Lampes qui font des éclairs violets...

Rappel du dernier message de la page précédente :
metal_chimiste
yep.
En tous cas, ce Hotrod Deluxe m'a bien surpris. Il est fort sympa et propose de beaux sons au final. Par contre, il faut absolument changer les 3 12AX7 d'origine car dixit le collègue, c'est une horreur.

Allez amuse toi bien. Je filerai tes configs au pote. Il testera et dira ce qu'il en pense.
Bye,
DAVID.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
tout à fait
les lampes d'origine sont vraiment nazes... et au final en les changeant on obtient des sons bien cools
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
lokrian
metal_chimiste a écrit :
6L6GC et EL84 ne sont pas trop identiques.

zut me suis trompé , je voulais dire EL34 ! j'ai dejà lut sur ce forum qu'on pouvait remplacer des 6L6 par des EL34
dafonkybwoy
de toutes façons, non.
6L6 -> 5881, mais pas EL34

Sinon, pour les reflets bleutés, cela fait ça ds tous les amplis( ou presque) dès que tu vires le standby. Cela n'a rien de grave. C'est d'autant plus visible si tu joue ds le noir.

Après, si effectivement tu as remplacé une 6L6 par une EL34, je ne serai plus aussi catégorique....
on fout l'feu et on se casse!!
lokrian
dafonkybwoy a écrit :
de toutes façons, non.
6L6 -> 5881, mais pas EL34

Sinon, pour les reflets bleutés, cela fait ça ds tous les amplis( ou presque) dès que tu vires le standby. Cela n'a rien de grave. C'est d'autant plus visible si tu joue ds le noir.

Après, si effectivement tu as remplacé une 6L6 par une EL34, je ne serai plus aussi catégorique....

ok , c'est bon à savoir (jme sent un peu moins bete qu'hier lol )
metal_chimiste
Citation:

Pour que tu imagines ce que j'ai observé dans les 6L6GC, penses à plein d'éclairs bleus-violets qui déferlent non stop. Je n'ai jamais eu ça. Ca fait penser un peu aux arcs électriques qu'il y a sur les vieilles TV qui ont des fuites au niveau des ventouses ou de la THT.

Citation:

En parlant de EL34 à la place de 6L6GC, lisez voir ça:

http://www.geocities.com/feroc(...).html

Tout à la fin de la page, il y a "The 5150 Conspiracy"...
Vous en pensez quoi?
Bye,
DAVID.
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Citation:

Une 6L6 par une EL34 pas forcément mais une EL34 par une 6L6 oui, c'est possible normalement. Après ça dépend des amplis. D'ailleurs par exemple sur un vieux marshall normalement en jouant sur le bias on peut caser tout ça : EL34, 6CA7, 6L6, 7581A, 5881, KT66, KT88, 6550.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...