Lampes sur bandit 112 et reglage eq

Forum Peavey
Forums
narwutus84
salut jai un bandit 112 S et je joue du metal assez bourin.le pb cest que jadore le son dampli a lampe masi jai pas de tune pour un ampli a lampe.

serait til possible de trouver sur le net un preampli a lampes quon puisse mettre dans mon peavey quil devienne un peavey a lampes?

jpense pas que ca soit possible masi jdemande toujour

sinon jai un equalizer sur ma boss gt-5 et jaiemrai savoir comment on regle un eq pour faire du death, mais meme si vous jouer autre chose comme metal vous povuez me donnez des reglege car jai des difficulté avec mon multi qui est bien compliquer a gerer
jackfree
je sais pas si il y a une boucle d'effets sur le bandit mais ce serais judicieux d'y d'inserer l'equaliseur !
un préamp sur un combo ca fait double équalisation , le son ne serais pas terrible !
pour un son péchu ,en équalisation il faut booster basse aigue et réduire les médium !!

a voir pour un son lampes , les pédales de disto lampes !
ça peux donner quelques chose !
ZeRo.CoOL
Tu peut trés bien trouver un préamp tube pour 150€-200€ puis le mettre avant le power amp, c'est la manoeuvre que je voulai faire mais je prefere maintenant me faire tout u system racker !
Mais sinon c'est pas un peavey bandit tube que sa va te donner, le son va dépendre du préampli que tu choisi !
Tu va jouer sur un préamp qui utilise le poweramp et la baffle du bandit en réalisé ! Ton son n'aura rien avoir avec celui du bandit, mais il en sera surment meilleur avec un préamp a tube, il te faut juste trouver le bon !

Jte conseillerai un ADA mp1 comme préamp métal !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Fend
    le 02 May 05, 10:12
Le son des lampes qui déchire vient aussi et surttout de l'ampli de puissance en général. En fait un préampli à transistor dans un ampli de puissance à lampe vaut mieux que l'inverse. De plus le préampli du bandit 112 est très bien, il n'est pas forcément judicieux de le changer pour un préamp à lampes.

Si toutefois tu le fais, il faudra te brancher sur le préamp et sortir sur l'ampli de puissance du bandit (c'est à dire sur l'entré "FX.Loop return"). Pour un son plus proche des amplis de puissance à lampes met le bouton "T.Dynamics" assez élevé. Il reproduit assez efficacement la dynamique des lampes (c'est pour ça que j'aime bien cet ampli d'ailleurs).

Pour l'équalisation, c'est difficille à dire comme ça. Il faut que tu la règle en ouvrant grand tes oreilles, joue un riff bien représentatif de ce que tu fais, règle l'EQ en même temps et écoute.
Concentre toi sur les paramètres suivants :
Aigus : agressivité, basses : coffre et medium : corp.
Quand tu joue en groupe il faut mettre beaucoup de mediums car ce sont elles qui vont te faire entendre (ce sont les fréquences utilisée par la guitare, les autres étant prises par la basse et le cymballes).
Quand tu joue seul, beaucoup de méttalleux mettent très peu de mediums et beacoup de basses et d'aigus.

Mais comme cela dépend complètement du matos, il n'y a pas de règle universelle à suivre. Il faut ouvrir ses oreilles et bien se concentrer (quand on a pas l'habitude). Pas de mystères, ce genre de réglages s'aprennent tout seul en "éducant" ses oreilles...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
narwutus84
merci des reponde

cété juste pour savoir car moi jen suis trés content pour jouer du death de mon ampli bandit!! cété juste pour savoir si cété possible etc...

lampli de mes reve serati un 2 corps engl par contre le modele masi bon jen ai pour 3/4000 euros avec le baffle donc cest par pour deamin ni apres demain


sinon ya til une grosse difference si je cahnge mes micro emg passif en mettan de lactif?
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #6
  • Publié par
    Bumble
    le 02 May 05, 11:16
meme si tu met un preamplis a lampe comme le ada mp1 qui est un excéllent preamplis tu n'aura tout de meme pas un son entierement lampe vu que ton etage amplisfication sera ttransistor donc on ne peut pas vraiemtn dire que de cette facon tu sonera lampe!!! tu aura surment un autre son oui te plaisant plus ou moin selon ce que tu prend comme preamplis a lampe mais bon tu naura pas non plus le son et donc la dinamique des lampes!!!!



ATTENTION!! je ne dit pas par la que tu aura un mauvais son!!! j'ai moi meme fonctionné de cette facon mais en rack avec un preampli multiefet a lampe digiteck valve FX + un rocktron velocity 300 et francement le son metal c'été de la tuerrie en metal!!! mais bon je n'avais pas vraiemnt un son lampe!!! bien que mon preampli est une lampe de preamplification!!!!!


on peut faire aussi un parallele avec les amplis hybride marshall valvestate....preamplification a lampe et etatge de puissance tranzistor!!!


on ne peut pas dire que ca sonne reelment lampes pour un puriste!!! ceci dit on arrive parfois!!! a voir des bon son....


voilou pour ma petite analyse resumé
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...