Lampe ou transistor?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
bouric a écrit :
Macalpine, c'est toi sur la photo?

OUAIS, c'est moi après une petite permanente!!!
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
OUAHHH!!!
Pour en revenir au sujet, ne branche pas un baffle 4 HP sur un 15 W pour jouer dans ta chambre.
À mon avis.
Maintenant, c'est toi qui vois.
sheeps
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sheeps
    le
ben oui mais le son d'un combo avec 1 seul hp c moins bien , non? quand je vois le marshall 18 Watt où ils lui ont collé 4 hp
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
OK, OK... À mon avis, (seulement), il y a deux types de matériel.
Celui sur lequel on travaille.
Celui sur lequel on répète et joue en public.
Celui sur lequel on travaille est secondaire, car on peut travailler sur celui de répète et de concert.
C'est donc sur celui de répète et de concert qu'il faut investir.
L'autre, celui de travail, doit (à mon avis encore) rester simple et bon marché.
Chacun voit midi à sa porte. Mais je parle après avoir commis cette erreur d'acheter du trop bon matériel pour travailler, (15W à lampes) et n'avoir pas l'ampli qu'il faudrait pour jouer en groupe. Et je suis modeste, un 30W serait bon.
Pour travailler, un 10W transistor est parfait, sans blague. À moins d'être riche, ou de trouver un minuscule ampli à lampes pas cher, mais c'est de l'utopie.
Maxxtro
bouric a écrit :

Pour travailler, un 10W transistor est parfait, sans blague. À moins d'être riche, ou de trouver un minuscule ampli à lampes pas cher, mais c'est de l'utopie.
LC15 Laney, il depote grave ça maman !
sheeps
  • Publié par
    sheeps
    le
oué mais j'ai déjà un marshall 75 w transistor, maintenant je voudrai un vrai son clair et éventuellement une bonne disto... on m'avait conseillé les laney pour les sons clairs effectivement...
enfin bon.... merci pour vos réponses
sunglasses
bouric a écrit :
Celui sur lequel on travaille est secondaire, car on peut travailler sur celui de répète et de concert.
L'autre, celui de travail, doit (à mon avis encore) rester simple et bon marché.
Chacun voit midi à sa porte. Mais je parle après avoir commis cette erreur d'acheter du trop bon matériel pour travailler, (15W à lampes) et n'avoir pas l'ampli qu'il faudrait pour jouer en groupe. Et je suis modeste, un 30W serait bon.

A moins de trouver un juste milieu! Si tu prends le Peavey Classic 30 tt lampes par exemple, je trouve qu'il est passe-partout : tu peux tout aussi bien t'en servir chez toi à faible volume qu'en répète ou sur scène même... Mais c'est vrai aussi qu'un ampli à lampes à faible volume, c'est un peu dommage!!
Maxxtro
sheeps a écrit :
oué mais j'ai déjà un marshall 75 w transistor, maintenant je voudrai un vrai son clair et éventuellement une bonne disto... on m'avait conseillé les laney pour les sons clairs effectivement...
enfin bon.... merci pour vos réponses
Moi j'ai un Laney VC30, et effectivement le son Clair est magnifique !
Par contre pour jouer dans un apparte c'est limite trop puissant :/
D'ailleur je n'utilise que le son clair couplé avec une DS1
sheeps
  • Publié par
    sheeps
    le
Ouai je pense que c'est surtout le son clair qui m'interesserait, je vais me faire un 6 -7 Watts et lui coller un bon celestion derriere :p
merci
metallica04
Unicorn a écrit :
Et 2ème question pourquoi j'ai pas d'étoile comme vous sous mon pseudo!!!!

bah c'est pas compliqué, le nombre d'étoile ca va avec le nombre de messages que ta posté ...
moi par exemple j'ai 3 étoiles j'ai posté plus de 300 messages
arrivé a 400 j'aurais 4 étoiles
mais que ta 0 ou 9 étoiles ca va pas bcp changer ta vie...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
sheeps a écrit :
Ouai je pense que c'est surtout le son clair qui m'interesserait, je vais me faire un 6 -7 Watts et lui coller un bon celestion derriere :p
merci

Euh, les petits amplis "Kustom" que je citais précédement le font pour pas cher, sans avoir à te cramer les doigts avec un fer à souder.
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Macalpine a écrit :
bouric a écrit :

A moins de trouver un juste milieu! Si tu prends le Peavey Classic 30 tt lampes par exemple, je trouve qu'il est passe-partout : tu peux tout aussi bien t'en servir chez toi à faible volume qu'en répète ou sur scène même... Mais c'est vrai aussi qu'un ampli à lampes à faible volume, c'est un peu dommage!!

C'est à peu près ce que j'ai dit.
Sur les "gros amplis", il y a souvent deux entrées, et un gain, qui te permet d'avoir une palette sonore bien plus étendue, et pas obligatoirement à haut volume. En plus, il existe de atténuateurs de puissance.
Et oui, le Peavey classic 30 est bien.

En ce moment sur amplification...