Arcanum-XIII a écrit :
Ben le tonelab dispose aussi de la lampe, et ce n'est quand même qu'un système de préamp.
Comme les Vox ADxxVTx utilisent exactement la même technologie, je pense que la lampe est uniquement en préamp aussi. Mais bon, si t'as des info qui disent autre chose, fais peter
D'ailleurs, pas de lampe, pas de préamp du tout (ni sortie baffle, ni line out - line out qui by pass le baffle donc)
la lampe est dans l'etage de puissance. elle sert a donner de la dynamique au son. sorti du preamp, le son passe par la lampe pour etre amplifiée et au final, on termine par une section de puissance a transistor. c'est la section de puissance qui est hybride. vu que c'est un processeur qui fait le preamp, ça ne peut pas etre une lampe en plus.
il y a toute l'explication et le schema de principe du systeme valve reactor sur le site de Vox.
Citation:
Je trouve le son trop propre trop embellie j'avais l'impression que ce n'était pas moi qui jouait.
La modélisation j'ai jamais aimé.
j'espere que tu ne jouais pas sur les presets d'usine, sinon c'est naze en effet ! compression, noise gate reverb etc.. tout pour te bouffer ton son.
bon t'as le droit de pas aimer bien sur! mais pour ceux qui testent des amplis a modelisation, faites le en reglages manuels toujours. les presets d'usine sont trop gavés d'effets.
la guitare joue aussi bien sur. perso, j'arrive a avoir des sons bien crades, genre brot pop/rock velu, notamment sur les simu AC30 et JCM800