Lampes pour le Home Studio: préampli ou tête ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 15 Nov 2005, 11:54
Dark Iron a écrit :
Oulà ça a l'air bien complet comme truc ! Par contre ça n'a pas l'air d'être indiqué; c'est un préampli à lampes, ou juste un préampli pour toutes sortes d'intruments ? Car en fait je visais surtout un préampli tout lampe pour guitare (enfin peut-être que ça revient au même, je ne connais pas grand-chose encore en matière de préamp :wink

PS: au fait je n'avais pas fait le rapprochement, c'est bien toi le même Ryu qui est modo sur stevevai.fr ?

edit : j'avais pas capté, j'ai cru que tu voulais un préamp pour l'enregistrement pour donner plus de niveau à ton signal, en fait c'est pas un préamp guitare .... dsl
pout ton préamp je pense ne jamais avoir entendu de sorties recording ou simu hp vraiment digne de ce nom à part sur un pod, hé oui!
sinon la plupart des préamps sonnent dix fois mieux sur un ampli de puissances avec des hps

non ce n'est pas un préamp à lampes mais c'est un équivalent d'un bogner en guitare pour l'audio , je suis étonné que tu n'est jamais entendu parlé de focusrite c'est de la tuerie!

un peu de doc :

The mic pres featured in OctoPre are the same as those featured elsewhere in the award winning Focusrite Platinum range. They are a transistor-based Class A design utilising the same full-bandwidth philosophy as the legendary Red and ISA mic pres, ensuring detail and clarity without colouration. The first two 'super channels' also feature phase reverse, as well as TRS jack inputs on the front fascia for quick and easy, DI-free instrument plug-in.

oui c'est bien moi
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Dark Iron
Bon ben en fait je crois que je n'arriverais pas à obtenir mieux que ce que j'ai déjà pour le home-studio... à moins d'acheter des locaux insonorisés avec des gros amplis à lampe et une bonne console de mixage... dans une autre vie peut-être
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
Dark Iron a écrit :
Bon ben en fait je crois que je n'arriverais pas à obtenir mieux que ce que j'ai déjà pour le home-studio... à moins d'acheter des locaux insonorisés avec des gros amplis à lampe et une bonne console de mixage... dans une autre vie peut-être

ben déjà avec la carte son ca devrait aller un peu mieux
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Dark Iron
Un pote m'a conseillé de prendre une Creative ou une marque dans le genre, pour ne pas avoir de problème avec les mises à jour de drivers. J'ai repéré celle là, elle a l'air bien:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00(...).html

Je vais prendre le temps de bien me rencarder, et je pense que je ne tarderai pas à l'acheter après
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare...