Lampe hartke3500

Forum Hartke
Forums
seb100sushis
bonjour a tous

voila j ai une tete hartke 3500 et j aimerais change la lampe du preamp une 12ax7

j aurais aime avoir vos avis sur les differentes lampes que vous avez pu tester sur cette ampli ou sur tout autre ampli basse
j ai trouver beaucoup de topic pour les ampli grat mais tres peu pour la basse merci de m instruire vous les illuminés

merci
[ terb_ ]
salut, pour la basse je te conseille une Electro Harmonix 12AX7. je pense que ce sera le top en matière de clarté et de définition. si tu cherches un son plus épais et un peu "liquide" dans les mediums, tu peux aussi essayer une ECC83S JJ.
J'arrete l'amplification guitare.
seb100sushis
merci j avais deja entendu du bien de la 12ax7EH et ca confirme ce que j avais vu donc je vais voir;
sinon on ma parler de la TAD ecc83

n hesitez pas a me laisser vos comentaires
seb100sushis
bon y a vraiment aucun autre bassiste qui a change sa lampe ou qui pourrait me conseiller;
j suis vraiment decu
j vais donc me rabattre dur les topics des gratteux et faire des test

merci quand meme a terb d avoir repondu
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Jun 05, 15:15
sur le HA3500, comme tu l'as remarqué, tu as UNE lampe.. que tu mixes sans doute avec le préamp transistor. es-tu sur qu'une EH, une Sovtek ou une Groove Tube ait une incidence majeure sur le son au final, par rapport à la pleïade de règlages que tu as au niveau de l'amplification de puissance ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
seb100sushis
bah c est un peu se que je cherche a savoir aussi!
car lu dans certains topics que certain des gas qui avait change la lampe etait assez content du resultat ; alors je renseigne sur les lampes et leur effet

voilou msieur
lulubassman
zoemix a écrit :
sur le HA3500, comme tu l'as remarqué, tu as UNE lampe.. que tu mixes sans doute avec le préamp transistor. es-tu sur qu'une EH, une Sovtek ou une Groove Tube ait une incidence majeure sur le son au final, par rapport à la pleïade de règlages que tu as au niveau de l'amplification de puissance ?


Je confirme. La lampe a une incidence. J'ai changé 3 fois la lampe 12AX7 de ma ha3500 en 5 ans, quand elle vieillissait et que le son devenait trop baveux à mon goût.
Je mettais du Groove Tubes.
Faut dire que ma tête a beaucoup servi et qu'elle continuera probablement encore longtemps chez son nouveau proprio.
Jazz is not dead. It just smells funny !!
(F.Z.)
Yoooooo !!!
meduz
  • #8
  • Publié par
    meduz
    le 29 Jun 05, 23:08
j ai peu etre une eh pour toi...
tabaz
  • #9
  • Publié par
    tabaz
    le 25 Aug 05, 16:05
Pour les EH il y a plusieurs modèles, mais lequel choisir ?

12AX7 / ECC83 6,80 €
12AX7 / ECC83 TT-V1 9,60 €
12AX7 / ECC83 - Gold 13,50 €
(source tubetown)

Si vous pouviez m'éclairez !
zoemix
tabaz a écrit :
Si vous pouviez m'éclairez !


besoin d'une lampe... de poche ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
en ce qui me concerne, c'est franchement pas flagrant, le changement de la lampe (chu passé d'une Sovtek à une Groove Tube)
tous les règlages à plat, oui, p-ê.
mais je ne joue jamais à plat !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse et Hartke...