sur Lyon, tu as :
http://www.audio-maintenance.com/
pour les lampes, si tu privilegies plutot le metal, va falloir mettre des 12ax7, avec des 12at7 tu n' auras pas assez de gain (tout du moins dans les etages d' entrée et de saturation) ; tu as 5 lampes de preamp : V1, V2, V3, V4 et V5 ;
j' ai vu le manuel du Studio 22+ et apparemment elles se partagent les "taches" ainsi :
- V1 (celle la + proche de l' input) : canal lead
- V2 : canal rythm et lead
- V3 : canal rythm et lead
- V4 : driver de reverb
- V5 : driver de dephasage (certainement celle la + proche des EL84)
- pour V4, tu peux sans probleme utiliser une EH 12AT7
- pour V5, je dirais une EH 12AX7, ou Sovtek 12AX7LPS , ou bien une EH 12AT7 ; une 12AT7 sonnera + sec et precis qu' une 12AX7 (qui sonnera + rond) à cet emplacement, donc à toi de voir ...
- pour V1, si tu aimes des saturations à la metallica, il te faut plutot une lampe haut gain, de preference à faible bruit, et là tu as le choix :
Tung Sol 12AX7 (tres haut gain, grain serré), EI 12AX7 Elite (haut gain, tres dynamique, son creusé ds les mediums), JJ ECC83S (haut gain, plutot typé medium, silencieuse), JJ ECC803S (haut gain, + d' aigues que la ECC83S), EH 12AX7 ou Sovtek 12AX7LPS (un peu moins de gain que les autres, mais pas mal quand même, tonalité equilibrée, precises, dynamiques, silencieuses, polyvalentes) ;
pour V2 et V3 : EH 12AX7, Sovtek 12AX7LPS, ou JJECC83S
pour les EL84 : JJ ou EH