Lampe el 34

turntable
Salut,
Je dois changer mes lampes sur mon ampli slash signature (2555 jubilee),j'hésite entre des svetlana c ou des electro harmonix EL34.
Quelqu'un peut-il me dire avec quelle marque de lampe je me rapprocherais le plus d'un son à la Guns
P.S : j'ai 3 lampes EH 12ax7 em préamp
Merci de bien vouloir m'aider, si quelqu'un à d'autre proposition , je suis à l'écoute
turntable
Je pensais que d'une marque à l'autre (je precise dans le même type de lampe soit EL34 me concernant) il y avait une difference de son entre par exemple des el34 EH ou des el34 svetlana c.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Il y a des différences générales, oui, mais qui sont effectivement à prendre avec des pincettes. Les lampes de poweramp sont triées par paires (ou par quartets) et entre deux paires d'une même marque, tu peux avoir de différences sensibles.
Cela dit, il reste donc des tendances générales qui me conduiraient à te conseiller plutôt les Svetlana.

Au niveau de ton préamp, tu peux aussi faire quelques modifs... 3 Electro-Harmonix, ça fait beaucoup et c'est pas forcément bon car en alignant des lampes identiques en préamp, leur caractère spécifique est renforcé à chaque fois, et au bout du compte, ça peut donner quelque chose d'un peu caricatural.
Tu obtiens un meilleur résultat en combinant des lampes différentes.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
+1 pour Svetlana C.

En matière de lampes de préampli, tu peux jouer sur 2 facteurs:
- Le gain (quantité de saturation)
- L'équilibre spectral (+/- chaud, creusé en médiums, etc).
De cette manière, tu peux vraiment optimiser ton ampli en approchant au plus près le son que tu veux entendre à l'arrivée.
Attention toutefois, les lampes au total ne représentent que 10 à 15% du son final, le reste étant directement dû à la conception de l'ampli.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
turntable
Que me conseil-tu d'associer comme 12ax7 pour aller avec les svetlana?
j'ai mis des 12ax7 eh car dans le jubilee les 2 lampes se mélangent pour le son clair et la satu. la troisième étant balanced, elle sert de lampe de déphasage.
Mais comme je ne suis pas un pro des lampes j'attends avec plaisir vos suggestions de combinaisons.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ca dépend énormément du reste de la chaine sonore: gratte, effets et baffle !
turntable
Tokai ls 90 avec seymour duncan alnico 2
Cry baby wah, boost
et reverbe délay dans la boucle de l'ampli
penses tu qu'avec le 12ax 7 eh couplé au el34 svetlana c je peux me rapprocher d'un son à la guns n roses?
Que conseil tu comme lampe pour ce son
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Je verrais bien des JJ ECC83S en V1 et V2, et ça devrait bien le faire !
juanito007
jj ecc83s la bonne affaire , on y revient toujours
turntable
j'aime bien le grain jj mais j'ai acheté les eh car on m'a dit qu'elles se rapprochaient du son jj.
j'ai acheté 2 fois des jj et je ne trouve pas leur qualité de fabrication linéaire.
Je m'explique j'ai acheté deux fois des jj, une était morte au bout de 3 heures, une autre m'a durée seulement 6 mois, je suis donc un peu echodé par les jj.
Je voulais savoir quelle marque utilisé groove tubes car j'ai eu des el34 ls dans le passé et j'en était contant, elle marché bien avec les eh.
Si non il semblerait que les svetlana font l'unanimitéface au eh en el34.
Est-ce bien cela?
Ce qui ressort donc c'est jjecc83s et svetlana el34.
Si non pensez vous que les 12ax7 eh se marient bien avec les svetlana ou est-ce preferable de mettre des el34 eh?[/quote]
francoix
Le son de la ecc83 JJ est TRES différent de la EH.
Chez tube town, la ECC83S JJ est à 6,9€. A ce prix, tu peux toujours te prendre un panaché JJ/EH et essayer diverses configurations.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
turntable
O.K je vais tester à nouveau les jj.
Concernant les el34 vous êtes tous d'accord pour les svetlana ou vous conseillez autre chose?
The Setlaz
C'est marrant comme les avis changent d'une personne à l'autre !
Perso, les JJ, je les trouve assez dark/bas medium avec des beaux aigu mais discrets.
Je les trouves très équilibrés de mon côté.

Un pote les utilise dans un ampli basse (Mesa M-2000), il les trouve superbe. D'après lui, les ECC803s ont plus de basses et plus d'aigu que les 83s. Il était pro-EH avant ... maintenant qu'il a testé JJ, il a revu son jugement. Comme quoi ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...