Lampes de puissance nazes sur classic 30!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix a écrit :
francoix a écrit :
A quoi tu vois qu'elles ne sont plus alimentées?

Ma question est sérieuse:
Tes lampes sont alimentées de deux manières:
D'une part tu as l'alimentation elle même, c'est à dire une tension positive appliquée à la plaque du tube (de l'ordre de 350 volts)
D'autre part, tu as l'alimentation des filaments de chauffage des tubes.

Donc pour déterminer la panne, il est important de savoir ce qui te fait dire qu'elles ne sont plus alimentées.

ce qui me fait dire ca c'est qu'elle ne s'allument pas les vilaines... meme si je les change
nico MG
alain59 a écrit :
salut,
les 4 EL84 ont les filaments cablés en serie, dons une lampe
foireuse à ce niveau là, et c'est plus rien.
Mais c'est plus souvent dû à un prob de support (mauvais contact ), voir
de soudures.

+1

dans un 1er temps, remets les anciennes EL84, et vois si ça marche
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 01 Mai 2006, 01:23
sinon sur un C30 ce sont 2 EL84 et pas 4. le bouzin fait 30W. c'est le C50 qui a 4 lampes de puissance.
gandalf147
remays , le C30 possède 4 EL84 , tout comme le C50 ...
(étrange 4 EL84 pour 50W mais bon c'est comme çà !)
classic30
il parait que le c50 est pas un vrais 50 watt mais un 30 watt en réalité. Sinon il y a bien 4 el84 sur le c30
youpi
il y en a bien quatre, elles ne s'allument pas quoi que je fasse, qu'appelle t on un etage d'amplification et un autre de pré amp? ce serait l'étage d'amplification qui serait naze?
merci pour vos réponses
diablosh
diablosh a écrit :

Donc tu les as changées ???

Et en remettant les lampes d'origine, ça fonctionne ou pas ?

(Sur le C30 si un filament est mort sur une lampe de puissance, ça coupe le chauffage des trois autres...)

Si ça n'est pas ça, portes-le à un tech (il y a danger à démonter un ampli à lampes en aveugle...)
23:58
diablosh
francoix a écrit :
francoix a écrit :
A quoi tu vois qu'elles ne sont plus alimentées?

Ma question est sérieuse:
Tes lampes sont alimentées de deux manières:
D'une part tu as l'alimentation elle même, c'est à dire une tension positive appliquée à la plaque du tube (de l'ordre de 350 volts)
D'autre part, tu as l'alimentation des filaments de chauffage des tubes.

Donc pour déterminer la panne, il est important de savoir ce qui te fait dire qu'elles ne sont plus alimentées.

Je pense que ce qu'il veut dire par non alimentées, c'est "ça n'éclaire plus"
EN REMETTANT LES LAMPES D ORIGINE CA NE FONCTIONNE PAS BIEN SUR
diablosh
Ok, désolé d'avoir insisté sur cette question mais on est plusieurs à l'avoir posée sans réponse.
Bon, ben dans ce cas, tu as un pb dans le circuit de chauffage des lampes. Peut-être simplement un fusible ou une soudure mais tu devras le porter à un tech.
les fusibles sont bons, et je ne vois rien au niveau des circuits, ni des ponts, c est arrivé du jour au lendemain sans que l'ampli n'est bougé ou quoi que ce soit...
nico MG
alors c'est certainement une soudure foireuse ou un mauvais contact dans un support comme le disait alain59 ;
francoix
Bien!
Donc si tes lampes ne s'allument pas, CELA NE VEUT PAS DIRE QU'ELLE NE SONT PAS ALIMENTEES!! La haute tension peut être tout de même présente sur les plaques. Donc prudence!!
Cela veut simplement dire que le chauffage des filaments est défectueux. Il est fort probable que ce soit effectivement une soudure sur un support qui est sauté.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ok je verifie les supports, merci, et a bientot, je tient au courant la communauté;
Rahhh ya rein au niveau des soudures, les sockets sont propres
nico MG
les soudures peuvent paraitre parfaites visuellement, mais il peut y avoir une soudure sèche au milieu ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...