Lampe ou modelisation?

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 31 Mar 2005, 22:05
jefumelesysteme a écrit :
la modé des que tu monte le son et bien c'est vraiment pas top

encore tou de dépend quel ampli à modélisation, sachant que des amplis comme le line6 vettaII ont la parti puissance étudier pour palier un maximum à ça.

mais sinon c'est comme la plupart des amplis qui ont la partie puissance transistors, à fort volume ça se gatte, mais là y a pas de mystère.
tiboard
getback a écrit :

voila j'suis putot slayer /pantera que mireille mathieu, ...

c'est pas le guitariste de pantera qui n'utilisait que des amplis à transistors ?
jefumelesysteme
absou_s a écrit :
jefumelesysteme a écrit :
la modé des que tu monte le son et bien c'est vraiment pas top

encore tou de dépend quel ampli à modélisation, sachant que des amplis comme le line6 vettaII ont la parti puissance étudier pour palier un maximum à ça.

mais sinon c'est comme la plupart des amplis qui ont la partie puissance transistors, à fort volume ça se gatte, mais là y a pas de mystère.

oui je suis d'accord!
mais je parlai surtout pour des valvetronix 15,30 watt,et les cubes,qui sonnent bien a bas volume ideal pour appartement.apres pour repeter ca passe encore quoique...
moi meme j'hesite entre un pod live ou ampli lampe,apres faut racheter un pedalier d'effets..
elle est paf la girafe,il a bu le zebou,il est rond le dindon
TomTomAtomic
il y a une solution pour avoir un son a bas volume sur un ampli a lampe c'est de mettre une pedale de volume dans la boucle d'effet, ton pousse le master de ton amps, et tu baisse le volume au niveau de la pedale, de cette maniere, le signale et celui d'un ampli a volume normal, mais le niveau est baissé... Sinom, du 4*12 dans une maison, j'aimerais bien voir ça... deja j'ai un peavey classic 30 (30watt), ke j'ai poussé en local master a 7 c'était limite intenable tellement c'était fort... Sinom, je connais quelqu'un avec un vox 100 watt modelisation a lampe... Ben, en toute sincerité, autant a bas volume le resultat est assé acceptable, mais si tu pousse le resultat deviens vite horrible
Doc Loco
TomTomAtomic a écrit :
il y a une solution pour avoir un son a bas volume sur un ampli a lampe c'est de mettre une pedale de volume dans la boucle d'effet, ton pousse le master de ton amps, et tu baisse le volume au niveau de la pedale, de cette maniere, le signale et celui d'un ampli a volume normal, mais le niveau est baissé...

La boucle étant située AVANT l'ampli de puissance, ça n'a aucun intérêt; autant baisser ton master volume . La seule façon d'atténuer le volume d'un ampli à lampe en gardant ce qui fait son charme (la saturation de l'étage de puissance), c'est d'utiliser un atténuateur APRES l'étage de puissance (donc entre l'ampli de puissance et les HP), comme un Weber Mass ou une THD Hotplate.
TomTomAtomic
ui c vrai... j'y avais pas pensé en faite, il me semble que planet wave fait des cable pour HP, avec une molette pour reduire le volume... En faite, c vrai ça bouffe sur le master le volume dans la boucle... O_o
francoix
TomTomAtomic a écrit :
il me semble que planet wave fait des cable pour HP, avec une molette pour reduire le volume...

C'est quoi ce délire????
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
jefumelesysteme
et avec un ample genre 5150,on a un bon son a bas volume non?
elle est paf la girafe,il a bu le zebou,il est rond le dindon
papyboyington
il faut bien faire la difference entre la modélisation entrée de gamme du style spider2 212, vamp pro, pod xt pro ect... et les flextones 2 et 3, vetta I et II, tete hd 147 ;vox 60 et 120 !!!

j ai maintenant une tete hd 147, qui développe + de 150 watts (300 watts annoncés par line6) et il n y a pas de probleme a fort volume, ça vaut largement le rack tout lampes que j ai laché.

il n y a que des avantages a la maison avec un son excellent, des modélisations trés variées, choix de baffles et de micros pour le direct recording ou attaquer la sono en live, plus un seul bruit parasite sur les sons clairs ni en disto...+ line6 edit qui permet d acceder a d autres reglages grace au pc.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
laurentgleizes.com
Heu... juste une précision Jem (j'arrive pas à me faire à Namo, ça me fait penser à Némo) : je ne considèrerais pas le Pod XT comme de l'entrée de gamme. Les modélisations sont à tomber ! Mais il n'a pas d'ampli ni de baffle, d'où un prix bas. Mais c'est du très très bon matériel pour jouer chez soi.

Idem pour le Vetta, je ne le mettrais pas dans la seconde catégorie, mais dans une troisième, car cet ampli est "hors norme" dans la gamme Line6. Aussi bien par ses caractéristiques uniques (double amplification, routage des effets modulable sans limites, nombre de modélisations et d'effets, sorties numériques, etc.) que par son prix.

