Lampe grillée j ai besoin d aide svp

• Publié par
    generis
    le
salut,j ai une lampe de mon 5150 qui a grillé et ça fait peut de temps que je l ai je m y connais pas encore,les lampes sont des 5881/6l6WGB sovtek.on m a dit qu il fallait que je change seulement deux lampes car elles vont par paires mais comment reconnaitres celle qui vont ensemble car on ma dit ke la premiere va ac la derniere et que les deux du milieu vont ensemble mais la reference montre que c la 1 ere ki est apairés ac la 3 eme et donc la 2 eme ac la 4 eme
Je n y comprends plus rien
si qq un pouvé m aider ça serait cool.
merci
  • Publié par
    generis
    le
merci pour la reponse.je change donc les 4 mais est ce qu il faut que je les mettes dans un ordre bien precis ou ça n a pas d importance?
manulonch
Idealement tu dois les faire installer par un technicien qui te efra un modif dans l'ampli pour pouvoir regler le BIAS ( courant de repos des tubes ) ce qui te donnera un bien meilleur son.
Tu peux les installer toi meme, y'a pas d'ordre, mais sans regler le BIAS c'est au petit bonheur la chance que ca fonctionne bien.
[ terb_ ]
le mieux c'est que tu apportes ton amp à un tech, car de toutes façons quand tu changes les lampes de puissance il faut faire régler le bias par un pro
J'arrete l'amplification guitare.
manulonch
[ terb_ ] a écrit :
le mieux c'est que tu apportes ton amp à un tech, car de toutes façons quand tu changes les lampes de puissance il faut faire régler le bias par un pro

Bah ouais, c'est ce que je disais.... freeposteur va !
[ terb_ ]
bah nos posts se sont croisés, espece de fritte !
J'arrete l'amplification guitare.

En ce moment sur amplification...