Lampe ou modelisation?

getback
  • Publié par
    getback
    le
alors voila, si vous deviez changer d'ampli pour une utilisation maison, celui ci etant branché sur un 4*12, pour un jeux metal,

vous pensez que 50w tt lampe(quitte apres a avoir un bon overdrive pour le faire hurler) c trop de puissance, vous iriez sur un ampli a modelisation type voxtronic , ou hk matrix, ?

parceque j'etais parti sur un tt lampe, mais parait que c vraiment ENorme...et que donc, mieux vaut la modelisation pour la maison?
J’attends que jacques sonne...
PoStHuMaN
Pour jouer à la maison à bas volume, un 15 watts à modélisation suffit...
Le Vox est très bien, et à fond ça hurle déjà même si ça suffit pas pour jouer en groupe.

Tu peux en revanche tout à fait jouer avec un ampli à lampes chez toi, mais tu seras entre 0 et 1 au postgain ou au master... les lampes ont besoin de bien chauffer et donc le volume d'être poussé pour donner de la compression, du grain/dynamique/headroom...

Un ampli à lampes dans un 4*12, ça donne une excellente diffusion du son...

Tu n'auras pas le même rendu avec un hp de 8 ou 10" qu'on trouve sur les petits amplis 15 ou 30 watts à modélisation...

L'ampli à lampes de toute façon n'est pas adapté au jeu chez soi à bas volume... à toi de voir

Je te conseille un ampli à modélisation...
guillaume_pille
Pas mieux que ce qui a été dit au dessus : pour la maison, la modé c'est très bien.

perso j'ai un ENGL Blackmore avec un 4x12, et un pod XT live, et pour faire mumuse à la maison et bosser la gratte, le pod est infiniment plus pratique (et sort un son meilleur que le ENGL à bas volume)...

Après, sur scène, c'est pas la même chose.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
getback
  • Publié par
    getback
    le
pour la lampe je pense a un truc genre randall rg50tc(ou sa copie img stage line mais faut essayer avant c sur),
modelisation : vox ad60 ou ad50 ou alors hk matrix 100

voila j'suis putot slayer /pantera que mireille mathieu, et j'ai voulu une baraque, pas un appart (j'ulisé deja le 4*12 dans un studio de 27m) a cause de sa...

la modelisation sa marche bien mais ya pas de perte de niveau de volume, vous savez, cette impression qu'on a que le son baisse alors qu'on est a donf...?
getback
  • Publié par
    getback
    le
si je comprends bien, la lampe n'a d'interet que pour la scena a l'heure actuelle?
guillaume_pille
non non non : c'est juste que pour commencer à donner un peu, une lampe a besoin de travailler à un certain volume.

Ce volume, même sur un ampli 15w, n'est pas toujours compatible avec une vie de famille idéale...

getback
  • Publié par
    getback
    le
ma femme a l'habitude comem deja dit, parcontre on a pas de gamin encore, sa viendra un jour je presume...
j'ai evoqué le pb avec ma f jusqu'a 100w je prends la technologie que je veux elle dit. moi 50w vont me suffir! elle est bien ma femme!
guillaume_pille
En fait, c'est pas forcément très agréable de jouer avec un 100W à lampes à bloc dans la tronche (à moins d'avoir déjà les tympans en bouillie)...

Ceci dit, si tu veux t'acheter un bel objet et te faire plaisir, c'est du matos à lampes qu'il te faut...

getback
  • Publié par
    getback
    le
l'objet n'est aps de me faire plaisir avec un bel objet mais bel et bien de me payer un ampli avec lequel je m'eclate niveau SON. j'ai essyaé un peu, vraiement tres peu la lampe, j'en ai retenu un truc qui me fais kiffé, c la dynamique sa a l'air plus dynamique, nerveux...enfin voila.
vox c pas mal, mais je sais pas j'ai pas le meme sentiment de nervosite, d'affollement mais sa me plait bcp aussi!
guillaume_pille
C'est surout sur la disto que l'écart se creuse :

j'ai jamais pu avoir une disto potable sur un vox, mais pour oi les modé sonnent mieux en disto à bas volume, et si tu montes la sauce l'avantage revient du côté de la lampe.

Très franchement, il n'y a qu'un essai qui pourra te convaincre.

Mon expérience personnelle (j'ai aussi une maison, et je joue du death) je te l'ai donnée... Moi jouer à fond en face de mon ampli ça m'amuse très modérément, passé l'éclate des premiers jours...

getback
tu parles de canal disto/clair je peux te dire que 99% de mon temps sur un ampli c un jeu sature... je sais pas pourquoi mais sur son clair il me manque quelquechose...que je trouve dans la disto...d'ou mon interet pour la lampe.
guillaume_pille
Bah écoute tu te prends par la main et tu vas essayerun ampli à lampes et un à modé, et tu choisis en fonction de ce que tu préfères...

Moi, sur scène je n'échangerais pas mon tout lampes pour de la modé, mais à l amaison la modé c'est le top POUR MOI. C'est tout.

getback
c comme sa que sa va finir...oui
jefumelesysteme
la modé des que tu monte le son et bien c'est vraiment pas top
elle est paf la girafe,il a bu le zebou,il est rond le dindon
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
jefumelesysteme a écrit :
la modé des que tu monte le son et bien c'est vraiment pas top

encore tou de dépend quel ampli à modélisation, sachant que des amplis comme le line6 vettaII ont la parti puissance étudier pour palier un maximum à ça.

mais sinon c'est comme la plupart des amplis qui ont la partie puissance transistors, à fort volume ça se gatte, mais là y a pas de mystère.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...