Lampe ou modelisation?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bleeding Me
getback a écrit :
alors voila, si vous deviez changer d'ampli pour une utilisation maison, celui ci etant branché sur un 4*12, pour un jeux metal,

vous pensez que 50w tt lampe(quitte apres a avoir un bon overdrive pour le faire hurler) c trop de puissance, vous iriez sur un ampli a modelisation type voxtronic , ou hk matrix, ?

parceque j'etais parti sur un tt lampe, mais parait que c vraiment ENorme...et que donc, mieux vaut la modelisation pour la maison?

mort de rire l'utilisation maison avec un 4*12!! J'espère que tu n'as pas des voisins trop chiants... Mais sinon je te conseille de prendre un tout lampe, enfin c'est mon avis perso. Je préfère qu'il ait du caractère. Puis de tout facon en ce qui concerne l'overdrive, il te faut essayer autant d'amplis que tu peux puis tu prendras celui qui te plaira le +. Mais un ampli tout lampe sonnera mieux a fort volume,je crois que c'est le cas pour une très très grande majorité d'entre eux. Je dis bien sonnera mieux, comprends donc qu'il sonnera quand meme bien a bas volume!! C'est une question de goûts mais surtout, avant d'en acheter un, ne fais pas l'erreur d'essayer que les modélisations parceque tu penses que tout lampe c'est trop puissant!
Voilà, bon choix
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Mr Scrogneugneu
Oups doublon....
C'est en-dessous que ça se passe
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Pour jouer chez moi avec des lampes, j'ai carrément transformé mon grenier en mini-salle de répète (pour moi tout seul lol) en l'insonorisant, et je ne joue qu'avec un 1x12 VHT Fat Bottom
Enfin bon j'ai pas encore tout fini et j'ai pas tout le matos, mais bon ça devrait aller
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
papyboyington
laurentgleizes.com a écrit :
Non, je ne suis pas d'accord !

Autant il est effectivement conseillé d'utiliser l'étage d'amplification de Line6 et des enceintes Celestion modifiées en fonction des exigeances de Line6, autant un POD XT sonnera aussi bien qu'un Vetta avec les mêmes mods/effets lorsque tu joues sur scène avec une sono.

Je sais de quoi je parle car j'ai utilisé les deux en configuration live, les HP du Vetta étant coupés en permanence sur scène.

Tu peux avoir un super son chez Line6 en ne déboursant pas des milliers d'euros pour un HD ou un VETTA. Le POD en est un excellent exemple.

Le prix évolue plutôt en fonction du nombre de mods, d'effets et surtout de technicité/possibilités dans le cas du Vetta. Mais en aucun cas au niveau de la qualité sonore.

Après c'est juste une question de choix en fonction de chaque utilisation. Le POD n'a pas d'enceintes, ni d'ampli, mais à des dizaines de mods/effets. Alors qu'un Flextone ou même un Spider a un nombre de mods/effets (très) limités, mais a un ampli + enceintes.

ben c est exactement ce que je dis... les pod pro xt et pod xt sont pourris avec des poweramps ou en tout cas pas au niveau des combos et tetes.

si il s agit d attaquer une sono on se retrouve dans une config differente, et du coup le son sera forcemment le meme qu avec les combo et des tetes dont on utilise plus la section ampli et hp.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
laurentgleizes.com
Ben, faut être torturé pour brancher un POD sur un 'poweramp', il n'a pas été conçu pour ça. Il est prévu pour rentrer direct dans une console ou au pire sur une chaine hifi puisqu'il est pourvu de simulateurs de HP et surtout du A.I.R. qui simule la prise de son par micro.
papyboyington
c est clair mais le fait est que pas mal de gens ont détourné l usage de ce type de matos en esperant en faire autre chose.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
laurentgleizes.com
D'où l'intérêt d'expliquer à ceux qui demandent des conseils la finalité de chaque matériel afin de comparer ce qui est comparable.
Ca ne leur sera que plus profitable !

Et surtout, ne jamais faire confiance à des personnes qui balancent des "'c'est trop nul" ou "c'est trop bon" sans plus d'explications. Ils manquent malheureusement souvent d'objectivité et de recul.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...