Lampe ou Modélisation ?

• Publié par
    Solo69
    le
Bonjour, alors voilà tout est dans le titre je suis actuellement entrain de me pencher sur 2 type d'ampli:

_ Le Vypyr 30W de chez Peavey (modélisation)
_ et le Randall RG 50 (tout lampe)

et ma question est la suivante. que prendre ?
je joue principalement du metal, death, parfois heavy
se qui impose une bonne grosse disto ou les basse se font bien sentir et ou les harmonic vous explose à la gueule!!!
Mais bien sure j'aimerais quand même un clean restant correcte si jamais mes gouts musicaux venaient a s'adoucir ou si dans le besoin je devrais pouvoir sortir un bon clean.
Voilà je n'est pas encore de groupe mais sa ne serai tarder sinon je suis donc en appart sa risque de vibrer un peu dans tous les sens mais bon a la limite sa, c'est pas graves. Mais je me suis demandé si pour le tout lampe sa serait pas tout de même un peu beaucoup trop puissant.
enfin voila ou si vous avez d'autre suggestion me redirigez sur d'autre ampli. On va dire que mon budget avoisine les 600 euros.
a et sinon je joue sur une Ibanez Sa 120. d'ici 1an et demi (a peu près) je la changerais pour une ESP forest GT custom shop =)=)=)
oui 1 an et demi le temps de récolté les ptit sousous.... xD ah et aussi après bon c'est pas pour se topic mais mieu vaut micro actif ou passif pour mon style de jeu ? même si rester dans la polyvalence serai intéressant xD.

Voila jai fini merci de répondre a bientot !!!
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Dans ce budget tu n'aurai pas un ampli super polyvalente. Comme ca je te dirais le randall car les disto arrache. Quel est ton budget max ?
  • Publié par
    Solo69
    le
enfaite c'est juste un tour d'horizon que je fait je suis étudiant et je viens de me trouver un pti boulot donc bon si j'économise j'ai envie de te dire budget illimité mais bon n'abusons pas quand même je ne veux pas complètement me ruiner dans un ampli mais après j'ai fixer 600 euros mais je suis favorable a toutes autres proposition même si sa dépasse les 1000 euros, si je suis convaincu j'économiserais et je reporterais ma forest gt a dans 2 ans .

enfaite les 600 euros était juste pour fixer un ordre de prix mais après je peux me permettre un petit excès si je suis convaincu xD.
voilou merci de ta réponse rapide ^__^.
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Ok. Perso j'irais essayer un combo Engl car les Randall sont très bon mais le hic c'est que c'est très très froid comme son, le ENGL l'est un peu moins je trouve. Par contre oublie pas que des ampli à lampes il faut pousser le volume pour que ca sonne donc si t'es en appart... bof bof
  • Publié par
    Solo69
    le
tu penserais au quel de ENGL ?
  • Publié par
    Solo69
    le
et t'en pense quoi du modélisation de chez peavey ?
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Solo69 a écrit :
et t'en pense quoi du modélisation de chez peavey ?

Je suis un fana de lampes donc me parle pas de modélisation j'en pense que du mal

Blague a part, c'est sympa pour commencer ou pour pratiquer.

Pour le ENGL c'est ici : http://www.engl-amps.com/e330.html

Après a voir si la reserve de gain te suffi et c'est un grain particulier mais perso j'adore... Après dans le marché de l'occaz tu peux avoir pas mal de chose pour 1000€
rodrunner
Citation:
qui impose une bonne grosse disto ou les basse se font bien sentir et ou les harmonic vous explose à la gueule!!!

whaaa ca doit etre impressionnant comme matos ça dis donc!!!

....prends une engl fireball d'okaz et le tour est joué! Baisse quand meme les basses
Mes ventes : Johnson J-Station, Mxr EVH phaser, Ibanez RG550 noire micros Wolftone avec touches palissandre de 1990, pédales Amptweaker Tight Metal et Tight Rock, Boss TU, Digitech RP6, pedale Torpedo cab.

Mes recherches : pas d'échange.
  • Publié par
    Solo69
    le
Merci de vos réponses, je suis entrain de farfouiner les ENGL la, pourquoi po, mais j'aimerais quand même savoir si le VYPYR en a vraiment dans le ventre, mais a se prix se serai un rêve presque xD.
  • Publié par
    Solo69
    le
et comme Baffle avec la engl fireball ??? tu metterais quoi ?
rodrunner
ha oui le baffle j'avais zappé lol....ske je sais c'est que je l'ai zessayé cte tete et c'est formidable!!!
Mes ventes : Johnson J-Station, Mxr EVH phaser, Ibanez RG550 noire micros Wolftone avec touches palissandre de 1990, pédales Amptweaker Tight Metal et Tight Rock, Boss TU, Digitech RP6, pedale Torpedo cab.

• Publié par
    Solo69
    le
lol rodrunner tu ne m'a toujours pas dit quel baffle xDDD
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Solo69 a écrit :
et comme Baffle avec la engl fireball ??? tu metterais quoi ?

Un baffle ENLG soit 1x12 ou 2x12. Mais ce que je te proposais c'été le screamer ou le thunder, le lien n'est peut être pas bon...
rodrunner
nan mais c juste que là ca sortira du budget donc voilà.....au mieux un baffle VHT si tas eu de bonne etrennes en bonus lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare...