Lampe kt 88 quoi choisir!

bendiz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bendiz
    le
Salut quel marque kt88 est actuellemnt la meilleur vu les nombreuse marque je nage un petit peu si quelq'un peut m'aider ca serait pour remplacer les lampe originale d'un savage 120 qui sont des 6550 et pour faire du metal merci
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ouiche, mais elles sont 'achement chères, les bougresses.....

Sinon j'ai retubé un Hiwatt Custom 200 avec, ça sonne effectivement bien puissemment....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Faut que j'enlève ce bonnet, je me suis trouvé un chapeau de cow-boy...
bendiz
  • Publié par
    bendiz
    le
salut gillou que ce que tu me propose en lampe de puissance et pour les lampe de preampli de v1 a v6 ce que je veut c'est enlever les medium aigue(que je trouve trop) et rajouter des basses assez imposante merci
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Salut
Avant tout, il faut que je sache ce que tu as comme colonne, car certaines sonnent plus ou moins aigu (Engl, Soldano), et on ne pourra adapter les lampes qu'en fonction du reste de la chaine sonore.
bendiz
  • Publié par
    bendiz
    le
salut gillou comme colone j'ai le mesa 4*12
Melanphos
bendiz a écrit :
salut gillou comme colone j'ai le mesa 4*12

un baffle c'est une colone? sans connatre ce terme ca serai plus utile de savoir ce que tu a deja comme lampe, non?
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
bendiz
  • Publié par
    bendiz
    le
en preampli ecc83 engl et en puissance 6550 engl
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai utilisé le terme Colonne à dessein car c'est comme ça qu'ils appellent les baffles en Suisse.
Bon, le Mesa sonne assez amorti, mais si malgré tout tu as trop de médium-aigus, on peut arrondir encore le truc avec des lampes douces comme les JJ ECC83S en préampli.
Melanphos
Gillou a écrit :
J'ai utilisé le terme Colonne à dessein car c'est comme ça qu'ils appellent les baffles en Suisse.

ha ok! je savais pas, en ce moment je suis en train de faire les difference francais/belges... je savais pas qu'il faudrait que je fasse pareil avec le suisse, tu sais pourquoi ca s'appelle colonne? parce que c'est un mot recent...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
bendiz
  • Publié par
    bendiz
    le
ah bon ok tu les voit en quel position les jjecc83s? une" Chtite" tung sol par la dedans ca ferait pas l'affaire
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Je ne conseille pas de lampes à haut gain sur des amplis déjà à haut gain: c'est aller droit à la microphonie et des larsens incontrôlables.
Je dirais JJ ECC83S à tous les étages.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...