Lampe ou Modélisation ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le 17 Janv 2010, 00:21
Solo69 a écrit :
ouki bon ba je vais me pencher sur le combo ENGL et puis je vais essayé d'allé le trouvé en ville j'espere que Lyon est assès grand pour que je puisse trouver cet ampli xD...

En tout cas merci beaucoup et puis si des fois vous repassé par se post pck vous venez de trouvez l'affaire du siecle !! qui me corespond je sera la !! xD

allé bonne nuit moi je vais me couchant avec des étoiles pleins les yeux =).

Sur Lyon, contact Gillou sur le forum ou sur audiotubetech (a taper sur google comme ca on dira pas que je fai de la pub ) tu aura une reduction si tu dit que tu fait parti du fofo
Seth Rotten
Mouais, essaye quand meme de choper une FIREBALL en occase, le thunder/screamer c'est pas non plus des amplis avec un gain de ouf, c'est sur que si tu joues fort ça peut le faire mais à volume d'appart j'en doute, sauf si tu ne cherches pas une disto de malade.

Une FIREBALL d'occase tu peux t'en tirer pour 6 ou 700 euros, comme tu peux le voir ici :

http://fr.audiofanzine.com/tet(...)nces/

Un cab 2X12 FRAMUS (300 euros) fera très bien l'affaire.

En tout cas puisque tu as le pognon et l'envie de jouer sur de la lampe, oublie la modélisation. De plus ce genre d'amplis sont parfaitement exploitables à volume d'appart, un kamarad a une POWERBALL, donc un 100W, et on joue tranquillou dans sa piaule ou sa cave, et l'ampli s'en tire très bien à bas volume.

J'en suis nettement moins persuadé pour le MESA au passage, pour avoir essayé ma LAG sur un single rectifier je suis pas persuadé que ça soit un ampli d'appart, m'enfin bon. Et effectivement, pour reprendre ce que disait un membre de AUDIOFANZINE au sujet de la disto, c'est une "poele à frire", c'est gras mais ça bave beaucoup.
rodrunner
La Fireball te conviendra a merveille! Niveau prix c imbattable etant donné le plaisir qu'elle procure je l'a préfère a la Powerball! Ce topic me donne envie d'en acheter une car j'ai que de bons souvenir avec cte tete !!! . Sur tontube ya pas mal d'essai histoire de te mettre en appetit...
Mes ventes : Johnson J-Station, Mxr EVH phaser, Ibanez RG550 noire micros Wolftone avec touches palissandre de 1990, pédales Amptweaker Tight Metal et Tight Rock, Boss TU, Digitech RP6, pedale Torpedo cab.

Mes recherches : pas d'échange.
Seth Rotten
Moi je préfère la POWERBALL quand meme, mais c'est pas le meme prix non plus.

Pour 6 ou 700 euros la FB me semble etre un bon investissement.

La BLACKMORE est pas mal aussi, un peu plus reuch en occase mais c'est un excellent ampli metal, meme s'il n'a pas autant de gain que la FB/PB.
  • Publié par
    Solo69
    le
oki merci de vos réponse, mais bon dans l'instant je pense que je vais me focaliser sur un bon combo, vue que je n'est pas encore de groupe et que je suis en appart après je financerais sur la fireball ou powerball + grosse baffle mais pour l'instant un ptit ampli tout lampe pour ma chambre en plus je pourrais rajouter une ptite pédale a disto vous en pensez quoi ?
je prend le randal rg 50 ? ou le ENGL ?? ou autre ampli lampe avec une bonne pedale disto genre deathmetal ou metal core, vous me conseillerez quoi ?
Seth Rotten
J'en pense que je comprend pas l'intéret d'acheter un amp 500 euros si tu prévois de le changer dans le futur, genre dans les un ou deux ans, car tu envisages de jouer en groupe. Pour moi c'est 500 euros foutus en l'air ,autant direct partir sur une config tête + baffle, c'est plus cher mais t'es tranquille pour de bon.

