jsx de satch est qd meme aussi decevant, le bonehead de lukather avait un super son clair mais un son saturé super fuzzy, bref je vais pas faire ts les amplis signatures, le legacy de vai est simpa mais ya mieux, mais souvent c'est qd meme des amplis qui demanderaient des ameliorations. meme les artistes finissent par s'en lasser a un moment ou un autre.)
C'est sur que pour beaucoup ca reste du commercial avant tt, van halen, satriani, vai etc...sont endorssés pour le pognon plus que pour la qualité des sons de leurs amplis, ceux qui sont pas endorssé cherches peut etre le son ailleurs et veulent pas etre lier a une marque etc...

C'est un peu abusé de la pars de van halen de sans arret changer d'endorsseur pour des problemes de tunes, c'est sur quil c faché avec le boss de musicman parce quil ne gagnait pas de fric sur les ventes, c''est pourtant eux qui lui ont fait le meilleur modele EVH vraiment ce quil voulait, d'ailleurs c'est pas pour rien quil a chercher a faire le meme modele que sa musicman chez peavey, car c'est ce que eddie aime comme guitare. et chez musicman ils sont tres attaché a faire vraiment la guitare qui optimise le jeu du guitariste ( cf la confection de la petrucci, de la evh et de la luke par exemple.) Je trouve ca naze parce que ce mec est plus buisnessman que musicien on dirait, et ca je trouve ca super dommage qd a coté ya des mecs qui s'en tape de gagner le largent pour jhouer sur une guitare qui n'est pas la guitare la mieux adapté pour eux.
Ya qua regarder des mecs comme mike landau qui depensent des fortunes en matos, d'ailleurs landau est un des seuls avec scott henderson, qui se sont fait faire des models signatures par des luthiers.( suhr et tyler!) qui font des models signatures qui sont aussi de qualité exeptionnelle, jouer la tyler burning water c'est une guitare exeptionnel, et l'od100 a été faite a la base pour mike landau.
mais c'est sur que la ya pas d'argent a gagner avec c marques c'est que pour le plaisir du son et d'avoir un produit personnalisé.

bref c'est dommage pour EVH qui me decoies de plus en plus d'année en année humainement parlant. musicalement il a toujours vraiment un talent enorme, mais meme lukather qui est son grand ami dit qu'il est en declin et qu'il a du mal a vieillir, qu'il se cherche un peu.
C'est du gachi et c'est bien triste
pourquoi j'ai commencé la guitare à 18 ans, j'ai perdu 18 ans de bonheur?
Karadoc
[quote="ARTLife"]
C'est sur que pour beaucoup ca reste du commercial avant tt, van halen, satriani, vai etc...sont endorssés pour le pognon plus que pour la qualité des sons de leurs amplis, ceux qui sont pas endorssé cherches peut etre le son ailleurs et veulent pas etre lier a une marque etc...
quote]

+1 , c'est sûr que c'est alléchant d'avoir du matos gratos, mais au bout d'un moment être lié a un contrat pour toujours jouer sur le même modèle ça doit être anti inspiration !!! Je ne sais pas comment fait Satriani pour toujours jouer sur le même modèle JS ! Même si c'est une bonne gratte, il y a des fois ou il doit vraiment avoir envie de changer...
Xavier W.T.
Vaï a trouvé le remède, au nombre de jem différentes qu'il c'est fait faire...
I wanna be sedated!
Maillekeul
Correction pour la énième fois: le combo 5150 a un son clair tout à fait correct, voire très interessant.
ARTLife
ouaip le son clair du 5150 est quand même pas a la hauteur de la saturation et c'est tres loin derriere ce que sait faire rivera, fender, et consors. il est meilleur sur la version II je trouve d'ailleurs.

en ce qui concerne satriani et son modele ibanez, faut deja savoir que ibanez leur construit des models customs different de ceux produit en usine. Ils ont donc des guitares de luthiers avec des bois et finitions bien meilleurs. de toutes facon satriani joue toujours sur la meme guitare chromé depuis des années il en change jamais ! un peu comme steve morse avec son model musicman qui est le serial numero des 50 premiere produite et faite main a lepoque qui est d'une qualité exeptionnelle.(maintenant les models des guitaristes sont les meme que ceux qui sont produits en usine.ce qui est tres rare pour etre souligner.)
les gratteux se genent pas pour utiliser dautres grattes en studio sil faut , les models signatures c'est surtt pour la scene, la promo etc... mais bon je pense qu'une guitare est moins importante en terme de son qu'un ampli, la guitare c'est des bois et des micros , c'est surtt le touché du gratteux qui fait la modulation du son, alors qu'un ampli ca agit sur la couleure finale, la dynamic, les harmoniques, la precision aussi plus que sur une guitare, donc la oui c'est sur que ceux qui jouent que sur un amplis signateure finisse par se perdre dans leur son.( cf lukather qui a dit que apres avoir joué 5 ans durant sur le bonehead de rivera avait completement été ebloui par le son de son vieux CAE 3+ se quand il a rejoué dessus. lui qui avant changeait de matos comme de slip ! j'espere que c'est plus la cas maintenant , sinon bonjour l'entourage )

bon reste a savoir si la nouvelle gratte de van halen ressemblera a la wolfgang musicman ou a sa vieille charvel avec ses vieilles bandes qui ont fait la reputation des vendeurs de rouleau de scotch blanc et noir !
mais vous croyez que van halen ils vont continuer dans la zik? et refaire des albums ? ca va vraiment valoir le coup de sortir un model signature de gratte et dampli pour jouer chez lui?

bon en tt cas j'espere quil va se remettre de ses diversses maladies, cure etc... et qu'il va nous pondre une belle galette, avec des titres du genre baluchitarium !
pourquoi j'ai commencé la guitare à 18 ans, j'ai perdu 18 ans de bonheur?
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
bon j'ai pas tout lu car je viens de ma tapper 760 km d'une traite

mais quand même les gars vous ne croyez pas mot pout mot ce que disent les gars dans les interview sur le matos endorsé ? Maillekeul voyons...

perso concernant VH ça fait un moment que j'ai arrêté d'espérer qu'ils ressortent quelque chose de l'envergure de l'époque DLR... mais qu'ils me surprennent / contredisent je n'en serai que plus heureux
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
piot
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    piot
    le
moi j ai lu dans un magasine qu il avait atraper le cancer de la langue a cause des mediator en metal qu il mettait souvent sous sa langue!!
Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bito
    le
Sur le site de peavey ils ont anoncé que le 5150 allait continuer a etre produit sous le nom 6505
----->YAHOOOOOOOOOOOO

Avec un peu d'espoir il sera encore moins cher car ils n'auront plus a payer Eddie

http://www.peavey.com/news/6505.cfm

En ce moment sur amplification...