Lampes....

Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Salut le monde ,
Voila tout a l'heure, en feuilletant le catalogue de la boîte noire, j'ai vu une paire de lampes 6L6 Marshall (lampes de puissances nan?) pour 45€ et une paires de lampes 6L6 Mesa Boogie pour 58€.
Alors je voudrais savoir qu'elle est la différence entre ces lampes (pourtant ça a l'air d'être les mêmes)?? Pourquoi le prix varie-t-il comme ça?? Aurait-on plus de puissance si on prenait des lampes Mesa Boogie ??

Sinon en hors sujet, dans leur gamme de prix, le Triple XXX de Peavey et mieux que le Mode Four de Marshall nan?? Sinon le Triple XXX est une bonne tête pour le metal je crois??

Voila, merci d'avance
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
Petit up please
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
Mais heu allez quoi.....
ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le
en fait les lampes mesa boogie et marshall sont exactement les mêmes, elles proviennent d'une marque russe nommée sovtek, qui construit des lampes. Après les marques d'amplis a lampes trient ces lampes pour qu'elles soient plus ou moins compatibles ac leurs amplis, les lampes mesa sont triées pour que qd tu as un ampli mesa et que tu veuilles changer tes lampes tu n'aies pas de reglage de bias a faire après pour marshall je pense que ca ne sert a rien d'en acheter car tu est forcement obligé de faire un reglage de bias alors bon. Ensuite c'est aussi un argument de vente, ils vont plus facilement vendre une lampe ac marqué mesa dessus qu'une lampe ac une marque presque inconnue des non-innitiés de la lampe.
voila j'espere t'avoir rpdu ++
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
sinon le triple xxx enterre le mode four et est clairement orienté métal

dittohead en a un et te le décrira mieux que moi
pierro
membre de la ENGL team
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
pierrolalune1 a écrit :
sinon le triple xxx enterre le mode four et est clairement orienté métal

dittohead en a un et te le décrira mieux que moi

et bien disons que le mode four .... hmmm c'est l'ampli qui valait un jim harley mais qui faisait 350W
et après tu le compares a un ampli que satraini a en double qd même ... un ampli a lampes en autres qui dechire sa maman ...
en revanche de la a dire q'il est orienté metal je ne suis pas d'accord, en fait il est très polyvalent, et on trouve failement des sns metal mais on trouve aussi de supers sons rock
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pas tout à fait:
Les 6L6 marquées Marshall sont en fait des Sovtek 5881WXT (6L6 militaires), qui sont des lampes assez cheap, pour ne pas dire médiocres, dont le seul avantage est leur prix bas (30 € la paire chez moi).

Par contre, les 6L6 Mesa sont en fait des Svetlana 6L6GC, les meilleurs 6L6 actuellement fabriquées (49 € la paire chez moi).

Sovtek, n'est pas totalement inconnu du public, c'est le leader mondial, et de très très loin..
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
Gillou a écrit :

Sovtek, n'est pas totalement inconnu du public, c'est le leader mondial, et de très très loin..

j'ai précisé pour les non-initiés ...

après pour la difference d'au dessus je ne savais pas alors dsl
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, exact, pour les non initiés...

Sinon, c'est marqué sur la Boite Noire et sur le site Mesa..
Doc Loco
Pour être plus clair: des lampes "Marshall" ou "Mesa Boogie", ça n'existe pas, car ces deux marques ne fabriquent pas de lampes; elles achètent des stocks à des producteurs comme Sovtek ou Svetlana et mettent leur nom dessus ("relabeller").
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
Gillou a écrit :

Sinon, c'est marqué sur la Boite Noire et sur le site Mesa..

C marqué ou dans la boite noire ???
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Page 79 dans le chapitre Lampes, 3e ligne: 5881/6L6 Gold.
Il n'y a que 2 fabrications de 5881, Sovtek et en Chine, et il se trouve que je sais que ce sont des Sovtek.
krêp'gigi
Gillou a écrit :

Par contre, les 6L6 Mesa sont en fait des Svetlana 6L6GC, les meilleurs 6L6 actuellement fabriquées (49 € la paire chez moi).

..

très bonnes ces 6l6 c'est vrai Mon Marshall n'est plus le même :C1:
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
Gillou a écrit :
Page 79 dans le chapitre Lampes, 3e ligne: 5881/6L6 Gold.
Il n'y a que 2 fabrications de 5881, Sovtek et en Chine, et il se trouve que je sais que ce sont des Sovtek.

euh me manquerait-il la derniere boite noire ???? j'ai la numero 5 et que dalle le chapitre des lampes ya marqué " Ces quatres références font, à part entière, partie de l'histoire de l'amplification Marshall, équipant les plus fameuses références de la marque : du JTM45 au JCM 2000 en passant par la 1959SLP ou encore la JCM800... N'oubliez pas qu'exiger le meilleur d'un ampli qu'il soit un Marshall ou non, passe aussi par un renouvellement occasionnel des lampes..."
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai bien le même !
Ta citation parle bien de 4 références ? Moi aussi. Jette un oeil 1 cm plus bas et tu les verras....(ECC83, EL34, 6L6, GZ34)

En ce moment sur amplification...