Oublies la pédale de disto, vaut mieux une bonne disto d'ampli qu'une disto de pédale à mon avis, sauf pour avoir certains sons spécifiques qui ne peuvent s'obtenir qu'avec une pédale précise (style le son death metal suédois type NIHILIST/ENTOMBED). D'autant plus que les deux que tu cites sont du mauvais matériel comparé à du Metal Muff, SilverDragon, etc...

En plus les amplis dont je te parle répondent très bien à un volume d'appartement, tu peux avoir un bon son en jouant pas fort du tout. après à toi de voir si tu veux cramer ton fric dans une solution intermédiaire et ensuite racheter du matos dans un ou deux ans (sans garantie d'arriver à revendre le tien).
  • Publié par
    Solo69
    le
oué t'a sans doute raison mais bon le temps de ramasser les sous :/ et la je suis coincé tout se que j'ai sous la main c'est un Stagg 60 Ga R
et le VYPYR 15watt de ma copine qui me le réclame... donc bon...
une guitare eclectrique sans ampli c'est comme une tartine sans nutella =).
et une question la tete fireball peut s'utiliser sans baffle ? question surement idiote mais je ne me suis jamais penché sur des tete+baffle et je vois que sur certaine video les gens n'ont pas de baffle xD.

et sinon ba voila je ne sais pas quoi fair!!! GRRRRR

je pense que je vais aller m'acheter un harmonica...
  • Publié par
    Solo69
    le
je suis vraiment tenté par la fireball tu crois que je peux facilement avoir un bon son meme en appart sans pour autant fair trembler l'immeuble ?
Seth Rotten
C'est pas parce que tu ne vois pas de baffle qu'il n'y est pas. Une tête sans baffle tu exploses ton ampli.

Je sais que c'est cher, mais à toi de voir, entre économiser et jouer sur du matos de merde pendant encore quelques temps, ou claquer ton fric maintenant pour racheter du matériel dans un an ou deux.

EDIT : je répond à ta question sur le fireball : OUI ! Sans aucun souci !
  • Publié par
    Solo69
    le
D'accord et une bonne Baffle ENGL sa tourne dans les combien ?
Seth Rotten
trop cher pour toi. ça tourne dans les 400 euros d'occase et c'est pas le must dans cette gamme de prix.

mais tu peux trouver de bons baffles pour 2 à 300 euros. Apparement le 2x12 HARLEY BENTON en V30 est pas mal pour le prix, le FRAMUS 2x12 en V30 aussi, je peux te confirmer qu'il est bon, pour avoir pas mal joué dessus avec une Powerball.
rodrunner
Je te confirme que tu feras pas trembler les murs :
J'avais fais l'essai chez moi en appart sur mon cab VHT fat botom 2x12. J'etais a 3 niveau volume et le gain etait meme pas au tiers! Une tuerie cte tete!
Mes ventes : Johnson J-Station, Mxr EVH phaser, Ibanez RG550 noire micros Wolftone avec touches palissandre de 1990, pédales Amptweaker Tight Metal et Tight Rock, Boss TU, Digitech RP6, pedale Torpedo cab.

Mes recherches : pas d'échange.
  • Publié par
    Solo69
    le
merci beaucoup pour toutes vos réponses maintenant je suis fixé me reste plus qu'a économiser... xD

Mais bon et vous pensez que je peux la téster en mag la tête ? sur lyon sa doit etre faisable nan ?
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Solo69 a écrit :
merci beaucoup pour toutes vos réponses maintenant je suis fixé me reste plus qu'a économiser... xD

Mais bon et vous pensez que je peux la téster en mag la tête ? sur lyon sa doit etre faisable nan ?

Oui chez Gillou il vend du ENGL tu l'appel pour prevoir un essai
  • Publié par
    Solo69
    le
sa marche je verrais avec lui alors je le trouve ou son numero ?
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Solo69 a écrit :
sa marche je verrais avec lui alors je le trouve ou son numero ?

http://www.audiotubetech.com/
Tu dit que tu viens du forum

En ce moment sur ampli et préampli guitare...