Lampe ou pas lampe pour un 1er ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
relic
  • relic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    relic
    le 27 Juin 2008, 14:27
Musique Man a écrit :
Il faut se rappeller que sur un ampli a lampe on entend tous les details,

+1
oui , surtout ceux que l'on ne veux pas
BOPAPA30
attention,

tu parlais tout à l'heure d'un 5W transistor puis du DA5 la puissance n'est pas la mème.

ceci dit, chez vox le DA5 est trés correct pour ne pas s'embetter.(tu peu le pousser chez toi pour avoir un son crunch mais au casque!)

le DA10 (à transistors) offre par contre des effets de modélisation qui peuvent te servir par la suite. un peu plus cher mais il reste dans ton budjet.

essaie les deux et fait ton choix.

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
xmax78
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    xmax78
    le
euh il me semble que le da5 est un ampli sans la moindre lampe donc d'une puissance un peu faible dès que je voudrai jouer avec des potes...

Non le da5 ne m'intéresse pas trop pour ça. Le peavey valve king royal 8 en revanche...lui c'est un tout lampe et si jamais je le prends, j'attends quelques mois (jusqu'à mon anniv ) et je me fait offrir une pédale multi-effet qui me permettra d'autres possibilités de son + de rajouter de la distos il me semble... ça peut être un bon plan, à condition que le son me plaise et on verra ça dès que j'irai au mag

D'ailleurs je voulais demander si, si je prends le roland 20X, j'aurai le même son que sur cette vidéo?
http://www.guitaretv.com/test-(...).html

C'est la guitare que je vais acquérir et le test est réalisé avec le roland cube 30...
-etienne-
moi j'ai commencé par un vamp 2 dans a chaine, puis un spider 2 (212, 150w)... Aujourd'huiu je joue sur un tt lampe, un marshall, et je ne regrette en aucun cas mon spider 2 ! il m'a appris à entendre les différents sons possibles que peuvent avoir un ampli, il m'a appris à me servir des effets, etc. Et les réglages étaient très simples...

pour moi, pour débuter, ça fait pas un pli : un petit ampli à modélisation avec un puissance de 50 w minimum pour jouer confortablement en groupe...

regarde du coté des line6 spider, c pas mal du tout pour démarrer...

sur les bébés amplis à lampe qu'on trouve à 100-150 €, tu te feras vite chier amha ! t'auras 1 son assez peu personnalisable et tu tourneras vite en rond....

edit: rq en regardant la vidéo, si c'est le son que tu veux absolument et que t'es sure de n'en vouloir aucun autre, un petit tt lampe peut ptet faire l'affaire... par contre pour avoir du clair à fort volume avec 5 w c'est une autre affaire...
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Citation:
sur les bébés amplis à lampe qu'on trouve à 100-150 €, tu te feras vite chier amha ! t'auras 1 son assez peu personnalisable et tu tourneras vite en rond....

+1 !

Au début vaut mieux un petit transi pour découvrir plein d'effets (avis perso bien sur me sautez pas dessus...)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Invité
perso j'ai commencé sur un AD15VT, et je le conseille vivement pour débuter
j'ai nettement préféré les sons de cet ampli au cube, ainsi que les effets intégrés
De plus, son grand nombre de simulations d'ampli (de bonne qualité je trouve) permet à mon avis de découvrir justement le type de son qui te convient le plus, et ainsi par la suite de t'orienter vers un ampli plus spécifique à ton utilisation
BOPAPA30
xmax78 a écrit :
euh il me semble que le da5 est un ampli sans la moindre lampe donc d'une puissance un peu faible dès que je voudrai jouer avec des potes

(le da5 avec ses effets embarque pas mal d'amplis trad.)

mais pour jouer avec des potes?! pour peu que le batteur soit un bourin...
( ou alors repris par la sono? )

j'ai un valveking 112 : c'est tout juste parfois.

je suis d'accord avec pas mal de gratteux: transistors! (pour la polyvalance)

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
xmax78
  • Publié par
    xmax78
    le
D'accord je vous remercie tous pour vos avis, je pense que je vais me tourner vers un bon ptit transistor : le vox ad15vt à l'air très bien donc il semblerai que je le prenne...

Mais j'essayerai quand même le roland et le peavey juste pour me faire une idée

Voila je passerai à du tout lampes plus tard, beaucoup plus tard
-etienne-
15 watts ça me parait juste pour jouer en groupe, surtout si tu veux du son clair...
xmax78
  • Publié par
    xmax78
    le
Oui c'est sûr mais attention ma principale utilisation sera à la maison.

Il pourra sans doute m'arriver de jouer à plusieurs mais même si on m'entends pas trop c'est pas très grave (un minimum quand même j'espère) mais le but n'est pas de couvrir une batterie loin de là, juste de m'amuser

Pas de concert prévu^^ sauf avec l'école de musique à la fin de l'année mais là pas de souci ya une sono!
rönönö
Sur la vidéo que t'avais montré, y'a un footswich vox VFS2. On peut supposer que c'est un AD ou DA.
Mithrandir
BOPAPA30 a écrit :
xmax78 a écrit :
euh il me semble que le da5 est un ampli sans la moindre lampe donc d'une puissance un peu faible dès que je voudrai jouer avec des potes

(le da5 avec ses effets embarque pas mal d'amplis trad.)

mais pour jouer avec des potes?! pour peu que le batteur soit un bourin...
( ou alors repris par la sono? )

j'ai un valveking 112 : c'est tout juste parfois.

je suis d'accord avec pas mal de gratteux: transistors! (pour la polyvalance)

Il fait pas 50w le Valveking ? C'est un peu gros de pas se faire entendre avec un 50w tout lampe (Meme si y'a pas que les w qui comptent, loin d'la). Que ca perce pas dans le mix ca j'le comprends sans probleme mais que t'aies un probleme de puissance, wah.
xmax78
  • Publié par
    xmax78
    le
rönönö a écrit :
Sur la vidéo que t'avais montré, y'a un footswich vox VFS2. On peut supposer que c'est un AD ou DA.

Ba en fait en bas de la vidéo il est écrit que le test est réalisé avec un roland cube 30X donc c'est pour ça que je demandais pour le 20X...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...