LA tete tout lampes ultime

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 18 Janv 2007, 15:16
francoix a écrit :
Oui et puis sur un projet comme ça, on aurait commencé par virer toutes les idées que l'on sait d'expériences être des lubies inutiles et on se serait rapproché d'un projet genre Molossoïd.

Je n'ai jamais regardé ce qui se faisait ailleurs (a part la matrice de switching chez mesa, imbuvable !), je suis plutot du genre monocanal (meme un switch deux cannaux c'est deja trop pour moi :lol

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
francoix
Et bien propose déjà un pré-projet sous la forme d'un schéma par section.
Laisse de côté la section alim et les questions de switching (le plus dur quoi) et après on verra!
Rien que ça ca sera pô mal!
Allez! à l'année prochaine!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
BillBokey
Merci du coup de main les gars ça fait plaisir.
J'en trouverais d'autre c'est pas grave...
metallik3
mistergoethe a écrit :
Merci du coup de main les gars ça fait plaisir.
J'en trouverais d'autre c'est pas grave...

T'as l'air d'être un comique toi
Tu proposes un truc presque impossible à réaliser (j'y connais quedal en construction d'ampli à lampe et pourtant je peux le voir), tu cherches des gens pour construire ca avec toi mais par contre t'as l'air de rien y connaitre

Si t'as les finances, Cornell se fera peut etre un plaisir de t'aider en étant payé
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
what si projet g5?

ils disaient newbie dans la construction d'ampli.
BillBokey
Je vois pas en quoi ca serait impossible à réaliser en partant du principe que mesa a deja reussi à le faire.
Mon idée est juste de combiner des trucs deja existants !!
En DIY ca sera dur mais possible, suffit de s'y mettre à plusieurs.

Et qu'est ce qui permet de dire que je n'y connait rien alors que t'as jamais fait de pédales ou d'ampli ?
Don Guillermo
Faut apprendre a marcher avant de vouloir courir le marathon

J' ai un pote qui demarre dans la lutherie , il a envie de faire des modeles tres haut de gamme a terme , mais il va commencer par faire une basique telecaster , avec des bois de qualitée moyenne , pour apprendre et se perfectionner

Mon conseil : essaye de construire deja un monocanal qui fonctionne , petit a petit tu ajoutera des difficultées a tes futures realisations , de toute façon c' est jamais du temps de perdu quand tu fait des essais et que tu te plante , c' est comme ça aussi qu' on apprends selon moi

Bon courage en tout cas
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Salut!!!
Comme tu te fais défoncé...tu n'aurais jamais du venir posé une question comme ça sur G.com
Un conseil fait ça en MP!!!
Par-contre je te souhaite bon courage pour ton projet, car s'il n'y avait pas des gars comme toi dans le monde...ben y aurait pas grands choses.
Par-contre moi je serais ptet prêt pour fabriquer un ampli monocanal, mais alors l'électricité et moi ça fait....pffff beaucoup!!!
Vous croyez qu'avec des bouquins, internet et autres je pourrai y arriver même si je suis un newbie en physique!!!
A+
Mr Wilson
Citation:
j'y connais quedal en construction d'ampli à lampe et pourtant je peux le voir

T'y connais rien et tu sais tout pourtant. Chapeau.
Quand aux autres, meme les-dits "loups blancs" du forum...

Z'en savez rien de ses capacités de bricolo....Encore une fois, je comprend pas ce genre de flammage en regle. Certes, il faut bien sur souligner la difficulté de realisation d'un tel truc, et le besoin de faire des essais, notament pour voir l'incidence sur le son de tel ou tel montage..

Mais j'y connais rien non plus. Donc, je me permet juste de te mettre en garde contre la difficulté de cette realisation, mais bonne chance.

Essaie donc sur d'autres forums. Pourquoi pas ? ou en MP avec des techs.

Citation:
tu n'aurais jamais du venir posé une question comme ça sur G.com

Moi, ca me fait pas rire, ca m'enerve. Ya du chauvinisme chez les gratteux, je viens d'apprendre que chez les techs aussi...Comme chez les informaticiens, comme chez les garagistes....C'est une question de cercle...de caste en gros.

Citation:
Faut apprendre a marcher avant de vouloir courir le marathon Wink

J' ai un pote qui demarre dans la lutherie , il a envie de faire des modeles tres haut de gamme a terme , mais il va commencer par faire une basique telecaster , avec des bois de qualitée moyenne , pour apprendre et se perfectionner

Mon conseil : essaye de construire deja un monocanal qui fonctionne , petit a petit tu ajoutera des difficultées a tes futures realisations , de toute façon c' est jamais du temps de perdu quand tu fait des essais et que tu te plante , c' est comme ça aussi qu' on apprends selon moi

Bon courage en tout cas Very Happy

+1
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Mr Wilson a écrit :
Moi, ca me fait pas rire, ca m'enerve. Ya du chauvinisme chez les gratteux, je viens d'apprendre que chez les techs aussi...Comme chez les informaticiens, comme chez les garagistes....C'est une question de cercle...de caste en gros.

