LAG Spitfire ou Marshall JMP-1 ?

Forum Marshall
Forums
miaoulechat
Bonjour les gens qui savent plein de trucs.
J'ai une question pour vous!

Je viens de vendre mon POD Pro, et je compte le remplacer par un préamp à lampe, donc j'ai 2 occaz :
-un JMP-1 (330 euros en main propres)
-un LAG Spitfire (170 euros par envoi)

sachant que :
je joue du metal, si situant entre du néo et du hardcore, que j'ai pas trop de sousou à mettre dedans, et que je vais lui adjoindre un Rocktron Replifex que j'ai trouvé d'occaz aussi (pour ça c'est sur).

Donc c'est sur que pour le prix je préfèrerais prendre le LAG, mais il n'a que 2 canaux (ce qui ne me dérange pas vraiment) et qu'il na pas énormément de paramètres d'équalisation, ce qui pourra évidement être corrigé avec l'équaliseur graphique 7 bandes du Replifex.

Alors la vous allez me dire, ok mon salaud mais le JMP1 et le Spitfire ça envoie pas des masses, surtout pour du metal.
ca je le sais, j'ai vu ETHS jouer l'autre jour et un des gratteux jouait sur JMP1 et j'ai adoré son son, en gros je suis vraiment pas fan du son ULTRA saturé, déjà sur mon POD Pro je réglais le gain sur 4/10 environ.

Alors je sais pas si le Spitfire a un son dans le style JMP1, mais on m'a dis que ça marchait plutot bien, donc j'attends vos avis si vous en avez un!
Merci

EDIT :
J'ai oublié de préciser j'ai une Ibanez RG7 620, donc avec 2 Di Marzio (je sais plus lesquels arg, ceux d'origine), qui sont d'ailleurs bien relevés, donc ça va jpense que pour le gain y'aura pas trop trop de problème, surtout si je change les lampes.
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    ds9
    le 12 Dec 04, 20:28
Je n'ai pas verifié moi-même mais mon frère m'a dit que le spitfire avoine sévère.
Biloute
nan nan nan !!!!!!!!!!!! Le Spit est typé blues/rock/vieux Hard !

SURTOUT PAS METAL !! c'est pas une question de gain mais l'EQ ne permet pas de creuser les mediums !

J'en ai eu deux, c'est ideal pour ce que je joues (Rock/Hard FM 80's) mais pour du thrasho-metallo-neo
c'est pas l'ideal... le JMP1 est plus efficace pour tailler des sons à coup d'EQ ...

Et le Spit à 170€ je trouve ça un poil cher !
(100€ c'est le prix que j'ai payé le dernier)


Ah oui, derniere chose, quand on pousse le gain du Spit il souffle pas mal...
Mois je laissais à la moitié, (pour recuperer un son quasi clair en attaquant doucement)
et pour les lead, une pedale pour booster le gain..
la guitare c'est de la merde !
miaoulechat
ok ok pas taper
je sais tout ça pour l'equalisation
mais ne penses tu pas qu'avec l equaliseur 4 bandes numérique du rocktron ça pourrai faire laffaire?
(pas taper)
et effectivement je trouve ça aussi un peu cher par rapport à ceux que j'ai vu d'occaz
Biloute
si t'as un eq parametrique derriere, ouais tu peux faire ce que tu veux
Si t'en trouve un à moins de 150 ça pourra toujours se revendre si ça te plait pas
la guitare c'est de la merde !
miaoulechat
ah je savais qu'on allait bien s entendre
donc bien ce que je pensais, l absence de réglages d EQ ne sera pas un problème si je dispose d'un EQ sur le Rocktron Replifex.
Et pour le bruit je dispose aussi d'un noise gate sur le replifex.
donc je pense que je peux acheter la chose, et effectivement je peux le revendre par la suite si ça me plait pas
Biloute
Amen
la guitare c'est de la merde !
Biloute
Y a deux modeles de Spitfire...

celui là je l'ai acheté neuf en 92, c'est le plus recent :



celui là est l'ancien (acheté 100€ d'ocase) :



La difference c'est une led en plus et un look moche sur le "recent"
le son change pas..
la guitare c'est de la merde !
Glam ND
A 350/400 euros, tu peux trouver un ENGL 530 d'occaz qui sera pile/poil dans ton type de zic ... en plus t'as des sorties satandards (vers une ampli de puissance par exemple) et des sorties qui emulent un 4x12 pour le direct console ... tu devrais te tourner par là, à mon avis
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Biloute
mouaiho l'aut' le Spit aussi a une sorie direct avec une simu HP

bon moi je dis faut essayer tout ça.. on est tellement deçut des fois...
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur amplification et Marshall...