Lampes/HP pour un son Blues ? (Peavy Classic 50)

Forum Peavey
Forums
  • #1
  • Publié par
    Vienyc
    le 17 Aug 11, 13:56
Bonjour à tous,

Je possède un Peavy Classic 50 en 4x10" depuis maintenant 3ans, acheté d'occaz à l'époque, bref, il date le machin.

Je voudrais changer les lampes ainsi que HP (les Blue Marvel c'est marrant 5min mais bon...).

Sur quoi je peux m'orienter pour avoir un son typé blues ? (à la fois clean et crunch).

Je pense aussi passer du 4x10" à 2x12", je trouve quand même beaucoup plus d'HP intéressant en 12" qu'en 10", il ne devrait pas trop y avoir de soucis ? (suffit de brancher que 2 hp en gros...), mais il paraît que 4x10, ça sonne plus blues que 2x12" :p

Au niveau des hp je pense m'orienter vers des Celestion Vintage (G10) mais ils sont dispo qu'en 60W, et mon ampli est un 50

Petit edit : Je joue sur une Gibson LesPaul Custom 56 !

Merci beaucoup
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Aug 11, 14:33
Chez Celestion, il y a 2 HP 10" intéressants, le G10 Vintage, qui contrairement a son nom est typé moderne (c'est l'équivalent du Vintage 30), et le G10 Greenback (qui est l'équivelent du G12M Greenback).

Le G10 Greenback est vraiment plus indiqué pour le blues que le G10 Vintage, qui sera plus indiqué pour tout les styles à haut gain.

Bon, il est bien plus cher (96 €), mais on s'y retrouve largement....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
  • #3
  • Publié par
    Vienyc
    le 17 Aug 11, 16:59
Wah, 96€, ça va faire du 400€ pour les 4 quand même

Enfin merci, j'vais me renseigner aussi là dessus.

Sinon pour les lampes, personne ?
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Aug 11, 17:05
J'ai volontairement omis de répondre à la question lampes, car le changement de HP provoquera un changement sonore extrêmement important et cela risque bien de suffire à atteindre le but recherché.

Si tu renonces à changer les HP, ce que je peux comprendre (quoiqu'en en montant simplement 2 sur les 4, ça marchera presque aussi bien que 4...), alors le retubage est effectivement une opportunité intéressante.
Je conseille de tout monter en JJ, ça te donnera la douceur et la rondeur dont tu as besoin pour le Blues.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
  • #5
  • Publié par
    Vienyc
    le 17 Aug 11, 17:28
Ah, si tu me dis que changer 2 HP sur 4 y'a déjà pas mal de différence, ça m'intéresse

Même si je ne débranche pas les deux anciens ? Merci de l'info en tout cas

Pour les lampes, j'ai un collègue qui en revend, faut qu'il me dise les types de lampes, mais si j'ai déjà une idée ça sera pas mal
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Aug 11, 17:46
JJ ECC83S et JJ EL84, et tu peux aussi tout prendre chez moi....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
milkyway77
+1 pour les JJ, j'ai retubé mon 30 comme cela, et avec un Celestion Seventy 80 d'occase, maintenant, j'ai, selon les réglages, un Fender ou un Marshall.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...