Lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Sep 2005, 09:22
Bon ben alors station technique !
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Gillou a écrit :
Le plus simple et le moins cher, c'est changer la lampe d'entrée (V1), pour une high gain comme la Tung Sol 12AX7 ou la JJ ECC803.
Ensuite, démonte ton baffle pour voir quels HP sont dedans. Je parie ma couille gauche que ce sont des "Soldano X1200", de bien belles daubes soit dit en passant, qui sont responsables de ce sont nasillard, mais qui ont un avantage énorme: ils passent dans le mix comme dans le beurre (ou comme une Tele..)
Soldano a depuis changé ces HP pour des Vintage 30 ou similaires.
Tu peux faire un mix intéressant en montant 2 V30 en X dans ton 4x12".

Je parie ma droite que ce sont bien ceux là, mais non, bon sang, ce ne sont pas de mauvais hp
Et justement, ils otn cet énooooorme avantage que tu as cité. Par contre dès que tes lampes de puissance commencent à faiblir, ils te le font sentir méchamment. Mais moi qui voulait changer, après retubage en fait je garde mon x1200! NA!
Et effectivement un mix avec des v30 ça doit être bien bon.....Pis de toutes façons faut passer par un tech pour l'entrée low à réparer....
special
c'est pas que les mesa ki ont des problemes?
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Maxcreed
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
smegma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    smegma
    le
qq'un connais un technicien dans la region du mans?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...