Lampes usagées?

salut, j'ai un ampli marshall jmp 50 watts à lampes que j'ai acheté d'occaz y'a 2 ans, et depuis quelques semaines j'ai remarqué que quand je joue un si ou un do (précisément) sur la corde mi grave, il y a un espèce de vrombissement anormal qui sort du speaker (marshall avt 4x12, 200watts). le ohmage est correct, j'en suis sur. mais qu'est-ce donc? les lampes trop vieilles? le speaker qui déconne?
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
pour savoir si ça vient de la tête ou du baffle essaie simplement ta tête sur d'autres HP...

ce que tu décris comme un "vrombissement" a l'air a priori d'un "cone cry" venant du HP, mais à tester...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Le Lampiste
Cela peut tout simplement un composant passif qui est en train de lâcher !
Pour vérifier l’usure d’un tube, il faut un lampemètre, afin de vérifier certain paramètre !
Selon la fabrication, cela peut aller très vite, pour certain tube cela dure 1 an et elle sont usé, la couche de barium et d’une faible épaisseur record.
Vérifie égallement si le HP est bien serré, ni trop ni trop peu.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ou une vis qui vibre, n'oublions pas que le baffle AVT est fait d'un bois tendre....
enfait j'ai deux speakers marshall et les deux (séparément) font ce vrombissment en si et do.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Quelle est le modèle de HP précisément ?
le premier est un marshall avt 4x12, 200watts, le second est aussi un marshall 8412 140w. j'ai reglé la tête en 2 ohms puisque j'ai y branché les deux speakers.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Esaie de surélever tes box pour voir si ce n'est pas une résonnance parasite. Ne pose rien dessus.
Egalise un poil différement. Essaie avec une autre guitare accordée pareil.

Si rien de tout ça ne marche, à mon avis, ce sont les HP qui n'apprécient pas le grave. Ces HP sont des "économiques" de chez Marshall.

En ce moment sur amplification...