La marque ayant le meilleur rapport qualité/prix ?

slashman
Est ce :

Marshall
Fender
BEHRINGER
Hugues and kettner
Line6
Laney
Vox
Crate...

Quel ampli vaut le coup dans la gamme Line6 ?
Faut-il mieux choisir une tête + baffle ou un ampli combo pour jouer en groupe (50-100w) ?

Merci de votre aide.
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 01 Janv 2004, 14:47
dans "ampli" je suppose que tu veux dire "combo" ce qui signifie que tout est assemblé
et dans préampli/haut parleur tu oublies ampli, parce que sans ampli ca sert a rien ^^
Donc en général les multi corps( tête.baffle) sont de meilleure qualité, mais il existe plein de combo de qualité, comme chez fender par exemple qui font po trop de multi corps..

Maintenant pour le meilleur rapport qualité prix...ben ca dépend vraiment de ce que tu aimes comme son..
Prends tes doigts, et joue !
sepullayer
j'espère que s'est juste une erreur de ta part,
parcequ'avec un prèampli et une baffle t'ira pas bien loin. en réalité, il y a on dira trois principaux chiox:

le combo: préampli+ampli de puissance+baffle dans la même boite,

la tête+baffle: le préampli+l'ampli de puissance est dans la tête (une boite), et après tu rajoute la baffle que tu veut en sortie, en général ce système c'est pour les amplis entre 50 et 100w

le système rack+baffle: le préampli est dans une boite, l'ampli de puissance aussi, tu met le tous dans une grosse boite, et tu rajoute un baffle, ça te permet de choisr ton préampli ton ampli de puissance, et ton baffle indépandement

le mieu pour commencer serait il me semble un combo

édite, pablo écrit plus vite que moi
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 01 Janv 2004, 14:55
Ouais si c'est pour commencer, achète toi un petit ampli 15W ca ne va pas plus loin que 150€, tu peux quasiment acheter les yeux fermés dans les laney fender marshall et tout
Moi je voulais savoir est-ce que vous connaissez la marque Kustom et kes ke vou en pensez ? Est-ce qu'un ampli 100W Kustom a moins de 400€ neuf avec pleins de effets et tt est plus avantageux qu'un Marshall 50W a 250€ d'occase avec la reverb qui marche pas ?
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 01 Janv 2004, 15:24
Kustom est une marque belge je crois, et leurs amplis ne sont pas mauvais.

Par contre, avec 50W, t'auras largement de quoi jouer en groupe.
Après, à toi de savoir si tu as besoin d'effet. Pour les 150 euros de différence, tu peux envisager de prendre un multi-effet.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 01 Janv 2004, 15:26
Même étant belge, je ne sais pas si ca vaut le coup de prendre kustom sur des gros amplis, déjà qu'on en dit pas que du bien sur les petits amplis..je pense que quand t as un petit budget c'est bien mais bon...
Mais pour une pédale d'éffets avec de la reverb du délay de la disto et encore des trucs mais j'ai oublié j'en ai pour combien ?
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 01 Janv 2004, 15:30
Bon c'était pas ca au départ mais bon
Si tu prends dans la ptite daube, pour 100€ chez digitech et zoom
Un peu plus haut vamp 180€, modé, effet, excellent
Encore plus cher, le pod, c'est un peu comme le vamp mais en mieux
pi plus cher encore tu peux t'acheter un boss gt6
et puis apres l'achat d'un multi effet ne se justifie plus
Ok merci ( vous répondez plus vite que sur Guitariff.net ) mais tu pensé a koi o début ? Ah oui sur le kustom y'a un truc pour enregistré un sons pour jouer dessus
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 01 Janv 2004, 15:34
Tu commences la guitare ?
est ce que tu penses faire du groupe directement ?
combien tu as pour l ampli et les effets
Ca fe kan meme 6 mois que je gratte, mes potes disent que je leur "trou le Q" (désolé mais c mon expression favorite alors il la reprenne )
Et je pense faire du groupe et pour l'ampli ben j'ai un budget de 400-500 €
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 01 Janv 2004, 15:39
Ben franchement moi ce que je trouve qui pete, pour pas cher, c'est le vamp...et creer son propre ampli par dessus, ce qui revient a pas cher du tout...
DOnc tu me conseillerai plutot de prendre une simple pedale et gardé mon ampli actuelle ?
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 01 Janv 2004, 15:45
Tu as quoi comme ampli ?

En ce moment sur amplification...