Lampe el 34

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Setlaz
C'est marrant comme les avis changent d'une personne à l'autre !
Perso, les JJ, je les trouve assez dark/bas medium avec des beaux aigu mais discrets.
Je les trouves très équilibrés de mon côté.

Un pote les utilise dans un ampli basse (Mesa M-2000), il les trouve superbe. D'après lui, les ECC803s ont plus de basses et plus d'aigu que les 83s. Il était pro-EH avant ... maintenant qu'il a testé JJ, il a revu son jugement. Comme quoi ...
turntable
j'aime bien les chinoises aussi mais chaque fois que je dis cela on me dit que c'est la plus mauvaise qualité qu'il soit!
turntable
J'ai une dernière question avant de m'acheter les svetlana, un collègue m'a parlé de tung sol el34B, et il m'a dit que pour un son à la Guns cela le ferait mieux que les svetlana!
Est-ce vrai?
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
sunglasses a écrit :
turntable a écrit :
j'aime bien les chinoises aussi mais chaque fois que je dis cela on me dit que c'est la plus mauvaise qualité qu'il soit!

Ce n'est pas vrai! Il suffit de comparer de visu une 12AX7 JJ et une chinoise: eh bien je suis désolé, la chinoise est mieux construite. C'est une légende du net ça!

Heu, là je vais donner un avis contraire si je puis me permettre. Parce que les 12AX7 chinoises ne supportent pas la comparaison, ni en qualité de construction/assemblage ni sur le plan de la définition sonore avec la JJ ECC83S. Et en matière de lampes j' ai largement de quoi comparer.
La 12AX7/ECC83 shuguang se veut une pâle copie de la mazda triple mica. C' est une lampe moyenne sur le plan sonore (la chinoise hein ) au même titre que la sovtek wa. Pour ma part elle bonne pour les tests ou les stations techniques. Ou alors il ne faut pas la pousser.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...