Pour en revenir au sujet, ça fait un an que j'ai viré tout mon rack de lampes (préamp, ampli) et tous mes effets pour ne conserver que le Vetta II.

Aucun regrets, et je ne reviendrais en arrière pour rien au monde !
Lonerock
YES ! a ce propos, je rapelle que je propose une tete VETTA 2 etat neuf, avec son magnifique pedalier FBV pour 1500€ ... n'hesitez pas a me MP

Chris
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
papyboyington
si tu preferes on peu dire qu il y a le matos qui sonne et celui qui sonne pas en usage normal (répétitions,live.) pour jouer dans sa chambre c est encore autre chose!

le pod xt tu peux lui ajouter l ampli que tu veux , il ne sonnera pas comme un flextone, hd 147 ou vetta.

au dela des caracteristiques techniques, il est evident que pour avoir un bon son il faut passer par les amplis les plus cher de chez line6 et vox.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
laurentgleizes.com
Non, je ne suis pas d'accord !

Autant il est effectivement conseillé d'utiliser l'étage d'amplification de Line6 et des enceintes Celestion modifiées en fonction des exigeances de Line6, autant un POD XT sonnera aussi bien qu'un Vetta avec les mêmes mods/effets lorsque tu joues sur scène avec une sono.

Je sais de quoi je parle car j'ai utilisé les deux en configuration live, les HP du Vetta étant coupés en permanence sur scène.

Tu peux avoir un super son chez Line6 en ne déboursant pas des milliers d'euros pour un HD ou un VETTA. Le POD en est un excellent exemple.

Le prix évolue plutôt en fonction du nombre de mods, d'effets et surtout de technicité/possibilités dans le cas du Vetta. Mais en aucun cas au niveau de la qualité sonore.

Après c'est juste une question de choix en fonction de chaque utilisation. Le POD n'a pas d'enceintes, ni d'ampli, mais à des dizaines de mods/effets. Alors qu'un Flextone ou même un Spider a un nombre de mods/effets (très) limités, mais a un ampli + enceintes.
graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
laurentgleizes.com a écrit :
Non, je ne suis pas d'accord !

Autant il est effectivement conseillé d'utiliser l'étage d'amplification de Line6 et des enceintes Celestion modifiées en fonction des exigeances de Line6, autant un POD XT sonnera aussi bien qu'un Vetta avec les mêmes mods/effets lorsque tu joues sur scène avec une sono.

Je sais de quoi je parle car j'ai utilisé les deux en configuration live, les HP du Vetta étant coupés en permanence sur scène.

Tu peux avoir un super son chez Line6 en ne déboursant pas des milliers d'euros pour un HD ou un VETTA. Le POD en est un excellent exemple.

Le prix évolue plutôt en fonction du nombre de mods, d'effets et surtout de technicité/possibilités dans le cas du Vetta. Mais en aucun cas au niveau de la qualité sonore.

Après c'est juste une question de choix en fonction de chaque utilisation. Le POD n'a pas d'enceintes, ni d'ampli, mais à des dizaines de mods/effets. Alors qu'un Flextone ou même un Spider a un nombre de mods/effets (très) limités, mais a un ampli + enceintes.

+1le pod xt sonne vraiment bien,par contre il faut y passer du temps!!
sinon je trouve que les engl fonctionent tres bien a bas volume,ya moin de peche c'est sur mais le son reste exellent!!
Bleeding Me
getback a écrit :
alors voila, si vous deviez changer d'ampli pour une utilisation maison, celui ci etant branché sur un 4*12, pour un jeux metal,

vous pensez que 50w tt lampe(quitte apres a avoir un bon overdrive pour le faire hurler) c trop de puissance, vous iriez sur un ampli a modelisation type voxtronic , ou hk matrix, ?

parceque j'etais parti sur un tt lampe, mais parait que c vraiment ENorme...et que donc, mieux vaut la modelisation pour la maison?

mort de rire l'utilisation maison avec un 4*12!! J'espère que tu n'as pas des voisins trop chiants... Mais sinon je te conseille de prendre un tout lampe, enfin c'est mon avis perso. Je préfère qu'il ait du caractère. Puis de tout facon en ce qui concerne l'overdrive, il te faut essayer autant d'amplis que tu peux puis tu prendras celui qui te plaira le +. Mais un ampli tout lampe sonnera mieux a fort volume,je crois que c'est le cas pour une très très grande majorité d'entre eux. Je dis bien sonnera mieux, comprends donc qu'il sonnera quand meme bien a bas volume!! C'est une question de goûts mais surtout, avant d'en acheter un, ne fais pas l'erreur d'essayer que les modélisations parceque tu penses que tout lampe c'est trop puissant!
Voilà, bon choix
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...