La modélisation, son moins réaliste à la longue ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shmølt
Je suis guitariste, bon je précise pour la suite lol.

Je jouait jusqu'a maintenant sur un V-amp dans mon ordi. Je trouvais les son fantastiques. Puis j'ai eu besoin d'un nouvel ampli. J'ai acheté un Fender Rumble 100 (oui je sais c'est un ampli de basse et alors j'aime le son lol). J'ai branché le V-amp dedans pour avoir une disto. Et j'ai fait Quel son ! ! !

Donc comme tu vois, en additionant transo et modélisation je suis heureux, seulement le jour ou on me propose un ENGL et bah je suis pret à donner tout le matosse que j'ai là!

Alors oui la modé c'est bien, mais plus tu avances et plus tu t'en lasses. Pour moi la question se pose pas j'ai pas de thunes, c'est dejà bien que j'ai un bon ampli!

Shmolt,

Ps et comme dit plus haut, le transistor c'est peut-etre pas de la lampe mais ça a le mérite d'etre réel, et ça change. Jouer avec du transistor et de la modélisation y'a pas photo je prefere le transo, certe sale mais au moins bien VIVANT
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
pitschifter
Salut

si tu veux taper dans la modelisation , sa meilleur utilisation n'est pas de réstitué fidélement le son des amplis proposés car c'est une utopie.J'ai un tonelab depuis deux ans, acheté car je voulais pouvoir jouer au casque (pour les voisins)et je m'en sers plus comme un multi effet a savoir:" tiens quelle simulation pour ce morceaux ,laquelle collerait le mieux".C'est la que c'est interessant.Pout l'avt 50 j'ai un valvestate 8240(hybride transistor lampe) et je n'aime plus du tout le son sutout a haut volume surtout la saturation.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
fremen_mu
Pour en revenir au topic, le réalisme des sons qu'on tire d'un multi (ou ampli) à modélisation dépend de beaucoup de paramètres. Au départ un multi-effet de type modélisateur est prévu pour l'enregitrement : il simule le son enregistré, donc traité, donc compressé/égalisé, d'un ampli donné. C'est normal qu'en jouant on n'ait pas les mêmes sensations avec qu'avec un recto dans le c** , par contre lorsqu'on écoute ce qu'on a enregistré avec, la bonne surprise peut être au rendez-vous. A condition qu'on ait programmé des patches tenant la route. Par ailleurs en jeu live tout dépend aussi de la façon dont on amplifie le bidule : ils sont faits pour être branchés sur un système neutre (sono, ampli claviers, TECH 21 PE 60, Atomic Reactor 112 - encore que le mien ne soit pas neutre, il sonne sourd, ce que je corrige avec un égaliseur externe mais c'est une autre question…), et même si certains arrivent à en tirer de bons sons dans le return de la boucle d'un ampli à lampes, c'est pas comme ça qu'un modélisateur donne le maximum.
Maintenant pour les modélisateurs sous forme de combo, je les connaîs moins, si ce n'est que j'ai essayé rapidement un VOX AD 30 et c'était plutôt bien.
OT pour core-ddd et iNx : oté les dalons ! koi la fé ? Elle est comment la scène rock à la Réunion en ce moment ? Mi viendrait bien taper le bœuf, té J'ai joué pas mal de fois chez vous déjà, au Théâtre de St Gilles, Palaxa, Bato Fou, Mélomane, Symphony etc. Ma gratte, une Jackson Soloist, je l'ai achetée à Fotelec…
core-ddd
et sinon à maurice y'a pas des bonnes affaires ? (guitares moins chers, choix trés large ??)

sinon dodo musik c ou INX ? à st pierre je veu dire c facile à trouver ?

et ouais sinon les pri réunion, on est prix pour des cons et le choix ?? (enfin g pas vus dodo musik), et est-ce que à dodo musik on peut trouver des trucs genre BOSS RC-20XL ?

sinon un berhinger ? g vus un 2x60 watts stéreo, à 500 euros, ça peut le faire ? (c de la modélisation mais bon ...), je sais plus quoi faire pour me trouver une guitare éléctrique dans les 500-600 euros qui tiennent la route, et un ampli suffisament puissant pour jouer en groupe.... tout ça pour les vacances de janvier, et aprés peut-être ...
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
J'utilise le processeur de modélisation de mon multipiste Korg et c'est clait que LE truc intéressant c'est de crere ses propres sonorités et de pouvoir changer très facilement d'où une palette sonore très large.
L'autre avantage c'est l'enregistrement, parceque peut etre que ton modelisateur collé dans ton ampli ça vaut pas tripette par rapport à un ampli à lampes mais en son enregistré c'est vraiment le top.

je pense m'achetre un ampli à lampes ( peavey classic30 ) masi je vais surtout l'utiliser en repet et avec mon modélisateur en amont.
Par contre pour l'enregistrement je ne vais surement pas me faire chier à achetre un super micro, un pieds et le collé au baffle en cherchant les meilleurs réglages sur l'ampli et sur les effets d'insert pour CHAQUE chanson pour enregistrer....

Faîtes un concert avec votre modélisateur bien regler dans une sono et vous changerez vite d'avis et ne regretterez pas votre marshall MG !

Ceci dit il existe c'est vrai des modélisateur pas tiptop qui sortent des sons peu convaincants et très dur à regler...
You can kiss my axe !
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Trey Azagthoth a écrit :
J'ai essayé aussi un Vox et c'est vrai que le son est bien.
...
La modélisation j'ai jamais aimé.

