La quete du baffle pour la modélisation

'Dalf
  • 'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le 24 Nov 2005, 22:01
donc voilou Noel approche et grace a ma nombreuse famille jvais avoir un bon ptit budget pour completer mon matos déja constitué d'un pod XT Live pour l'amplification.

Vu que les enceintes PC c'est vraiment pas terrible,j'ai décidé de m'acheter un baffle neutre pour aller avec mon Pod ...

Donc je vais voir mon magasin de guitare préféré et il me conseille les amplis claviers (qui sont la neutralité meme selon lui ).

une petite recherche sur le net me fait tomber sur ca : le KX-1200 Keyboard Amp-PA de Behringer

baffle pour clavier avec 4 entrées (ce qui me serait bien utile pour brancher un micro dessus et ainsi faire des jams avec le chanteur de mon groupe)

et l'opinion commune parle de ceci : le power Engine de Tech 21

réputé comme la bestiole a posseder avec un préampli a modélisation

donc je me demande (étant donné que les essais sont difficiles vu la disponibilité inexistante des deux produits),a votre avis lequel serait le plus adapté car évidemment il y a pas que la neutralité qui joue (ya la qualité du hp,par exemple, qui joue,le PE 60 a un celestion et l'autre un hp de 1er prix si je me souviens bien) ...

en fait je crains surtout tomber dans un des pieges a rat que pose parfois Behringer (bien que pour le prix,c'est une occaz)
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
'Dalf
  • 'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le 25 Nov 2005, 15:43
personne pour aider ?

Observing ...
jimiyves
C'est simple : soit tu as achètes un ampli clavier ou un ampli sono et tu auras un son très neutre, mais pas avec de super sensations, soit tu prends un amlpi adapté comme le PE60 ou l'atomic reactor et là en plus de la neutralité tu auras les sensations.
'Dalf
  • 'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le 25 Nov 2005, 21:39
ah voui c'est tres simple merci

Observing ...
jimiyves
Autre solution ampli basse, au niveau des sensations c'est super, mais faut qu'il y ait un bon équaliseur dessus pour bien régler le son, sinon ce sera trop lourd ou trop sourd.

Tiens tu es d'Aubagne toi aussi ! J'avais même pas remarqué tout à l'heure.
'Dalf
  • 'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le 25 Nov 2005, 22:48
voui jsuis d'Aubagne moi aussi j'avais pas remarqué

un ampli basse tu me dis ? un peavy TNT par exemple tu penses que ca passerai ?

Observing ...
jimiyves
J'étais sorti une fois à un concert sur un peavey ampli basse (mais pas seulement, aussi sur sono), et le son était super. Comme il servait de caisson de basse on a pas utilisé l'équaliseur mais j'avais vu qu'il avait pas mal de réglages d'équalisation. Si c'est de celui dont tu parles oui ça peut le faire. Mais avant toute chose il faut essayer avant d'acheter, c'est primordial !
jimiyves
C'est le même problème qu'avec les amplis claviers et les sonos, tu auras un son fidèle mais les sensations ça sera pas top, et puis ça sonnera synthétique (surtout le pod xt !).

Le PE60 et l'atomic reactor permeetent d'avoir de meilleures sensations et de pas avoir le côté synthétique du son.
'Dalf
  • 'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le 26 Nov 2005, 17:58
manulonch a écrit :
Ce que je conseille en general pour aller avec un pod ce sont des moniteurs de studio....
Tu auras pil poil ce que le pod veut bien te donner sans en alterer le son.
Bhr en fait des abordables.

ben j'y avais pensé mais si jamais je veux faire une scene,jme vois mal arriver avec des moniteurs studio sous le bras

donc je pense prendre l'Atomic Reaktor ou le PE 60

merci bien

Observing ...
Scott Bis
Ca y est, je me suis jeté à l'eau aujourd'hui, j'avais essayé et apprécié mon pod dans un Fender hot rod mais j'ai commandé 2 PE 60 sans avoir jamais écouté, je me suis fié aux avis et après avoir hésité pour un Atomic reactor(pour les lampes) j'ai fais le pari de deux Tech 21(pour le prix d'un hot rod deluxe).

Il n'y a plus qu'à attendre.
fabsweb
Bien le bonjour,

Moi aussi je cherche ä amplifier un préamp. à modélisation.
Je me permets donc de 'relancer' ce post. En posant cette question :

Est-ce qu'un ampli. pour électro-acoustique pourrait convenir ?

(J'ai l'impression que c'est 'entre' l'ampli. guitare et l'ampli clavier, non ? )
fabsweb
Bien le bonjour,

Rapport à ma question ci-dessus :
Il n'y a personne qui sait ou qui aurait juste un avis ?

(Autre possibilité : c'est tellement évident que vous n'osez pas répondre de peur de me vexer )

Merci d'avance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...