Lampes pour windsor

Forum Peavey
Forums
salut a tous! je vais changer mes lampes de preamp sur mon windsor 15w, je vais essayer de la 12ax7 electro harmonix et tung sol gold! vu qu il y a deux lampes de preamp, puis je mettre 2 EH, 2 tung sol, et/ou 1EH et 1 tungsol? ce que ca fait, que ca feras pas ect...???
Et aussi, changer la lampes de puissance influe t elle sur le son? si oui, qui me preconise quoi? merci bon jam!
mollotof
urostukidoji a écrit :
salut a tous! je vais changer mes lampes de preamp sur mon windsor 15w, je vais essayer de la 12ax7 electro harmonix et tung sol gold! vu qu il y a deux lampes de preamp, puis je mettre 2 EH, 2 tung sol, et/ou 1EH et 1 tungsol? ce que ca fait, que ca feras pas ect...???
Et aussi, changer la lampes de puissance influe t elle sur le son? si oui, qui me preconise quoi? merci bon jam!


-oui,oui,oui (meme du JJ et du Eh,....comme tu veux en fait pour le préamp). Ca change le son / ca fait pas plein de choses (le café, le ménage, .....).

-oui ca change le son bien sur.
-Ca dépend de ton style de zik.

Tu peux aller voir quelques caractéristiques de lampes sur www.audiotubetech.com, le site de Gillou du forum....(mais t'es pas obligé d'acheter chez lui, meme avec la réduc 20% spécial forumeur, il reste qd meme super cher.....Il est sympa Gillou, il emballe parait-il bien ses lampes, il garantit contre les défauts....mais il est qd meme achement plus cher que les sites allemands de vente en ligne....).
Tof the F*up guy
Les EL34 crunch tot : ACDC/Led Zep
Les 6L6 sonne plus claire mais plus "grosse" quand elle crunch.
Les 6550 peuvent de donner un son "Metal" des basses assez grosses.
Les KT66 sont des 6L6 de "sport" c'est tres tres bon...
Tophe
lunay
  • #4
  • Publié par
    lunay
    le 17 Feb 09, 10:19
Tu fait ce que tu veux avec les lampes de préamp (tant que tu met des 12ax7 ! )

Perso je conseil les JJ , j'ai retubé le préamp de mon Brunetti avec qui était composé de EH et Sovtek, ben je revis !! Ca rajoute quelque chose de terrible ces lampes (Moins de gain qu'une tung sol ou une EH, superbe pour les clean et les crunch ainsi que les disto un peu plus "grasses" .)

Pour les Lampes de puissances, c'est tout aussi important que les lampes de préamp meme si ca n'influe pas directement sur la sonorité.

C'est quoi tes lampes de puissances?
pardon mais pour les lampes de puissance y a t il des marques qui sont mieux que d autres?
le sport j aime bien ca, les kt66 donne envie, de plus le windsor accepte toutes sortes de lampes! y a t il une marque? j ai vu de droite a gauche des genalex god lion, et aussi tung sol, il y en a surement d autres mais les lampes c est un monde que je decouvre alors je connais pas bien et tant qu a faire d upgradé un ampli autant le faire bien surtout que les lampes c est pas ce qui coute le plus cher! y a t il aussi d autres choses a upgrader, qui apporterais un plus sans que cela coute les yeux de la tete?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...