laurentgleizes.com a écrit :
Non, je ne suis pas d'accord !
Autant il est effectivement conseillé d'utiliser l'étage d'amplification de Line6 et des enceintes Celestion modifiées en fonction des exigeances de Line6, autant un POD XT sonnera aussi bien qu'un Vetta avec les mêmes mods/effets lorsque tu joues sur scène avec une sono.
Je sais de quoi je parle car j'ai utilisé les deux en configuration live, les HP du Vetta étant coupés en permanence sur scène.
Tu peux avoir un super son chez Line6 en ne déboursant pas des milliers d'euros pour un HD ou un VETTA. Le POD en est un excellent exemple.
Le prix évolue plutôt en fonction du nombre de mods, d'effets et surtout de technicité/possibilités dans le cas du Vetta. Mais en aucun cas au niveau de la qualité sonore.
Après c'est juste une question de choix en fonction de chaque utilisation. Le POD n'a pas d'enceintes, ni d'ampli, mais à des dizaines de mods/effets. Alors qu'un Flextone ou même un Spider a un nombre de mods/effets (très) limités, mais a un ampli + enceintes.
ben c est exactement ce que je dis... les pod pro xt et pod xt sont pourris avec des poweramps ou en tout cas pas au niveau des combos et tetes.
si il s agit d attaquer une sono on se retrouve dans une config differente, et du coup le son sera forcemment le meme qu avec les combo et des tetes dont on utilise plus la section ampli et hp.