Raphc a écrit :
Je ne partage pas totalement ton avis sur les "petis amplis lampe". Je ne suis pas un connaisseur, je débute dans l'électrique mais la chaleur du son je l'ai aussi trouvé sur des "petits", plus précisément sur un Peavey classic 20 et sur le Crate d'un ami.
Un juste milieu que j'ai essayé ce sont les petits "kustom 12" avec pré-ampli lampes et HP celestion, excellent, a essayer.
Oui. Tu as pu les pousser, ce sont de petits amplis, mais ont-ils un "gain" ou une reverb? des entrées pour effets? Si oui, OK, j'ai entendu effectivement dire que le PPeavey 20 était un ampli qui gagne à être connu.
tres bonne comparaison
sauf qu'il faut la continuer
une ferrari sur les routes de france ca te sert beaucoup ?
oui a 130 kmh c'est genial une ferrari....
les amplis a lampe c'est pareil, pour faire "parler" un ampli a lampe de 50w ou 100 w faut jouer FORT, tres FORT
qui peut se le permettre , a part celui qui habite a la campagne sans voisins et celui qui joue sur des stades ?
en dessous des "volumes "pre cités les amplis a lampe ont au contraire pas la reputation d'avoir un son genial..les transitor t'as le son a bas volume....faut vraiment determiner tes besoins quoi.
voila c'etait mes 2f50
Et voilà... Et 30Watts à lampes c'est de toutes les façons suffisant dans la plupart des cas... Je suis de plus en plus d'accord avec le raisonnement ci-dessus.
Je possède un petit ampli à lampes, 15 W, et pour m'enservir comme je le souhaite, ou à peu près, j'ai ajouté une pédale bottle rocket(à lampes...) et une reverb trémolo...à lampes. Oui, c'est super. Mais... Pour le prix, j'aurais pu avoir un sacré transistor... et une guitare en plus, peut-être. Je pense n'avoir pas été malin. Même si le son que j ái maintenant me plaît, c'est couteux.