La modélisation, son moins réaliste à la longue ?

core-ddd
je me demande si avec l'es amplis à modélisation le son ne semble pas nettement moins réaliste à la longue, avec toutes ces modélisations d'ampli, je veux dire par exemple pour on va dire une modélisation vintage...

j'hésite en fait en tre le transistors, la modélisation, les lampes (pas dans mon budget), et je voulais savoir si par exemple avec un avt50 qui à une lampe en préamp ça peut le faire, et si c mieux que la modélisation, (je sais qu'il faut écouter....

sinon g déjà un me-50....

merci
Trey Azagthoth
Au début la modélisation sa peut parait très flatteur mais à la longue tu t'en lasse...

Je préfère encore les transi qui ont un son plus sale mais plus vivant...
core-ddd
ouais c ce que je pense aussi mais s'il existe des hybrides intéressant lampes, transistors, dans les 500-600 euors ça m'intéresse.... ou un bon transistors dans ces prix là pour jouer en groupe et eventuellment en club...
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Pour moins de 400€ tu peux avoir l’AD50VT de chez VOX,qui est un hybride Lampes/transistors/modélisation : une vraie tuerie

Jette un coup d’œil sur les forums concernant cette série
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Stratocasteph
La modélisation te permet d'obtenir des sons se rapprochant des amplis modélisés. Ca te permet d'avoir une palette sonore très large, et pour faire des maquettes chez soi sur son PC, ou pour jouer en groupe en se branchant dans la sono, ou même dans un ampli guitare, je toruve ça convaincant.
Les modélisations sont réalistes, mais si tu compares la modélisation d'un modèle d'un côté et l'ampli d'origine de l'autre, bien sur que l'ampli original sonnera mieux.

Si je devais faire un petit reproche à la modélisation, c'est de ne pas autant retranscrire les variations que tu peux mettre dans ton jeu qu'un ampli lampe réel.
Un exemple : si je joue sur mon AC15TBR avec ma strat en son clair, je sens une réelle différence de son entre les positions intermédiaires 2 et 4. Avec mon Tonelab, en uilisant la modélisation de l'AC15TBR, eh bien cette différence sera moins flagrante (et cela est vrai également si j'utilise les autres modélisations).
core-ddd
ok je vais voir ça
core-ddd
pour l'instant sur mon île perdue dans l'ocean, (laréunion), je vois un vox ad30vt (donc 30 watts) est-ce que ça peut être suffisant pour des répest et des petites salles ? surtout le jeux en groupe... il est à 400 euros..
sinon le avt 50 m'a l'air in teressant mais paraôit il le son est tro clair, ça peut se régler peut avec la guitare et le me-50 non ?
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
core-ddd a écrit :
pour l'instant sur mon île perdue dans l'ocean, (laréunion), je vois un vox ad30vt (donc 30 watts) est-ce que ça peut être suffisant pour des répest et des petites salles ? surtout le jeux en groupe... il est à 400 euros..
sinon le avt 50 m'a l'air in teressant mais paraôit il le son est tro clair, ça peut se régler peut avec la guitare et le me-50 non ?

Tout à fait, seul petit défaut : au delà des 3/4 du potard "watt" il y a un souffle (léger mais audible) et pour jouer en groupe il faut le "pousser" au maxi (le fameux potard).

C'est pour cette raison que j'ai changé pour la version 50w (AD50VT).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
core-ddd
ah ouais, bon ben il ont celui là de vox au maximum, demain je vais dans le deuximeme mlagasin je verrai... (il n'ya que deux magasin sur cette ile je c surement mieux qu'ailleurs dans le monde ou il n'yen a pas du tout dans certzains endroits ..) mais bon, le choix est restreint, et pour les prix je compare avec la métropole et c souvent 100 à 200 euros de plus sur certains appreils.... enfin bon...
sinon pour l'avt 50 ???? il me botte bien, (le vox aussi mais je sais pas ou en trouveer ici...) pour l'instant g un marshall mg15cd.... (Bon bon bon...)
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
+1 pour le Vox!
Superbe modélisations, super son!
Trey Azagthoth
J'ai essayé aussi un Vox et c'est vrai que le son est bien.

Mais je sais pas pourquoi mais y'a un truc qui me plaisait pas.
Je trouve le son trop propre trop embellie j'avais l'impression que ce n'était pas moi qui jouait.
La modélisation j'ai jamais aimé.
Après c'est sur y'a du bon et du mauvais.
core-ddd
ben je demain je vais tester tout ça dans un magasin en fin je vais demander à tester...
fremen_mu
core-ddd a écrit :
Tu l'as trouvé où le VOX, chez Fo Yam, Fotelec, Dodo Music ?
core-ddd
chez fo-yam le vo et l'avt 50 fotelec (tient un collègue enfin presque ) dodo musik c situer où ? les prix sont interessant ? et quand est il du choix ?

à part fotelec et foyam je crois que y'a pas autre chose nivo prix, choix non ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...