Bien sur, et tu ne t'es pas dit simplement qu'on pourrait avoir raison de lui deconseiller ? Que ce projet est tout simplement infaisable voir inutile ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
special
la plupart des truc qu'il veut, il pourrait les faire en faisant un systeme en rack..........

non?
c'est pas plus simple?
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
microwAves
bah oui, pour le cout, construir une tete me semble etre inutile vu tout ce que tu veut, je pense que ca serai plus simple de concevoir un systeme en rack, plusieur preamp , (au format 1/2 racke a la limite, pour gagner de la place),un multi effet du commerce, genre g major, et 2, voir 3 type de poweramp(bah ui parceque les transfo de sortie sont pas les meme suivant le type de montage et le nombre de lampes)

a la limite tu pourrai imaginé une systeme de switchage midi sur l'entrée et les sortie des preamp, pour les envoyé au different poweramp, ca te permetra de manipulé seulement de la basse tension ...

le probleme de se systeme, toute les lampe devrai au moin etre en chauffe en meme temps, donc potentiellement tout le poweramp a changé en meme temps si tu utilise vraiment tout regulierement, donc budget de ouf...

ah et puis plusieurs cabs

mais honnetement, un systeme comme ca me semble plus simple, tu conçoit chaque partie separément, a la limite en pompant des schema connu, et op, un routeur midi...

enfin bon, t'explose ton budget avec ca, mais ca sera plus simple que de switché les lampe de puissance a chaud, fire un routing midi de malade,une implantation de composants genre boites de sardine, etc...
BillBokey
On propose sur projetg5 de faire 3 tetes completes avec juste un switch, ca serait effectivement plus simple que de vouloir switcher les lampes et au moins on sera sur du resultat niveau son (copie schéma vox, marshall, fender...)
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
question à 3 francs 6 sous.

La polyvalence ultime d'un ampli qui sait tout faire, tout le monde fantasme dessus, mais qui s'en servirait réellement, à part une poignée de pros qui font du balloche avec un répertoire de 250 morceaux?

Perso je claquerais pas des mille dans un truc versatile ou, une fois mon son trouvé, je ne basculerais qu'entre trois ou quatre settings à tout casser...

pour récapituler,

Les plus de ton projet: tout en un ultra versatile

Les moins pour le musicien: hyper cher, hyper lourd, hyper complexe, et potentiellement peu fiable (comme toutes les usines à gaz), et entretien de ouf (maman les changements de lampe!)
obligé de trimbaler 100kg de matos pour le rendement sonore d'un combo

Les écueils techniques:
-transfos de malade, capable de délivrer un panel de tensions différentes énorme.. donc sur mesure et surdimensionné, et consommation de jus énorme, et rayonnement à l'avenant
-nombre et complexité des switchings soit autant de points faibles dans ton circuit
-concernant l'eq midi: choix entre une EQ numérique (dommage) et potards motorisés de qualité (exorbitant... mate le prix d'un préampli caswell)
-dimensionnement du chassis et des pcb... maman au scours, ma tete pèse 50 kilos!
-baffle avec switching de HP... pourquoi pas mais ca veut dire electronique dans le baffle, et pis pour concevoir l'acoustique d'un bestiau pareil bon courage (un 4x12 avec un seul HP qui fonctionne... j'ai peur....)

Et pour finir, la passion c'est bien mais je te tire mon chapeau si tu trouve des gens pour te réaliser tous les concepts nécessaires à l'oeil ou presque... sachant que ca va se compter en centaines d'heures de taff....

Bref tu peux me trouver décourageant si tu veux mais pour moi ton projet est complètement jacky, c'est-à-dire "toutes options juste histoire de dire que" et voilà quoi...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Citation:

Ca ne m'étonne pas que tu sois un râleur, vu ton avatar!!!
Si j'ai dit ça..c'est pour les gars qui viennent juste poster pour dire que c'est nul, qu'il n'y arrivera jamais...bref des trucs inutile en fait!!!
Alors qu'en fait, on s'en fou, c'est sa vie...alors on encourage et on espère pour lui qu'il ne perdra pas trop de temps et d'argents.
(Mais il est vrai, comme dit GUY777, il vaudrait mieux commencer par un truc simple...tu commences pas la guitare avec des morceaux de Pettrucci!!! )
Voilà A+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...