Lampes qui ne s'allument plus !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Août 2005, 23:46
Oui, exactement, le multimètre est un investissement pas cher et qui est quasi indispensable....
Prends un modèle avec test de continuité (signal sonore). Ca coute 20 € maxi...
Maxcreed
Des tites photos de l'intérieur du JCM600 c'est possible ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
dr_zius
  • Special Ultra utilisateur
bon je me suis procuré un multi metre, mais grosse frayeur en voulant atteindre un des fusibles je me suis ramasser une grosse chataigne ça m'a calmé !!! apparement y aurait qu'un très faible courant a passer ds ces fusibles. c tout ce que j'ai repéré car je ne suis pas un expert...
vaudrait peut etre mieux que j'attende que réouvre le magasin qui me la retubé entierement ya un mois r faire jouer la garantie?
sauf si qqn peut m'indiquer comment procéder sans prendre de risque?
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
La chataigne tu te l'ais prise en touchant quoi?

juste pour savoir ... j'avoue que je ne peux pas t'aider là ...
Je laisse faire les connaisseur n'est ce pas gillou
tient au passage tu fais toujours des reduc ? ce serait pour des shecter enfin une (faut pas exagerer !) ...

merci a+

Ps il y a un truc pour decharger les condo avec une resistance mais je peux pas t'en dire plus.
dr_zius
  • Special Ultra utilisateur
a proximité des condos !!! pourtan je faisais gaffe...
alors est ce que qqn peut m'indiquer la technique pr décharger les condensateurs, ça serait plus facile pr répérer la panne ensuite...
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
a proximité ???
tu as bien touché quelque chose l'electricité ne se balade pas comme ça ...
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
p'tit conseil : bidouilles pas sans savoir .... en cas de couennerie involontaire de ta part, ta garantie pourait ne plus etre applicable. normal que des lampes neuves crament apres un mois ?........
portes le plutot chez le gars qui t'a fait le chgt de loupiote, c'est plus prudent....
ça reveille du 500v non ?

Fab
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
MadFab2 a écrit :
p'tit conseil : bidouilles pas sans savoir .... en cas de couennerie involontaire de ta part, ta garantie pourait ne plus etre applicable. normal que des lampes neuves crament apres un mois ?........
portes le plutot chez le gars qui t'a fait le chgt de loupiote, c'est plus prudent....
ça reveille du 500v non ?

Fab

non sa reveil pas ça tue normalement !!!
c'est pour ça que c'est dangereux de enfoncer ses main dans un circuit electrique quand on le connait pas ...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Pour décharger les condos, il suffit d'éteindre l'ampli en laissant le standby allumé. Ca prend toutefois plusieurs heures.
Et faites gaffe quand même !
Si on ne connait pas, ne JAMAIS faire de tests ou de mesures dans un ampli en fonctionnement, la praline peut être mortelle !

Si tes lampes n'ont qu'un mois, rapporte-le au vendeur et laisse-le se démerder avec, la garantie sur les lampes est de 3 mois grand minimum chez tous les vendeurs (1 an chez moi). Ca se peut très bien qu'une lampe se mette en court-jus et fasse pêter le fusible HT.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
il faut pas le debrancher et faire comme si il etait branché et l'allumer ? en appuyant sur power (on etc...) et en désenclanchant le standby. comme quand tu joues quoi. ???
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Là, ça les charge !
C'est l'inverse qu'il faut faire...;
special
et sur les amplis sans standby?
comment decharger les condos?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Pas de moyen simple et évident, donc mieux vaut éviter....
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Passionant le topic de réparation en live, continuez les gars
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Maxcreed
Je sens comme une pointe d'ironie !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Gillou a écrit :
Là, ça les charge !
C'est l'inverse qu'il faut faire...;

a flute !
mais je vois pas comment ça peut les charger vu qu'il n'y as pas de source de courant ...
j'ai du mal ...

tien du reste c'est normal quand un gas joue de la basse et touche les vis de mon classic30 il se prenne du ju ? je pense pas ! je vias tester aussi avec un voltmetre pour voir la tension qui regne entre les deux ...

a+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...