Lampes de puissance nazes sur classic 30!!!

bon ben voila j ai mes quatre lampes de puissance qui ne sont plus alimentées sur mon peavy , à l'aide donc, si quelqu'un peux me filer un tuyeau, ce serait cool, merci d'avance .
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 30 Avr 2006, 17:30
Ba si elle sont naze, il faut les changer alors. Et c'est enmerdant, parce que si je me trompe pas, sur le classic 30, quand une lampe de puissance est naze, il faut toute les changer. Je me trompe peut etre. Et faut faire regler le bias par un technicien.
non non, c'est pas les lampes, j'ai bien pensé à les changer mais c'est pas ca, je pense a un pb d'alim mais les trois autres fonctionnent
alors si quelqu'un a déja rencontré le pb
ZAZOUK
  • ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le 30 Avr 2006, 18:23
Comment sais-tu que c' est plus alimenté?
T' as mis les doigts ou un voltmètre pour voir s' il y avait du jus?
Le voltmètre est préférable car si tu as 6'3V sur le filament il ya a 400V DC sur la plaque. Donc DANGER si t' es pas électricien ou électronicien.
ca peut être le filament de la lampe qui est coupé.
Si les 3 autres tubes sont alimentés il n' y a pas de raison qu' un ne le soit pas.
Heu...
ben c'est pas alimenté car lorsque j'ai changé les quatres ca fonctionnait po, jpeu essayer de voir avec un voltmetre mais je vois pas comment, les fiches sont bien trop grosse et jvoi pas koi raccorder!!
please un coup de main
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 30 Avr 2006, 19:40
tu veux dire que les 3 lampes de preamp sont "allumées", mais pas les 4 lampes de puissance c'est ça ?
alain59
  • alain59
  • Special Total utilisateur
salut,
les 4 EL84 ont les filaments cablés en serie, dons une lampe
foireuse à ce niveau là, et c'est plus rien.
Mais c'est plus souvent dû à un prob de support (mauvais contact ), voir
de soudures.
diablosh
sebluimeme a écrit :
ben c'est pas alimenté car lorsque j'ai changé les quatres ca fonctionnait po, jpeu essayer de voir avec un voltmetre mais je vois pas comment, les fiches sont bien trop grosse et jvoi pas koi raccorder!!
please un coup de main

Donc tu les as changées ???

Et en remettant les lampes d'origine, ça fonctionne ou pas ?

(Sur le C30 si un filament est mort sur une lampe de puissance, ça coupe le chauffage des trois autres...)

Si ça n'est pas ça, portes-le à un tech (il y a danger à démonter un ampli à lampes en aveugle...)
23:58
francoix
francoix a écrit :
A quoi tu vois qu'elles ne sont plus alimentées?

Ma question est sérieuse:
Tes lampes sont alimentées de deux manières:
D'une part tu as l'alimentation elle même, c'est à dire une tension positive appliquée à la plaque du tube (de l'ordre de 350 volts)
D'autre part, tu as l'alimentation des filaments de chauffage des tubes.

Donc pour déterminer la panne, il est important de savoir ce qui te fait dire qu'elles ne sont plus alimentées.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
les lampes ont été changé, les quatres mais rien ne s'allume (j'en déduit k il n y a pas d'alim) sauf les trois de pré amp, et bien sur ya pas de son. Kan à cet ampli je l'ai démonté plusieurs fois pour remplacer un interupteur, un pont,;;; Ca me fait pas peur d'y retourner, merci pour vos réponses, mais là je vois toujours pas moi je pense a un pb d'alim mais pas sur car les trois autres s'allument.
francoix a écrit :
francoix a écrit :
A quoi tu vois qu'elles ne sont plus alimentées?

Ma question est sérieuse:
Tes lampes sont alimentées de deux manières:
D'une part tu as l'alimentation elle même, c'est à dire une tension positive appliquée à la plaque du tube (de l'ordre de 350 volts)
D'autre part, tu as l'alimentation des filaments de chauffage des tubes.

Donc pour déterminer la panne, il est important de savoir ce qui te fait dire qu'elles ne sont plus alimentées.

ce qui me fait dire ca c'est qu'elle ne s'allument pas les vilaines... meme si je les change

En ce moment sur ampli et préampli guitare...