Lampes

le_papy
  • Publié par
    le_papy
    le
Bojour à tous, en lisant GuitareXtreme, j'ai vu dans l'article sur les amplis Marshall qu la série MA possédait des lampes économiques.
Quelqu'un peut-il expliquer la différence au niveau des lampes, que doit on savoir avant d'acheter un ampli au sujet des lampes, lesquelles choisirs ...
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
des tubes économiques ???
celle la je l' avais pas encore entendu...
quelqu' un est au courant?
The Setlaz
Plus ou moins...
Ca ressemblerai à ça :

C'est tout ce que je vois sur le sujet
Pour faire du tuning lumière sur son ampli, sans sur-chargé le secondaire du transfo d'alim, faut avouer que c'est le top

Euh sinon, plus sérieusement... jamais
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
j' ai pas osé la faire celle la!!
le_papy
  • Publié par
    le_papy
    le
Rigoler bien, c'est l'expression exacte qui est reprise dans l'article de GuitareXtreme sur le Namm 2010 dans le stand Marshall concernant les amplis de la série MA. Comme vous pouvez le constater il y a de grande différence de prix dans la même marque sur des amplis toutes lampes.
Donc ma question n'est pas bêtes, j'ai trouvé cette formule "lampe économique" bizarre c'est de la que vien ma question, si c'était évident je n'aurai pas posé cette question.
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Ils parlent surement d'un "ampli à lampes économique", ce qui veut dire que c'est l'ampli à lampes qui est économique, et non que l'ampli utilise des lampes économiques
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
En même temps, les marketeux sont tellement c. qu'ils vont bien nous pondre des lampes éco, pour répondre en écho aux voitures dont on ne vante plus les chevaux, mais le rejet de co². C'est la mode : le consumérisme récupère tout ce qui tend à s'opposer à lui et notamment la mode écolo.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...