Lampe ou transistor?

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 27 Avr 2004, 14:06
Gust a écrit :
Question le MF de marshall c un transistor ou lampe ??

si je me trompe pas c'est un hybride, car je crois que la partie préampli est lampe alors que la partie ampli de puissance est transitor.
wolfen91
Salut

Moi je te conseillerai un tout lampe (genre classic tube Peavey par exemple), car par la suite si tu veux gréffer un pré-amp (POD - Vamp - ou autre) le son sera plus profond, plus chaleureux (sans avoir besoin de le pousser au taquet), et en attendant le pré-amp, tu peux patienter avec des pédales (meilleures marché que le pré-amp), voir même les garder si tu trouves ton son. Mais en tout cas, essaies différents amplis et tu te feras un idée, car il n'y a que l'écoute pour te rassurer.

Bye
Mick90
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mick90
    le
Quand on dit qu'un ampli à lampe sonne quand le volume est fort, cela ne veut pas dire qu'il faut le foutre à donf' pour qu'il sonne...

Cela veut simplement dire que le son se structurera petit à petit, tout en étant plus que correct à faible volume.

Après, c'est clair qu'il est inutile de s'acheter un stack à lampe si c'est pour jouer chez soi, au fond de sa chambre de 10 m²...

Avec la Ferrari, c'est pareil. T'es pas obligé de rouler à donf' pour t'éclater... même en roulant lentement, tu peux pencher ta tête à l'extérieur et écouter le ronflement du moteur !!! (et faire palir les jacky-tuning-top moumoute !)
Mon matos: Ibanez RG550LTD + EMG, Marshall JCM2000 DSL100, Baffle Peavey 412MS, Digitech RP2000

Mon groupe: Sleazy View (Metal) - www.sleazyview.com mail:sleazybox@wanadoo.fr
Unicorn
Mick90 a écrit :
Avec la Ferrari, c'est pareil. T'es pas obligé de rouler à donf' pour t'éclater... même en roulant lentement, tu peux pencher ta tête à l'extérieur et écouter le ronflement du moteur !!! (et faire palir les jacky-tuning-top moumoute !)

lol, quel poète!!!!!!!!
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
luna jena
Mick90 a écrit :
Quand on dit qu'un ampli à lampe sonne quand le volume est fort, cela ne veut pas dire qu'il faut le foutre à donf' pour qu'il sonne...

Cela veut simplement dire que le son se structurera petit à petit, tout en étant plus que correct à faible volume.

Après, c'est clair qu'il est inutile de s'acheter un stack à lampe si c'est pour jouer chez soi, au fond de sa chambre de 10 m²...

un son correct a faible volume mouai ca depend quoi.
en tout cas acheter une ferrari juste pour ecouter le bruit du moteur faut avoir des ronds a depenser
un ampli a lampe et un son saturé qui tu e c'est moitié preamp qui sature et moitié etage de puissance qiu sature.....(en plus avec l'ampli a lampe tu dis adieu a ton son clair si tu veux un saturé vraiment "lampesque")
bref tout depend tes besoins mais je suis pas convaincu , sauf par les systeme a la eric johnson et consorts (UN ampli par son) et possibilité de jouer a fort volume pour vraiment exploiter le son.

Mick90 a écrit :

]

malheureusement pour beaucoup d'amplis c'est le cas...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Personnellement je n'ai jamais eu de problème avec mon HH, un vieux combo à transistors (MOS-FET) de 150 Watts...

à un moment si...moi aussi je voulais "une marque à lampe" jusqu'au jours où un ingé-son m'a dit laisse tomber t'as le son.
Une guv'nor aux fesses et hop! C'est parti!
darrell
Pour la question du JMP-1, je suis pas sur qu'a haut volume tu aura un son beaucoup plus chaleureux qu'avec ton bandit112! Certes tu a 2lampes au préampli, mais c'est surtout les lampes de l'ampli qui donne cette chaleur à haut volume!

Cela dit, le JMP-1 est un excellent préampli!!

Et pour le MF, c'est comme un gros valvestate, sauf qu'il a 2 lampes au préampli! (1 par canal!)
RIP Dimebag Darrell...
Maxcreed
Allez jouer sur un ampli à lampe les gars et revenez après !

A faible volume, un ampli à lampe sonne mieux qu'un transi, même s'il est pas poussé (on peut pas comparer un étage de préamp à lampe avec celui d'un transi !) !

Ensuite Stef, quand tu dis qu'un ampli faut le pousser pour qu'il sature sur l'étage de puissance pour en retirer le son, t'as raison mais en même temps t'as un peu tort aussi !

On est pas obligé de faire saturer un étage de puissance pour que celui-ci sonne, suffit de monter un peu le volume pour que les lampes travaillent un peu et c'est bon, de plus sur les amplis modernes en 6L6 on fait rarement saturer l'étage de puissance, donc mis-à-part les amplis vintages et autres Marshall, ton exemple ne s'applique pas à tout les amplis !

Par contre, il est vrai que si la personne ne joue que en chambre, ça sert à rien de se choper un 100 watts lampe, mais un 15 watts, ça peut bien le faire sans soucis !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
merci beaucoup pour c'est renseignements
sunglasses
Ca va faire un peu réchauffé, mais je voudrais apporter mon grain de sel au débat!!

Personne ne contredit le fait que les amplis à lampes sont de loin les meilleurs amplis, et ce quelle que soit leur puissance : qualité sonore, grain, chaleur du son... Aucun ampli à transistors, même les plus avancés, n'ont réussi à reproduire avec exactitude CE SON.

Mais tout est une affaire de besoins : celui qui joue dans son studio de 15m2, qui fait un petit concert tous les 3 mois devant 50 personnes a-t-il réellement besoin d'un ampli à lampes? Peut être, mais il faut se poser la question.

Par ailleurs, cela dépend aussi bcp du style : si c'est pour jouer du blues / rock, les amplis à lampes sont les plus adéquats; si c'est pour jouer d'autres styles, les amplis à transistors, à modélisations par ex, peuvent faire l'affaire...

Par ailleurs, un ampli à lampes reste bcp plus fragile qu'un ampli à transistors... Ca chauffe, etc... Ca me rappelle le vieux poste de radio de mon grand-père : un poste de radio à lampes!! Et ouais!! Pas un transistor, mais un vieux poste à lampes des années 40 qui fonctionne parfaitement. => peut être que si je traffiquais un branchement pour ma guitare???
loocheet
unicorn tu disais:
Et 2ème question pourquoi j'ai pas d'étoile comme vous sous mon pseudo!!!!

c'est parce que tu viens juste d'arriver en temps qu'inscrit!! tout comme moi... ciao!
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Macalpine, c'est toi sur la photo?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, c'est lui.....
Subitement intéressant, non ?
sheeps
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sheeps
    le
Hep, salut tout le monde, j'ai une autre question en rapport à la discu:
Vous dites que il vaut mieux prendre un 15 Watt si on joue dans sa chambre, mais un baffle 4 hp apporte beaucoup au son, non? alors est-ce que ça vaut le coup de prendre un 15 Watt et de lui rajouter un baffle...

Bah oui car si on prend un combo 15, on aura une puissance suffisante mais un sul hp dans un tout petit baffle(celui du combo)==>son moins bon qu'un baffle...

Merci
sheeps
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sheeps
    le
Quoi elle est con ma question???
siouplééééééééééééééé je voudrai pas me fabriquer un slo100 pour pas toucher au volume
sunglasses
bouric a écrit :
Macalpine, c'est toi sur la photo?

OUAIS, c'est moi après une petite permanente!!!

En ce moment sur amplification...