bouric a écrit :
OK, OK... À mon avis, (seulement), il y a deux types de matériel.
Celui sur lequel on travaille.
Celui sur lequel on répète et joue en public.
Celui sur lequel on travaille est secondaire, car on peut travailler sur celui de répète et de concert.
C'est donc sur celui de répète et de concert qu'il faut investir.
L'autre, celui de travail, doit (à mon avis encore) rester simple et bon marché.
Chacun voit midi à sa porte. Mais je parle après avoir commis cette erreur d'acheter du trop bon matériel pour travailler, (15W à lampes) et n'avoir pas l'ampli qu'il faudrait pour jouer en groupe. Et je suis modeste, un 30W serait bon.
Pour travailler, un 10W transistor est parfait, sans blague. À moins d'être riche, ou de trouver un minuscule ampli à lampes pas cher, mais c'est de l'utopie.
A moins de trouver un juste milieu! Si tu prends le Peavey Classic 30 tt lampes par exemple, je trouve qu'il est passe-partout : tu peux tout aussi bien t'en servir chez toi à faible volume qu'en répète ou sur scène même... Mais c'est vrai aussi qu'un ampli à lampes à faible volume, c'est un peu dommage!!