Lampe dans multi RP 7

Antoine C.
Hello tout le Monde !!

Bon , j'ai essayé de voir quel type de lampe y'avait dans mon RP 7. J'ai pu lire "12Ax7 " et "Russia" + d'autres trucs effacé avec le temps !

Donc j'aimerais savoir ce que ça vaut (???) et quelles (bonnes) alternatives je peux avoir en remplacement de cette lampe car je pense qu'il est grand temps que j'en change

Et le coût...

PS: J'ai bien utilisé la fonction rechercher mais pas de réponses précises à mon cas précis.

Merci de vos éclaircissements, les utilisateurs de RP 7, RP 14 et RP 20 vous en seront reconnaissant (A moins que je sois le seul )
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
benvoyons a écrit :
Dans le RP7 il y a une 12AX7 sovtek (russie)

Donc tu vas chez gillou (www.audiotubetech.com)
tu en prends 2- 3 (elles ne sont pas equivalentes, il faut tester pour le voir, ou l'entendre plutot), tu as 20 %, et tu es content !

Benvoyons

c'est à dire qu'il faut essayer obligatoirement??? Pas moyen de savoir rien que par les caractéristiques de la lampe??
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le mieux, c'est la 12AX7 Electro-Harmonix, 18 € - 30% = 12,60 €.
Antoine C.
Gillou a écrit :
Le mieux, c'est la 12AX7 Electro-Harmonix, 18 € - 30% = 12,60 €.

Ok !

Je te MP ce soir!

A+
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur amplification...