++LAMPES++

Rappel du dernier message de la page précédente :
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 25 Oct 2005, 09:47
tu comptes t'acheter un ampli tout lampes pour te gratte OurKid ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
loo.b
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loo.b
    le
giole a écrit :
jonozz a écrit :

C'est vrai pour la guitare car on recherche cette saturation. C'est FAUX, archi-faux pour la HiFi. C'est du marketing de m**** qui veut te vendre un produit cher. Pour la Hifi, rien ne vaut le transistor pour reproduire fidèlement (High Fidelity) le son. Ne croyez pas les vendeurs de Hifi!!!!

Sincèremment tu te trompes. J'ai eu l'occas d'écouter du hifi haut de gamme chez quelqu'un, c'est impressionant. J'ai passé la journée scotché sur London Calling, et le soir je me suis couché avec la ferme intention d'investir la dedans le jour ou je pourrais
T'as suremment pas testé dans les meilleures conditions (tant qu'a faire il faut une acoustique impeccable dans la pièce, des auxilliaires de qualité etc...sinon effectivement l'interet se perd).

Une lampe, c'est dynamique mais ça "colore" le son (plage de linéarité très courte): très utile pour un ampli gratte .
Pour de la hifi de haut de gamme le transistor bien conçu pour lui donner de la dynamique est irremplaçable pour sa neutralité, sa transparence, le tube est plus une mode ou un attrait vers cette coloration qui, il est vrai peut être très agréable, mais reste toujours une déformation du signal original .
Cette coloration et cette dynamique (en plus de sa capacité à saturer et à compresser naturellement un signal quand on le "pousse") fait que le tube est irremplaçable pour un ampli gratte .

(pour la qualité d'écoute, j'ai des électroniques et faites à la main et à la pièce intallées au mm près dans un auditorium: je suis du style "coupeur de décibel en douze")

donc:
hifi = transistors
gratte = tubes

En ce moment sur ampli et préampli guitare...