Euhh tu parles bien des Valvetronix ?

parceque si ça ce n'est pas de la modélisation...

Le Fait qu'il soit hybride importe peu, ces Vox sont des amplis à modélisation ( Si ce n'est pas le cas : pourquoi est ce qu'un ToneLab+ampli serait de la modélisation )
You can kiss my axe !
Arcanum-XIII
J'ai un Valvetronix AD30VT depuis 6 mois, et bon comme je l'ai déja dis, le son me lasse (je le trouve fort sourd en fait).

Le plus marrant c'est qu'en mettant un Pod XT entre la guitare et l'ampli on arrive sans peine à éléminer ce problème

Mais bon, ça reste un bon ampli, le tout est de le tester avant pour savoir si on aime le son qu'il a!
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
fremen_mu
core-ddd a écrit :
et sinon à maurice y'a pas des bonnes affaires ? (guitares moins chers, choix trés large ??)
Oublie, c'est la zone ici, aucun choix, est le peu que tu trouve est beaucoup trop cher. En ampli, il y a du Marshall GFX, un Peavey bandit 112, quelques combos H&k d'entrée de gamme et rien d'autre. En guitares, deux-trois Ibanez (entrée de gamme également), quelques Strato mexicaines, quelques Yamaha Pacifica, et c'est tout. Et je te parle là de l'ensemble des magasins existants.

j'ai vraiment envie d'essayer le VOX AD 60 VTX moi, on le trouve à La Réunion ? Est-il suffisamment puissant pour un petit club ? Mon Atomic en live manque un peu de puissance en club, tout près de la scène ça va mais dès qu'on s'éloigne… et j'ai pas moyen de le repiquer, le c***ard de proprio du bar où je joue a mis la table de mixage dans une vitrine et on n'a pas la clé, n'importe quoi, jamais vu ça
Droopy22©®
euh
je sais plus ou j avais vu ca
mais concernant les valvetro', la lampe se situe plus dans l etage de puissance que dans le preamp bien que ce soit une 12AX7
je tenterais de retrouver mes sources, mais je suis sur de l avoir lu
reste neanmoins que son role est de rechauffer le son, ce qu elle parvient a faire (comparé a ses concurrents, c est celui que je prefere)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Arcanum-XIII
Ben le tonelab dispose aussi de la lampe, et ce n'est quand même qu'un système de préamp.
Comme les Vox ADxxVTx utilisent exactement la même technologie, je pense que la lampe est uniquement en préamp aussi. Mais bon, si t'as des info qui disent autre chose, fais peter

D'ailleurs, pas de lampe, pas de préamp du tout (ni sortie baffle, ni line out - line out qui by pass le baffle donc)
Trey Azagthoth
Outmax a écrit :
Trey Azagthoth a écrit :
...

Euhh tu parles bien des Valvetronix ?

parceque si ça ce n'est pas de la modélisation...

Le Fait qu'il soit hybride importe peu, ces Vox sont des amplis à modélisation ( Si ce n'est pas le cas : pourquoi est ce qu'un ToneLab+ampli serait de la modélisation )

Oui tu m'as mal quoter donc sa perd tout son sens.
oui je sais que la série Valvetronix c'et de la modélisation.

Voilà ce que j'avais dis:

Mais je sais pas pourquoi mais y'a un truc qui me plaisait pas.
Je trouve le son trop propre trop embellie j'avais l'impression que ce n'était pas moi qui jouait.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Arcanum-XIII a écrit :
Ben le tonelab dispose aussi de la lampe, et ce n'est quand même qu'un système de préamp.
Comme les Vox ADxxVTx utilisent exactement la même technologie, je pense que la lampe est uniquement en préamp aussi. Mais bon, si t'as des info qui disent autre chose, fais peter

D'ailleurs, pas de lampe, pas de préamp du tout (ni sortie baffle, ni line out - line out qui by pass le baffle donc)

la lampe est dans l'etage de puissance. elle sert a donner de la dynamique au son. sorti du preamp, le son passe par la lampe pour etre amplifiée et au final, on termine par une section de puissance a transistor. c'est la section de puissance qui est hybride. vu que c'est un processeur qui fait le preamp, ça ne peut pas etre une lampe en plus.
il y a toute l'explication et le schema de principe du systeme valve reactor sur le site de Vox.

Citation:
Je trouve le son trop propre trop embellie j'avais l'impression que ce n'était pas moi qui jouait.

j'espere que tu ne jouais pas sur les presets d'usine, sinon c'est naze en effet ! compression, noise gate reverb etc.. tout pour te bouffer ton son.
bon t'as le droit de pas aimer bien sur! mais pour ceux qui testent des amplis a modelisation, faites le en reglages manuels toujours. les presets d'usine sont trop gavés d'effets.

la guitare joue aussi bien sur. perso, j'arrive a avoir des sons bien crades, genre brot pop/rock velu, notamment sur les simu AC30 et JCM800
Arcanum-XIII
Oki - ce qui rend étrange alors la lampe dans le Tonelab nan?
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Arcanum-XIII a écrit :
Oki - ce qui rend étrange alors la lampe dans le Tonelab nan?

pourquoi étrange? Elle sert juste à colorer le son, point barre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...