Lampes de preamp pour mon peavey...

Forum Peavey
Forum
damienb
salut,

desireux de changer mes lampes de preamp sur un Peavey Ultra plus,
je voulais savoir comment cela se passait :
a la base , il y a 4 lampes de type 12ax7 ( a mon avis elle sont vielles et usagées car jamais changées et elles ont au moins 2 ans... )
je voulais savoir si je pouvais mettre 4 (Ei 12AX7 Elite) ou il etait preferable de mettre 2 (Ei 12AX7 Elite) pour le canal disto/cruch et 2 (qu'est ce qui est bien pour un bon clean)

a votres avis?

info :
4 (Svetlana 6L6GC) en puissance et elles ont un ans.
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Aug 04, 23:13
Au bout de 2 ans, je parie que tes lampes de préampli sont encore bonnes, et pour un bon moment encore...

Ne pas abuser sur les Ei, un seule suffit. Je conseille le reste en Sovtek 12AX7LPS.

Il y a aussi la Golden Dragon E83CC qui fait des merveilles, moins "froide" que l'Ei. (mais tout dépend de ton style...)
Dranan
  • #3
  • Publié par
    Dranan
    le 13 Aug 04, 14:06
Perso sur mon ultra112 j'ai mis une EI elite et je voulais mettre 3 Sovtek LPS mais les sovtek LPS ont rendu mon son trop "propre" et un peu froid, peut etre parce qu'elles laissent la EI trop s'exprimer (j'y connais rien moi).

En tout cas avec la EI + lampes de base je suis chupa content de mon son.
damienb
Citation:
(mais tout dépend de ton style...)

c'est du metal detuned en C (do) ( avec mon groupe ) mais je cherche aussi un coté crunchy que j'aimme bien exploiterseul a la maison...

si je comprend bien ya pas deux lampes (preamp) pour le canal clean et 2 pour le disto !
un bon compromis serait donc une EI, une golden et 2 Sovtek 12AX7LPS.

Ps - les lampes de preamp ne fonctionnent pas par paire ? puisje mettre une de mes vieilles (pour depaner) si une des neuves vennait a etre defectueuse?

PS 2 - comment savoir si les 6L6 ( svetlana ) qui ont ete changées il y a a peu prs un ans sont bonnes ou non ? j'aurai une forte perte de gain?

merci d'av
damienb
Up dissimulé ;-)

Puisje melanger des lampes de preamp (marques , modeles) ?
sont elles divisées par canaux ou les 4 servent pour tout

merci !
damienb
Bon pour ma question precedente j'ai trouvé la reponce mais maintenant je vois ca !

existe til pareil pour mon amplis ??????????????????????,



HELP !
damienb
puisje enlever 3/4 des lampes pour identifier les canaux? y a til un risque pour l'amplis?

En ce moment sur amplification et Peavey...