Lampes.??

Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
bijour,
bon voila j'ai eu des petits probleme avec mon ampli.... il a été martyrisé (voir rubrique backstage pour ma petite histoire... https://www.guitariste.com/for(...).html )
donc il a cogné partout et arrivé chez moi

je monte le son pour m'amuser (ca faisais longtemps que je l'avais pas fait....) (environ 5/6 pour le volume)
là je me rend compte que les basses grésillent anormalement
mon amp est un blues junior je me demande (en espérant que c'est le cas) si c'est les lampes qui sont habimées....

si oui pour les changer je les amene où? j'habite pas loins de pigalle c'est faisable d'y aller...
et quels lampes doit je prendre pour avoir le meilleur son et le plus fidele au son vintage tres beau clean de mon fender....
je me fous du budget... du moment que mon ampli marche!!!!

merci d'avance!!!!

ps: je crois qu'il faut un fer à souder pour changer les lampes...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il n'y a besoin que de lampes pour changer de lampes......

A Pigalle, tu peux aller chez Musical Service, 72 bis rue des Martyrs.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Gillou a écrit :
Il n'y a besoin que de lampes pour changer de lampes......

A Pigalle, tu peux aller chez Musical Service, 72 bis rue des Martyrs.

je doit etre bete mais j'ai pas compris la phrase....
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je suis moqueur.....

Yapa besoin d'un fer à souder pour changer les lampes d'un ampli, par contre il faut de nouvelles lampes....
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Gillou a écrit :
Je suis moqueur.....

Yapa besoin d'un fer à souder pour changer les lampes d'un ampli, par contre il faut de nouvelles lampes....

oui mais comment on démonte les anciennes lol
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
personne sais d'où vien ce grésillement des basses?....
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
up??
personne?
Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sadgob
    le
Alors pour démonter les anciennes lampes, c'est simple, suffit de les enlever du supports ^^

Si tu changes les lampes de pré ampli tu peux faire ca comme un grand sans besoin de personne: tu enlèves les anciennes et tu mets les nouvelles à la place.

Si ce sont les lampes de puissance qu'il faut changer => faut le faire dans un magasin car y aura surement un réglage de bias à faire.

Après je peux pas assurer que ce soit un pb de lampes, faudrait voir ca plus en détail.

Je vois que tu répètes sur Andrésy, moi j'y suis pdt les vacances et le week-end donc je peux regarder ton ampli à l'occasion et voir si je peux t'aider

D'ailleurs (dsl pour le HS) tu répètes où à andrésy?

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Sadgob a écrit :
Alors pour démonter les anciennes lampes, c'est simple, suffit de les enlever du supports ^^

Si tu changes les lampes de pré ampli tu peux faire ca comme un grand sans besoin de personne: tu enlèves les anciennes et tu mets les nouvelles à la place.

Si ce sont les lampes de puissance qu'il faut changer => faut le faire dans un magasin car y aura surement un réglage de bias à faire.

Après je peux pas assurer que ce soit un pb de lampes, faudrait voir ca plus en détail.

Je vois que tu répètes sur Andrésy, moi j'y suis pdt les vacances et le week-end donc je peux regarder ton ampli à l'occasion et voir si je peux t'aider

D'ailleurs (dsl pour le HS) tu répètes où à andrésy?

Sadgob

je répete plus à andresy..... je suis sur sevres.... et je ne retournerai plus à andresy.....
on répetais sur l'ile d'andresy.....

be je pense que je vais aller voir un mag.... à pigalle il doit pas en manquer je pense

En ce moment sur ampli et préampli guitare...